Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - brekkie

Visualiser les 18 avis postés dans la bedetheque
    brekkie Le 16/09/2011 à 18:54:04

    Une très bonne histoire qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir. Le sujet pourrait être très pesant, voire même lourd, mais l'auteur en a fait une bd humoristique qui nous permet de dépasser tout en légèreté certaines situations franchement glauques. Un bon délire apocalyptique pas bête et méchant, mais drôle ! Que du bon !

    brekkie Le 05/09/2011 à 23:41:30

    Un scénario original et prenant, un dessin très maîtrisé, des dialogues qui ont une "gueule d’atmosphères", un anti-héros désinvolte, cela me suffit pour m'embarquer dans cette étrange aventure où l'ordinaire côtoie l'étrange.
    C'est un album qui se lit à plusieurs reprises sans que l'on se lasse, il ne se révèle pas tout de suite, il faut le laisser décanter pour en saisir toutes les strates différentes de lectures possibles que l'auteur a voulu y glisser. Un album riche et subtile, humble qui n'a pas de complexe à avoir avec des grands classiques de la bd.
    J'espère que l'auteur fera une suite avec Martial, le héros et que cela aurait été un vrai plaisir de pouvoir le découvrir aussi en couleurs.

    brekkie Le 30/07/2010 à 02:55:48

    Un poème en prose en Bd ! Unique ! Un dessin magnifique, à la hauteur du sujet. Une descente dans une intimité essentielle et profonde, mais toute simple et mélancolique, du grand art ! on en redemande !

    brekkie Le 30/07/2010 à 02:51:11
    Les chevaux du vent - Tome 1 - Première partie

    C'est avec un très grand plaisir que j'ai découvert cette histoire. Elle ne rabâche ne rien les autres récits que l'on connaît de cette région du monde. Un très beau dessin et un bon scénario, tout ce que j'aime. Vivement la suite...

    brekkie Le 17/01/2010 à 04:27:28
    La communauté - Tome 1 - [entretiens] Première partie

    Pour qui s'intéresse à ce sujet, c'est du très bon travail. Le dessin est parfait, créatif, dynamique et l'auteur s'en donne à coeur joie, pour nous faire garder l'esprit alerte à coup de petites combines graphiques toujours bienvenues. L'intérêt ne baisse bas pour les deux tomes, les approches thématiques varient sans jamais lasser le petit curieux que je suis. un belle tranche des vies explorée tout en finesse et intelligence, du tout bon ! Indispensable je vous dis !

    brekkie Le 26/10/2009 à 03:38:54

    Un très bon manga tout à lire absolument. Le dessin n'est pas fabuleux, mais plus que correct. Le scénario est vraiment captivant. Il laisse après lecture une impression brute, forte "dans notre coeur d'animal où la pluie n'a pas cessé de tomber" (Pascal Auberson). Je ne peux pas mieux le résumer.

    brekkie Le 25/11/2008 à 12:20:46
    Spirou et Fantasio - Tome 50 - Aux sources du Z

    Et rebelote, encore une aventure moyenne de nos deux héros. Rien à dire quand aux dessins, il reste impeccable, mais le scénario devient presque pathétique tant il est pitoyable. Au secours !
    Un re-re-pompage de la substance des anciens albums pour un résultat décevant. A quand les nouvelles aventures de Spirou et Fantasio: Le requiem du Z ou alors, ou le nid du n'importe Nawak ?

    brekkie Le 04/07/2008 à 01:35:27


    Indispensable, c'est l'appréciation que je donne à cet album magnifique. Le dessin est très maîtrisé, le scénario est à la fois simple, fouillé et passionnant. C'est un parcours intérieur, une tranche de vie d'un homme dans un monde parallèle au nôtre. Une fresque intimiste tout en finesse et intelligence. Rien n'est banal, chaque page se laisse découvrir avec plaisir et les détails sont des clins d'oeil au lecteur et participent à l'intrigue de l'histoire...
    Je n'ai pas envie de le comparer avec un autre auteur, car José Roosevelt possède un sens du récit que l'on trouve rarement dans la bd. J'ai envie de dire que c'est un album bd qui à la même richesse qu'un album jazz du pianiste Bill Evans. Que du bon, je vous le dit.

    brekkie Le 07/04/2008 à 01:56:21

    Ce petit hors-série ravira les fans de Sterne. Personnellement, elle constitue la clé de voûte de ma collection de cette série. On y trouve de courtes histoires en n/b ( petit format) qui varient de une planche à plusieurs.
    C'est un mélange de qualités variables au niveau des scénarios, d'où ma note moyenne pour l'album, mais on y trouve notamment la rencontre d'Adler et d'Hélène, un hommage à St-Exupéry et la désertion d'Adler de l'armée allemande. Le style de dessin me rappelle plutôt les premiers albums de la série.

