Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - cthulhu

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    cthulhu Le 09/09/2012 à 15:17:39
    Les derniers Argonautes - Tome 1 - Le Silence des dieux

    Pardonnez mon arrogance pour un avis de quelques mots sur un travail de longue haleine. Je suis très agréablement surpris par mon choix de BD en ces temps de sorties pléthoriques.
    Certes le côté nostalgie a joué (livres, ciné). Mais on note bien que tous les codes de la quête mythologique sont présents notamment l'impression que les fils sont déjà tissés par les Dieux (Tymon étant Hermès ?).
    T1 donc on pose évidemment les bases mais l'apparition des différents protagonistes et l'évolution de leurs relations en alternance avec de superbes scènes d'action font bien monter l'intérêt jusqu'au plaisir (vivement le T2).
    De petites touches d'humour allègent l'atmosphère pesante accentuée par un judicieux choix de couleur (notamment l'ocre qui donne l'impression d'être vraiment en Grèce à l'instar d'un Tyrésias ou d'une Gloire d'Héra de ROSSI) allié à un très beau dessin de Nicolas Ryser.
    Ajoutez le côté attachant de certains personnages (pour ma part le satyre Borbos), un zest de sensualité (la scène de transe de Nessia, tiens c'est peut-être moi le satyre...) et vous vous trouvez devant un album qui aura je l'espère le succès qu'il mérite !