Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - bubulle51

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    bubulle51 Le 19/10/2009 à 07:57:10

    C'est vraiment un super moment d'assister avec presque un siècle de décalage à ce tour dément au niveau physique et psychologique. Ils doivent gravir des montagnes alors qu'ils n'ont même pas encore de vitesse, ils changent de pneus tous les 4 km et sont souvent seuls. Les images mettent vraiment bien en valeur ce récit. A mettre entre toutes les mains, même les non amateurs de vélo pourraient bien y prendre du plaisir.

    bubulle51 Le 23/05/2009 à 12:03:05

    Une grosse déception. Le début est très prometteur, une plante qui a disparu d'un balcon et que la protagoniste recherche, et qui va l'emmener là où elle ne pensait pas aller. Un graphisme hyper attirant, de très belles couleurs.

    Le problème, c'est que la fin est baclée. Une sorte d'amertume puérile envers les grands méchants patrons. Cela aurait mérité d'être mieux travaillé et surtout muri.

    Cependant, Nicolas Sure est un dessinateur à suivre, car son dessin est vraiment très convaincant.

    bubulle51 Le 23/05/2009 à 11:52:44

    Une très belle BD, bien inspirée autour de personnages intéressants. On se plonge très vite dans ce one shot à l'univers très singulier. Puis Blain fait preuve d'un graphisme classique mais avec une touche très personnelle.

    bubulle51 Le 23/05/2009 à 11:36:17
    Les psy - Tome 7 - Chacun son tour!

    Le psy en question n'est pas très calme, manque souvent de psychologie, et il arrive dans son bureau les cas les plus improbables. C'est plutôt décevant, il y a souvent une bonne idée de départ mais la chute tombe à plat le plus souvent. J'ai pu parfois sourire mais doucement. J'en ai lu deux pour être sûr mais le T.9 m'a confirmé mon premier sentiment.

    bubulle51 Le 22/05/2009 à 08:09:39

    Une des plus belles BD que j'ai lues. Le dessin nous entraîne dans un univers très personnel, on sent qu'il y a un imaginaire très fort et aussi beaucoup de travail. Les textes sont très bien écrits aussi.

    Félicitations à l'auteur!

    bubulle51 Le 22/05/2009 à 08:04:27

    Un très bon moment à passer sur cette BD. J'ai ri ou souri très souvent. On sent bien le scénariste, il fallait tout de même y penser. Je l'ai aussi mis dans les mains de beau-papa qui a trouvé cela très drôle.