Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - dautelle

Visualiser les 11 avis postés dans la bedetheque
    dautelle Le 05/08/2019 à 23:29:36

    Voila le genre d'album qui font que la BD est un art majeur (pour moi le plus accompli de tous). Inutile de vous raconter l'histoire, il faut lire, c'est beau, c'est vrai, c'est profond et ça vous fait grandir. Bravo !

    dautelle Le 16/08/2018 à 22:27:24
    Melmoth - Tome 1 - Sur la route de Londres

    Bonne BD, difficile de décrocher. L'histoire se passe dans l'Angleterre du 19éme siècle, ambiance assez réaliste de l'époque. Dommage que la série soit abandonnée.

    dautelle Le 11/08/2018 à 14:33:03
    Le ruistre - Tome 1 - Montorgueil

    Impressionnant, l'usage du vieux Français et la vraisemblance historique en font une vraie machine à remonter le temps (époque médiévale). J'adore !

    dautelle Le 15/05/2016 à 11:31:12
    Louis la Guigne - Tome 8 - Fureur

    Un album "choc" qui nous maintient en haleine tout le long. J'avais décidé de lire cette série après "Mandrill" du même scénariste que j'avais beaucoup aimé. Cette série "Louis La Guigne" est elle aussi excellente avec cet album 8 sans doute en point culminant.
    Puissant, atroce, beau! En terminant cet album, un seul mot me vient à l'esprit: "ouahh..."

    dautelle Le 13/12/2015 à 12:04:03
    Hedge Fund - Tome 3 - La Stratégie du chaos

    Ayant vécu aux États-Unis pendant la période de la crise des subprimes, je ne peux que confirmer la trame du récit sur cette période. Il ne serait pas surprenant qu'il existe des personnages réels (surtout parmi les cupides) correspondent aux personnages de fiction tant la série est cohérente et proche de la réalité des faits. Le scénario est bien conçu et culmine avec le tome 3 (surprise de taille). La fin de ce tome 3 est d'ailleurs excellente et pleine de sensibilité. À lire absolument !

    dautelle Le 05/11/2015 à 09:03:32
    Professeur La Palme (Les aventures du) - Tome 1 - Le mystère de la plante Tako

    Je suis un peu surpris par les commentaires précédents qui ne rendent pas justice au scenario que j'ai trouvé intéressant. En plus de la ligne claire, beaucoup de références à Tintin dans les diverses scènes (certaines sont comme extraites des albums d'Hergé mais dans un contexte différent). Les amateurs d'Hergé devraient savourer.

    dautelle Le 17/08/2015 à 21:41:36

    Génial ! Une gemme méconnue de la bande dessinée. Tout y est: Suspens, Ambiance (type polar futuriste), humour... Un plaisir à savourer qui me rappelle L'Incal (Jodorowsky/Moebius).

    dautelle Le 17/06/2015 à 22:08:54

    Excellent ! A la fois drôle et touchant. Toutes les personnes légèrement enrobées, homme ou femme s'y retrouverons. Le public ne s'y est pas trompé (prix du public à Angoulême en 2009)

    dautelle Le 14/06/2015 à 12:17:48
    Silver Screen - Tome 2 - Les yeux de cendres

    Le scénario est intéressant (avec une surprise à la fin). Par contre les retours en arrière permanents créent la confusion. Difficile à suivre donc, dommage !

    dautelle Le 09/02/2015 à 08:46:50
    La mémoire des ogres - Tome 1 - Anthéa

    Certes beaucoup de répliques à la mords-moi-le-nœud et une histoire invraisemblable. Mais pour une raison que j'ignore, sans doute parce qu' on sent que les auteurs se sont bien amusés, je ne me suis lassé à aucun moment à la lecture de cette série.

    Du plaisir donc, surtout si on cherche à se détendre!

    dautelle Le 08/04/2012 à 18:05:20

    C'est malheureusement le dernier de la série et l'on reste sur sa faim. Dommage car l'histoire est intéressante, bien menée et bien dessinée. Cela aurait pu être une série culte avec quelques ouvrages supplémentaire.