Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - cyman

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    cyman Le 30/08/2008 à 19:04:38

    Pour ma part, j'ai dévoré ces 3 tomes.
    L'intrigue est vraiment formidable. On "laisse quelque peu de coté" les mouvements de Cesar et de ses légions pour se concentrer sur Boadicae qui tente de prévenir les peuples celtes de l'invasion. Malgré cela, le destin malmène boadicae qui se retrouve sans cesse face aux romains et est régulièrement éloigné de ceux qui l'aiment...
    Je suis impatient de lire la suite.
    Enfin, les couleurs de Sophie Balland mettent davantage en valeur le dessin.

    cyman Le 27/08/2008 à 17:11:21

    Vae Victis a été longtemps une de mes séries préférées.
    Tout d'abord parce qu'elle traite d'une période très riche : l'empire romain sous Jules cesar et la guerre des gaules. Ensuite parce que le scénario melant la grande histoire et la petite est très bien construit. Les personnages réels et ceux fictifs se cotoient et se mélangent en parfaite harmonie. Et le dessin est d'une grande richesse même si on peut regretter une mise en couleur plus que moyenne dans les 1ers tomes.

    Ces 3 premiers tomes permettent de rentrer dans une intrigue très fournie ou se mélangent sexe et combat (parfois jusqu'à overdose). c'est le principal regret que je peux émettre avec cette orgie de tribues, d'alliances et de trahisons qui peut nuir à la fluidité de la lecture... Mais bon...

    Enfin, c'est un réel plaisir de suivre le destin de Boadicae, esclave puis reine, et de ses compagnons, milon, cloduar, etc. Tous tomberont sous le charme de cette princesse guerrière. Même le grand César, C'est dire!!

    cyman Le 21/08/2008 à 17:55:00
    Sillage - Tome 8 - Nature Humaine

    NUL, NUL, NUL et NUL!!!!
    Je pensais que la série était repartie sur de bonnes bases après un bon tome 7. Mais c'est carrement la catastrophe. J'ai l'impression d'être pris pour un porte-monnaie... Et c'est surement pas qu'une impression!!
    Le scénar est totalement bidon. Il ne se passe presque rien et le peu est d'un interêt proche du néant. Certes navis rencontre enfin les humains mais c'est traité n'importe comment, sans faire aucune relation avec les tomes 3 et 7.
    Morvan sacrifie définitivement sa série pour vendre un max d'albums. C'est dommage.
    Moi, je vais revendre le mien d'album et garder mes sous pour des séries et des auteurs qui en valent la peine.
    Je n'inclue évidement pas Buchet dont le travail est irréprochable et sauve la série. Jusqu'à quand???

    cyman Le 21/08/2008 à 11:13:37
    Sillage - Tome 7 - Q.H.I

    ENFIN!!!!
    Après deux albums très moyens, voire même catastrophiques pour le 6, voici enfin un bon album.
    Navis rend visite à Rib'wund en prison et se retrouve au milieu d'une véritable mutinerie. C'est très violent et la diversité des personnages rend les scènes d'actions très spectaculaires (c'est pourtant pas trop mon truc d'habitude).

    On aborde enfin les vrais questions laissées en suspens depuis 2 albums.
    Le mystère s'épaissit pour se qui concerne l'espèce humaine et on attend de nouvelles révélations avec impatience. Cependant ces infos arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe dans le déroulement de l'histoire.
    Enfin, la question du trafic de plantes est réglée en 1 petite planche grace à une pirrouette de Morvan... beaucoup trop court à mon gout.
    Un gros goût d'inachevé tout de même...

    cyman Le 20/08/2008 à 19:28:15
    Sillage - Tome 6 - Artifices

    AIE, AIE, AIE!!!!!
    C'est la catastrope. Où comment planter completement une série...

    Les thèmes développés sont plutôt interessant, I.A, lutte homme-machine, la condition des femmes... Mais que c'est mal fait et caricatural!!
    Et puis encore une fois, on laisse completement de côté les vrais questions laissés en suspens (parfois depuis le début de la série : le trafic de planetes, l'existance d'humains et où sont-ils...).
    Le coup du sabotage du vaisseau (permet donc de créer une histoire dont on se fout royalement) passe terriblement pour une façon d'éviter ces vrais questions. Mais pouquoi??? Pour continuer à vendre encore beaucoup d'albums!!
    J.D Morvan devrait peut-être faire moins de séries mais savoir où il veut aller avec. Domage il tenait là une série avec un potentiel énorme. Ou comment se tier une balle dans le pied...
    2/10 pour le dessin toujours exellent de Buchet

