Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - dadems

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    dadems Le 03/12/2016 à 08:42:11
    Seuls - Tome 10 - La machine à Démourir

    Mon Dieu que ça devient compliqué… ça part dans tous les sens puisque la plupart des personnages sont à présent chacun de leur côté et qu’il faut donc faire un choix : soit on parle de tout le monde un petit peu soit on se concentre sur un des personnages. Et c’est ce que Velhmann choisit, il se concentre sur Terry… résultat : on a le sentiment que l’album n’a pas fait avancé l’histoire d’une virgule et c’est très frustrant. Car on parle quand même un tout petit peu des autres mais si peu que c’est encore plus frustrant. Ajoutons cela un bon gros passage théorique sur les limbes au sein d’une des familles, et vous obtenez un album opaque, confus et frustrant. Quel dommage pour un univers aussi génial et subtil que celui de « Seuls » ! Heureusement que le dessin de Gazotti est sans fausse note et son 5ième salon du jouet très réussi. Espérons qu’il ne s’agit là que d’un faux pas qui sera vite corrigé par le nouvel album et par la sortie de l’adaptation au cinéma de David Moreau en 2017 ! Les bandes annonces sont disponibles sur le net !
    Dave HITRADIO

    dadems Le 05/11/2016 à 10:12:49
    No Guns Life - Tome 1 - Tome 1

    Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends, d’autres individus bénéficiant, comme lui, d’extensions mécaniques. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués.
    Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a enlevé… !! Toutefois la gigantesque multinationale Beruhren (multinationale qui fabrique justement les extends) va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez (ou plutôt le canon de son arme vu que sa tête est un flingue) !
    Au départ, l’histoire d’un mec à la tête de flingue, on se dit qu’effectivement ça ne peut exister que dans un manga et ça fout un peu les boules. C’est effectivement un manga shonen (vous savez, ceux qui s’adressent aux garçons car les garçons, ça aime la bagarre !) dans lequel on retrouve les ingrédients voulus : un héros bagarreur et viril (avec une tête de flingue, je ne sais pas si je l’avais déjà dit), un enfant ingénu à la quête pure et idéaliste, une méchante sexy, une mafia qui n’est pas là pour rigoler, des industriels sans scrupules et des monstres à moitié humains…
    Au final, l’horreur scénaristique à laquelle on pouvait s’attendre n’est pas complète. Si, certes, quelques clichés ont la vie dure, Karasuma arrive à nuancer quelque peu son propos en confrontant les points de vue (celui qui veut sauver le monde versus celui qui veut sauver sa peau) et en initiant un début de réflexion sur l’intégration et la discrimination.
    Au niveau du dessin, le trait n’est pas aussi clair que dans d’autres mangas. Cela donne un aspect agréable car moins industrio-japonais au dessin (si je puis me permettre cette expression triviale) mais cela ne facilite pas la lecture. Les scènes de combat (qui ne sont pas légions mais récurrentes toutefois) manquent de lisibilité et il peut arriver que ce que l’on pense avoir compris de l’issue du combat soit tout le contraire. Cela pourrait être un choix de l’auteur à certains moments mais cela ne peut être le cas pour l’ensemble de l’album.
    S’il vous faut choisir quel manga offrir à votre neveu ado pour Noël, NO GUNS LIFE n’est donc pas le plus mauvais choix que vous pourriez faire !
    Dave - HITRADIO NAMUR

    dadems Le 05/11/2016 à 09:59:12
    Sangre - Tome 1 - Sangre la Survivante

    Avec cette nouvelle série prévue en 8 tomes (un tome par pirate à châtier), Arleston espère retrouver le succès du premier cycle de Lanfeust. On se retrouve dans un monde d’héroïc fantasy ou de planet fantasy, dans lesquels la magie occupe toujours une place importante mais pas aussi centrale que dans Lanfeust. Sangre est également plus sombre que Lanfeust car sa quête de vengeance est éminemment personnelle et cela en fait un personnage plus sombre et plus dur que Lanfeust. Cet aspect est encore accentué par le prix (physique) que paie Sangre à chaque fois qu’elle utilise son pouvoir. Bref, des univers proches pour des héros très différents. La construction de la série est également classique, comme la construction du scénario, mais Arleston n’en étant pas à son coup d’essai, il réalise un premier album efficace, lisible et agréable. Au niveau du dessin, Foch tire son épingle du jeu pour inscrire son album dans les mondes de Lanfeust tout en lui conservant une patte originale.
    Sangre la survivante est donc une lecture sans surprise mais agréable car très maîtrisée, avec quelques originalités toutefois et un humour… Non, dernière différence avec Lanfeust, pas d’humour quand on parle de vengeance.
    Dave - HITRADIO NAMUR