Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - coatlistrasz

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    coatlistrasz Le 08/06/2006 à 12:46:38

    Le SIDA ... sujet malheuresement toujours d'actualité...
    Judd Winick nous fait part ici d'une histoire vraie, son histoire. Une histoire très forte qui est là pour se rappeler que le SIDA est toujours présent et que les malades n'en restent pas moins des gens normaux qui se battent tous les jours contre cette saloperie.
    Tout se passe dans les années 90, au moment où les médias commencent enfin à en parler mais à une époque où beaucoup pensaient encore que c'était "un problème d'homo" ...
    Les pages s'enchaînent sans mal, on prend une belle claque mais on termine cette magnifique BD a réfléchir sur la maladie, les gens, et nous .... que connaissons nous réellement de tout ça 10-15 ans après ?
    Après une comparaison rapide on s'apperçoit vite que nous n'avons pas beaucoup avancé, que bcp ne sont pas "au courant" ne font pas attention et qu'il ne faut pas oublier une chose: le SIDA est toujours là, plus encore qu'avant, qu'il tue et que finalement ce n'est pas "un problème d'homo" ...

    Comme le dit si bien BD Gest dans sa critique: "Peut-être devrait-on recommander cette lecture dans les établissements scolaires". Totalement d'accord ... mais en attendant je vous conseille fortement de le lire chez vous, car "Pedro et Moi" est un bijou, sur tous les points ...

    coatlistrasz Le 07/06/2006 à 20:48:29
    Slender Fungus - Tome 2 - Happy Hours

    Deuxième album de cette série, suite de cette "course poursuite" après ce mystérieux Slender Fungus que tous veulent choper.

    Benoit Laigle signe ici snt deuxième album chez Glénat et franchement, il a vite corrigé les petites erreurs du premier tome: dessins bcp moins sombres, plus colorés et toujours aussi dynamiques et détaillés ! Un véritable bonheur pour les yeux !
    Vous avez aimez le premier ? N'hésitez donc surtout pas à vous lancer dans cette suite !
    (Série sur 3 volumes normalement)

    coatlistrasz Le 07/06/2006 à 20:43:40
    Slender Fungus - Tome 1 - Al dente

    Sonny dirige une famille de la mafia. Or, la veille du mariage de sa fille, un de ses hommes, Slender Fungus, est partie avec la recette de la journée, et une des filles qui travaille pour lui.
    Sonny donne donc 5 jours à Roberto, qui s'était porté garant pour Slender, pour le retrouver, épaulé par deux tocards : Vinny et Vincy.
    Comme il ne leur fait pas confiance, Sonny charge son gendre, et son homme de main, le crapaud, de les surveiller.
    Tout ce beau monde part donc à la recherche de Slender : mais celui ci est très malin, et va réussir à semer une belle pagaille derrière lui ...

    Une très bonne histoire de mafieux, de magouilles, d'action ...
    Première BD pour le dessinateur, Benoit Laigle qui, pour cet album, nous livre des dessins un peu sombre et pâles, mais n'en reste pas moins très bon, servant avec perfection le scénario déjanté d'Ozanam. Franchement très beau boulot messieurs.

    Bref si vous ne connaissez pas, que vous aimez les bonnes histoires de mafieux tordus et les bonnes intrigues (attendez de lire le deuxième ... ;) ... je vous conseille réellement de découvrir ce premier volume !

    coatlistrasz Le 23/05/2006 à 00:07:55

    Franchement très déçu ...
    Adorant Dragon Ball je n'ai pas attendu pour lire cette "parodie"...
    Première déception: la moitié du recueil n'a rien à voir avec DBZ. Il nous présente Nekomajin (le perso principal) dans 3 histoires sans intêret, Point.
    Ensuite arrive la "parodie". Avec des histoires très très courtes, ou l'on voit passer: le fils de Freezer (Krizer ...), Majin Bu, Vegeta et enfin Sangoku.
    Avec des scénarii franchement plats, des dialogues à pleurer (de consternation) et un volume qui se termine en très peu de temps ... on ferme ce manga avec beaucoup de peine ... pour ses 10 euros.
    Plutôt destiné à un public très jeune (et encore, vu les qq insultes, moquerie sur un perso obèse, ...) le seul bon point reste dans le dessin de Toriyama qui fait toujours aussi plaisir et nous renvoie à l'époque des DB.