    cyman Le 20/08/2008 à 15:08:31
    Sillage - Tome 5 - 'J.VJ,..'\_

    Après la lecture de cet album, je reste sur un sentiment très mitigé.
    L'histoire est plutôt pas mal mais sans plus. On effectue un retour sur sillage après l'arrestation de rib'wund. Les ftoross sont une des races les plus pauvres de sillage. Ils en ont marre d'être exploité (et on le comprend bien) et se font pêter la cafetière dans des attentats meurtriers. Très manichéen et peu d'interêt même si ça se lit bien.
    Toutes les intrigues sont laissées en suspens, l'arrestation de rib'wund tout comme la recherche d'êtres humains...
    Bref, on a peu le sentiment que J.D Morvan ne sait où il va ou alors qu'il allonge la sauce. Affaire a suivre...

    cyman Le 20/08/2008 à 14:56:33
    Sillage - Tome 4 - Le signe des démons

    Encore un très bon album pour cette superbe série.
    Navis est de nouveau en mission. Cette fois-ci, sur une planete médievale ou plusieurs envoyés de sillage ont disparus. Ceux-ci étant en mission pour évaluer l'interet de cette dite planete pour sillage (présence de races intelligentes, minerais, etc).
    Le scénario est très bien construit où l'on aborde plusieurs problèmes et on appprend l'existence d'un système de corruption au sein de sillage avec une vraie surprise en fin d'album.
    Je ne parle même plus du dessin, c'est toujours aussi bon.

    cyman Le 20/08/2008 à 14:45:22
    Sillage - Tome 3 - Engrenages

    Pour moi, le meilleur album de la série et de loin!!!
    Le dessin de Mr Buchet est au top. L'univers XIXème siècle sur cette planete glacée fourmille de détails et on y croit vraiment.
    L'histoire est tout simplement magnifique ou se mélangent luttes sociales, tensions familiales, amour, et disparitions inexpliquées le tout sur fond de manipulations génétiques. Enfin, le peuple puntas et ce qu'il représente m'a beaucoup touché.
    Navïs apprend au cours de cet album qui elle est réellement, ie un être humain lors d'un "bref" contact avec un congénere. On espère en savoir davantage lors prochains albums...
    A noter que cet homme vient du passé lointain par rapport a navis et qu'il existe donc un hiatus important dans l'histoire de l'humanité entre ces deux individus. Exploité dans les prochains albums ??

    cyman Le 20/08/2008 à 14:31:12
    Sillage - Tome 2 - Collection privée

    Navïs vit maintenant sur sillage au sein d'un véritable vaisseau-planete pour elle toute seule!! Ce qui coute cher, et du coup elle se retrouve dans l'obligation de travailler pour sillage comme agent special. Ainsi, elle rencontre un personnage fascinant et enigmatique, le consul enshu atsukau...
    Les auteurs devellopent dans cet album l'univers de sillage et on comprend l'importance de navis (facultés psy) et l'enjeu politique qu'elle peut susciter. Il y a Beaucoup d'action et on découvre vraiment plusieurs personnages secondaires, bobo et rib'wund. La série prend corps et on sent vraiment un gros potentiel.
    Le dessin est un ton au dessus du 1er tome. beaucoup d'imagination et des tons pastels très sympas. Néanmoins on peut regretter le manque de détails sur quelques planches en fin d'album.

    cyman Le 20/08/2008 à 14:15:38
    Sillage - Tome 1 - A feu et à cendres

    J'ai aimé le premier album de cette série. On y découvre Navïs, une jeune fille seule survivante d'un crash, qui survit dans la jungle en compagnie de houyo...Le tout se corse lorsqu'une espece extra-terrestre debarque pour prendre possession de sa planete.
    Côté scénario, c'est interessant mais on alterne avec le bon et le moins bon. Le bon, c'est le dilemme cornelien rencontré par heiliig, la découverte de l'univers du convoi dans les dernieres planches et surtout la personnalité de l'héroïne.
    Malgré cela, de nombreux détails me posent problème. Entre autre, la façon dont les migreurs (plusieurs milliers) sont tous convaincus du discours de navis en quelques minutes et le colportent (alors qu'ils totalement teubé). Et surtout la présence d'un arbre plusieurs fois centenaires au dessus de la carcasse du vaisseau de Navïs échoué seulement quelques années auparavant. N'importe quoi!!!!

    Enfin, le dessin de Buchet est vraiment magnifique. De nombreux détails dans les planches, et les couleurs vraiment sympa.
    Bref, Une série qui démarre bien mais sans plus. Affaire à suivre...