Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - danakil

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    danakil Le 29/02/2024 à 11:10:43

    Hoka Hey ! est un récit de chevauchée qui captive surtout par son ambiance. On pourrait croire que l'histoire se passe à Guingamp. Il n'en est rien : on est tout le temps en extérieur dans la nature sauvage de l'ouest américain sauf vers la fin où on finit en ville (mais toujours pas Guingamp). Le dessin est sympathique, les couleurs bien rendues. Dommage que ce soit un peu entaché par des petites traces noires (des oiseaux ?) dans certains ciels (notamment sur la couverture). Le rendu global m'est apparu aussi un peu terne (peut être dû à un papier qui boit un peu trop l'encre). Malheureusement j'ai trouvé les dialogues et les choix scénaristiques très inégaux. C'est surtout dans le dernier tiers que ça pêche jusqu'à un dénouement décevant. Je ne peux pas en dire plus pour ne rien dévoiler mais il me semble que certaines résolutions auraient pu être mieux écrites (et il y en a d'ailleurs des très bonnes, radicales comme il faut tout en restant réalistes). Bref, ce n'est pas pour moi un chef d'œuvre ni un indispensable mais c'est quand même dans le haut du panier.

    danakil Le 29/02/2024 à 08:30:57

    Ailefroide de Rochette est un bon album. Le récit est bien construit, les dialogues sont justes. On atteint pas ici au mysticisme de certains récits d'escalade. C'est que l'auteur à un autre dessein plus terre à terre... De là une autobiographie relativement convenue qui manque d'envergure. Mais c'est à lire au moins une fois.

    danakil Le 28/02/2024 à 07:26:46

    Beaucoup de pages pour pas grand chose. Après chacun des deux premiers tomes, j'ai failli abandonner mais j'ai finalement achevé la lecture de l'œuvre entière. Au tome 3, ça démarre enfin et l'ennui s'atténue un peu laissant place à la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire qui vient comme une sorte de récompense aux pages qu'on s'est farcies. Je dois dire que le graphisme ne m'a pas particulièrement accroché. Beaucoup de cases m'ont paru superflues. Il y a un gros défaut de crédibilité sur le personnage principal auquel je n'ai jamais pu souscrire : il vit en marge de la société en grande partie dans la nature, bouge beaucoup et bouffe peu, et mystérieusement reste obèse. Plus court (un tome sur quatre) et avec moins d'artifices (plus d'ellipses et de non dits), le récit aurait grandement gagné en efficacité. Finalement le titre du tome 1 colle bien à l'ensemble : grasse carcasse, longue logorrhée qu'il aurait fallu dégraissée.

    danakil Le 30/01/2024 à 16:47:20

    Me fiant à une très bonne critique populaire et d'une idée de départ intrigante, j'ai jeté mon dévolu sur cette série en commandant d'un seul coup tous les tomes. Quelle déception ! Le développement des personnages (surtout le principal) et scénaristique est plat. J'ai tout revendu dans la foulée et me suis par la suite montré plus méfiant de la vox populi. Lisez le premier tome si vous voulez mais n'y allez pas à l'aveugle et si Y ne vous plaît pas, portez plainte contre X !

    danakil Le 30/01/2024 à 13:30:53

    Il y a un avant et un après avoir lu cette œuvre d'Alan Moore. Tout ce qu'on a lu avant ne semblera jamais avoir joué dans la même cour. On cherchera après, souvent en vain (ou alors chez Moore !), un ouvrage qui pourra approcher la même qualité. J'exagère à peine mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de bds qui sont du même tonneau...