    Bref, les fans apprécieront...

    brekkie Le 11/03/2008 à 02:57:39
    Spirou et Fantasio - Tome 48 - L'Homme qui ne voulait pas mourir

    Enfin un très bon Spirou et Fantasio. On se laisse prendre dans l'aventure et le thème est intéressant. L'album ne manque pas d'humour, les dessins sont très déliés, dynamiques et les diverses trames qui accompagnent l'histoire principale ont du sens. Le bon vieux Zantafio est de retour encore plus cynique que jamais et cela rajoute au charme de ce numéro 48.

    brekkie Le 04/03/2008 à 00:51:32

    un dessin superbe, un scénario sublime. Pour qui aime les ambiances propre à J-C. Denis va adorer cet album. Il y a tout ce que j'aime : de la poésie, du suspense, des atmosphères fouillées, des personnages touchants par leurs humanités diverses, l'emploi des couleurs est juste parfait. Une histoire d'amour pas comme les autres, les paradoxes d'une société mise à nu. Le monde de l'art passé à la moulinette. Une bd crue, mordante et lyrique. bref un chef d'oeuvre pour moi.

    brekkie Le 14/11/2007 à 02:05:02
    L'immeuble d'en face - Tome 1 - L'immeuble d'en face

    Enfin un auteur qui fait le lien entre le manga et la bd européenne avec une maîtrise impeccable, originale, classe, sublimissime.
    Bref j'adore et les récits se laissent dévorer. Une mise en bouche qui ouvre mon appétit. Je suis donc impatient de découvrir les prochains albums de cette auteure qui va rejoindre bientôt, j'espère, la cour des grands magiciens de la bd.

    brekkie Le 14/11/2007 à 01:46:49

    Autant le dire d'emblée, le dessin est plus que moyen, mais tant pis. Le récit est vraiment prenant et frais, on se laisse entraîner par les personnages dans un récit de guerre civile urbaine et larvée. Cette bd décolle par la force du récit et des personnages et non par les aspects esthétiques auquel on est souvent habitué
    ( pour notre plus grand plaisir d'aillleurs ). On n'en redemande...

    brekkie Le 14/11/2007 à 01:35:34

    Une bd historique et ethnographique. Nous suivons le parcours de trois Hollandais, acheteurs de peaux, dans les environs encore intacts d'un New York naissant. C'est récit d'une rencontre entre deux cultures qui apprennent à se connaître.

    Les différentes rencontres avec les autoctones sont souvent drôles et instructives. Le dessin est bien maîtrisé et les dialogues efficaces. J'ai apprécié les couleurs, toutes en teintes qui m'ont aidé à me plonger dans un temps où on s'éclairait au feu et où tous les éléments naturels étaient omniprésents.

    Bref un petit voyage hors du temps qui m'a bien plu, donc m'a séduit. A votre tour...

    brekkie Le 14/09/2007 à 02:30:10

    A prori, le style de dessin déconcerte un peu. On a l'impression que c'est du déjà vu, voire un peu viellot, mais cela n'est qu'apparence. Le dessin est très efficace, il gomme le superflu pour faire avancer les intrigues qui nous portent à bout de bras. Les histoires sont toujours terre à terre, mais en même temps elles nous surprennent à chaque fois par leur fraîcheur. C'est une bd à odeurs, il est toujours question de gnôle et de bouffe, qu'à la fin on reste imprégné dans une odeur de campagne qui sent la poudre et les sous-bois. C'est une série un peu à part, mais qui elle mérite sans aucun doute sa place dans une bonne bédéthèque. Merci m'sieur Heitz.

    brekkie Le 14/09/2007 à 02:07:11
    Keubla - Tome 1 - Sur la piste du bongo

    Du grand Jano, la recherche graphique menée par l'auteur est absolument originale et superbement maîtrisée. Ce mélange entre les hommes et les animaux rend toute la force d'expressions aux protagonistes de l'histoire. Les choix ne sont pas gratuits, au contraire, ils permettent de rehausser avec humour les thématiques abordées lors du périple de Keubla, un marin baroudeur. Le scénario est un road movie à travers l'afrique, donc pas de quête ou de but, mais juste des instants forts de l'afriques capturés par l'auteurs pour notre plus grand plaisir. Les dialogues sont un vrai bonheur d'humour, d'ironie et d'exotisme mélangé. Une vraie aventure à découvrir avec ou sans bongo...

    brekkie Le 31/08/2007 à 12:34:42

    De petites histoires courtes sur fond de "conquista portugaise" aléatoire, chacun en prend pour son grade et l'esprit de bord est libertaire et désopilant. Le dessin est vraiment superbe, les dialogues savoureux et la dynamique de l'aventure fonctionne à merveille. A lire et relire avec un bonheur intact !

    brekkie Le 12/08/2007 à 02:30:45
    Luc Leroi - Tome 4 - Le nain jaune

    Un scénario très bien mené, avec une chute glaciale. Des personnages bien posés dans une ambiance à la fois crasse, mais aussi poétique. Le dessin est parfaitement maîtrisé pour tous les différents lieux de l'action, les dialogues sont fluides, chaque détail compte, bref un bijou.