Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - clochette 111

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    clochette 111 Le 26/08/2013 à 13:56:52
    Quelques pas vers la lumière - Tome 5 - Le Livre de la vie

    Dans le 1er cycle, il fallait briser la malédiction reposant sur la famille de l'héroïne, Marianne et commencer à en comprendre lentement l'origine.
    La première partie du 2ème cycle consacrée à la vie de l'archéologue Stuart Flint, ami de son père, a abordé les limites de nos connaissances à travers les "cristaux chantants".
    Dans ce nouvel album, "l'opération cristal" est la poursuite des aventures des 2 héros: Marianne et Peter, en pleine période de la guerre froide dans les années 50.
    Comprendre les propriétés des cristaux est leur quête, telle la quête du Graal.
    J'ai apprécié de retrouver les personnages de cette BD qui me font rêver et me questionner.
    Enorme travail tant au niveau du dessin, de la colorisation et du scénario, très inventif.
    Les personnages sont de plus en plus familiers, attachants et si plein d'humanité.
    A lire à tout âge.

    clochette 111 Le 18/03/2012 à 17:47:11
    Léna - Tome 2 - Léna et les trois femmes

    Je viens de relire cet album où Léna reprend une mission. L'intrigue d'espionnage reste très plausible. Le scénariste Christin a une bonne connaissance du terrain et des réseaux islamistes kamikazes.
    Quant à Juillard, que dire de son dessin ligne claire, parfait mettant en valeur le scénario et les personnages, surtout ses femmes au caractère bien trempé. Un grand maître!
    Le peu de dialogue montre bien la solitude de l'héroïne dans son rôle d'espionne.

    clochette 111 Le 18/03/2012 à 17:02:44
    La douceur de l'enfer - Tome 2 - Tome 2

    Billy Summer a quitté San Francisco pour la Corée. Il va se confronter en huis clos à son grand-père, chacun portant de lourds secrets.
    Cette BD nous fait plonger dans les méandres du destin, de la transmission.
    Un être humain n'est pas seulement le résultat de ce qu'on lui a fait, mais également de ce qu'il fait de ce qu'on lui a fait. D'autre part le fait d'assumer ses démons, ses douleurs, ses peurs permet une certaine rédemption pour mieux continuer sa route!
    Cette BD est très touchante, pleine d'humanisme et d'humilité. Le dessin et les couleurs utilisées par Grenson nous représentent bien la douceur de l'enfer.

    clochette 111 Le 05/03/2012 à 17:42:39
    Africa Dreams - Tome 2 - Dix volontaires sont arrivés enchaînés

    Dans le premier tome, Paul jeune séminariste belge rejoint une des missions au Congo en vue d'évangéliser les populations et rechercher son père. Ce dernier va le sensibiliser aux monstruosités faites par les colons pour la récolte du caoutchouc.
    Dans cet album, apparaît un journaliste anglais:Edmund, qui essaye de faire prendre conscience aux européens de ce qui se passe. Ici, on est en plein coeur des intérêts coloniaux avec la cruauté extrême, mais aussi les luttes contre ces phénomènes.
    Bihel a su traduire le très bon scénario de Maryse et JF Charles sur la douleur et la dureté de cette époque coloniale par un dessin et des couleurs pleins d'humanisme.

    clochette 111 Le 26/02/2012 à 14:28:04
    Quelques pas vers la lumière - Tome 4 - La Mémoire oubliée

    Dédut du 2ème cycle, Marianne continue à explorer l'histoire familiale. Elle découvre dans un coffre une lettre destinée à son père et en particulier un petit cristal.
    En effet, l'archéologue Stuart Flint avait adressé en 1939 des courriers à plusieurs de ses confrères et amis (dont le père de Marianne) pour étudier les cristaux qu'il avait découverts dans des cavernes glacières du Groenland. Malheureusement c'était juste avant l'entrée en guerre !
    Ce tome associe aventure, fantastique et éléments historiques très précis.
    Le style est pure ligne claire, les décors sont très aboutis et le scénario nous amène à nous questionner sur des phénomènes relatifs à l'inexpliqué. L'histoire est dense, mais très fluide, se déroulant d'une manière plus active que lors du 1er cycle.
    J'ai bien apprécié et suis rentré rapidement dans l'histoire et attend avec impatience le dénouement (impossible à déduire pour le moment).
    Bruno Marchand sait nous tenir en haleine!
    A conseiller.

    clochette 111 Le 25/02/2012 à 19:26:35

    J'adore l'oeuvre de Stephan Zweig, aussi j'avais envie de voir ce qu'il en était de l'adaptation du roman de Laurent Seksik par Guillaume Sorel.
    Il revisite les 6 derniers mois de la vie du couple (avec sa 2ème épouse, Lotte).
    J'ai été particulièrement touchée par le travail de Sorel qui restitue l'atmosphère de l'époque et sublime le roman, rempli de plein d'émotions, entre espoir et désespoir.
    Il s'agit d'un bel hommage à Stephan Zweig.

    clochette 111 Le 29/08/2010 à 11:52:52
    Quelques pas vers la lumière - Tome 3 - Les Voyageurs de l'autre monde

    enfin ce 3ème et dernier tome tant attendu!
    la quête de Marianne et Peter continue avec plein de rebondissements et de surprises.
    cet album nous entraîne dans d'autres contrées lointaines, mais également dans les méandres de l'âme humaine. Un sujet encore inabordé en B.D.
    le dessin est précis et les couleurs sont sublimes représentant à merveille les lieux et les atmosphères.
    à déguster et à faire connaître+++
    bravo à l'auteur!