Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - brainback

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    brainback Le 13/11/2015 à 18:56:07
    Gil Jourdan - Tome 3 - La voiture immergée

    Tillieux était un maître des ambiances. Clairs-obscurs nocturnes, à la limite de l’expressionnisme, atmosphère bretonne froide et humide, chaleur des intérieurs... Il y a tout son art dans cet album exceptionnel. Mon préféré avec les Cargos du Crépuscules et Surboum pour 4 Roues.

    Brainback Le 16/10/2010 à 17:10:39
    Blueberry - Tome 11 - La mine de l'Allemand perdu

    Avec le Spectre aux Balles d'Or, le chef-d'oeuvre absolu de la BD western! Une ambiance écrasante, pour une intrigue dominée par un soleil de plomb. Un grand scénario de Charlier avec un Giraud qui atteint au sommet de son art. Aussi bon qu'un classique de John Ford ou de Sergio Leone. Incontournable.

    Brainback Le 16/10/2010 à 16:50:41
    Blueberry - Tome 24 - Mister Blueberry

    L'un des sommets de l'oeuvre de Jean Giraud! Une maîtrise exceptionnelle du dessin (certaines cases mériteraient d'être tirées en posters grand format). Des personnages vivants, suintants et tout simplement réalistes. Le dessinateur/scanériste a vieilli, son héros aussi, et la maturité venant tout devient plus calme et "réfléchi". Empreint de nostalgie d'un temps (la jeunesse?) qui s'efface, ce Mister Blueberry séduira les amateurs de graphismes d'exception et de subtilité psychologique. Pendant tout cet épisode, notre lieutenant favori ne fait que jouer au poker pendant que le destin de son monde se noue autour de lui. Et quand il se lève de table, ce n'est que pour se faire tirer dans le dos. Bref, une magnifique parabole de la vie d'un aventurier qui nous a fait rêver pendant cinq décennies. A déconseiller formellement aux adolescents boutonneux et aux fans de "boum-boum, bang-bang". A noter que la suite de ce cycle qui s'achève avec Dust est du même calibre et constitue un superbe point final pour cette série de référence.