Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - c-line

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    c-line Le 02/12/2018 à 15:45:34
    La petite russie - Tome 1 - La petite russie

    Récit BD inspiré de la vie des grands-parents de l’auteur, pionniers dans une communauté au fonctionnement marginal de l’Abitibi. Un modèle communautaire basé sur l’entraide où tout le monde participe aux décisions (sauf les femmes...). Une histoire qui met de l’avant des hommes et des femmes qui n’ont pas ménagé leur peine pour participer au développement du Québec... tout en ayant une épée de Damoclès gouvernementale qui a un droit de « vie ou de mort » sur les villages en région éloignée. Ça n’a pas été sans me rappeler le journal de mon grand-oncle qui racontait la décision de son père d’aller participer à la colonisation de l’Abitibi-Témiscamingue pour fuir la misère et de s’y établir avec femme et enfants. Excellent!