Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - boubou

Visualiser les 13 avis postés dans la bedetheque
    boubou Le 17/04/2008 à 10:51:10
    Alix - Tome 26 - L'ibère

    Dessin pour une fois très réussi, ce qui n'est malheureusement pas le cas du scénario bourré d'invraissemblances et très enfantin. On est loin des grands scénarios de Martin, et même de celui de "Roma, Roma" où là, c'était le dessin qui était le maillon faible. Quand aurons-nous enfin un Alix convenable?

    boubou Le 27/04/2006 à 22:55:29
    Durango - Tome 14 - Un pas vers l'enfer

    Excellente reprise graphique de Girod! J'étais assez sceptique avant d'avoir lu : reprendre une série de Swolfs est un vrai défi! Girod, avec sa propre personnalité réussit une superbe album, vraiment!
    Quant au scénario de Swolfs, il tient la route, plus désabusé et noir que jamais avec des flash-backs qui tuent!
    Une heureuse retrouvaille!

    boubou Le 12/04/2006 à 11:35:01
    Le sceau de l'Ange - Tome 1 - Tome 1

    Comment Cothias, auteur génial des 7 vies de l'épervier, entre autres, a-t-il pu commettre cette daube? Aucun poncif ne nous est épargné, le scénario est d'une indigence crasse et les dialogues sont totalement inintéressants. Le genre de BD qu'on regrette d'avoir acheté. C'est le début d'un cycle?
    Ce sera sans moi...

    boubou Le 05/11/2005 à 19:16:20
    Astérix - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    Passez votre chemin, il n'y a rien à voir : c'est bête à pleurer, ça dépasse l'entendement, c'est laid, c'est le niveau zéro de tout ce qu'on peut imaginer. Je préfère encore les mangas de mon fils, ce n'est pas plus laid, mais au moins, là, il y a un semblant d'histoire...

    boubou Le 03/11/2005 à 20:53:46
    Alix - Tome 24 - Roma, Roma...

    Martin nous offre ici un de ses meilleurs scénarios, digne de l'époque des légions perdues ou du Sceptre de Carthage ! Cet album a le souffle des tous grands Alix et personne ne s'en plaindra! A 84 ans, Martin réussit à nous bluffer. Chapeau!

    boubou Le 25/07/2005 à 18:12:46
    Durango - Tome 4 - " Amos "

    Cet album marque le début d'une trilogie extraordinaire remplie d'aventures, de rebondissements, d'émotions et de personnages écorchés vifs, comme seuls Swolfs peut nous les dépeindre. Indispensable, de même que les 2 suivants...

    boubou Le 15/12/2004 à 16:28:47
    Black Hills 1890 - Tome 3 - La grande blessure

    Dessins superbes, scénario très travaillé, sensible et juste, cette trilogie se clôture ici avec beaucoup d'émotions à la clef. Ce n'est pas du western à la Durango, simple et efficace, il y a ici beaucoup se sentiments, de non-dits, bref, tout ce qui rend des personnages très attachants, tout comme l'histoire !

    boubou Le 18/10/2004 à 19:39:34
    Alix - Tome 20 - Ô Alexandrie

    Excellent album mettant en scène Cléopâtre, soeur et épouse de Ptolémée III (c'était ainsi à l'époque), pharaon dégénéré. Alix tombe ici sur un personnage féminin d'exception, comme seul Martin peut nous les décrire : belle, intelligente, à la fois sensible et cruelle, fragile et forte, faite tout en nuances.
    Le scénario est imparable, les dessins sont parfaits , c'est un véritable régal !

    boubou Le 12/06/2004 à 19:25:17
    James Healer - Tome 3 - La montagne sacrée

    Scénario-bateau avec un héros insipide, incolore, inodore, dessins acceptables mais que les couvertures sont laides! Bref, ça passe - tout juste-le temps, amis faudrait pas que ça dure encore 5 albums comme ça !

    boubou Le 12/06/2004 à 16:23:18
    Lefranc - Tome 5 - Les portes de l'enfer

    Un Lefranc hallucinant dans une ambiance post-atomique, peuplée de cauchemards, de sorcellerie et de mystère. Martin écrit ici un de ses meilleurs scénarios.

    boubou Le 12/06/2004 à 16:17:17
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 4 - Le Mystère de la Grande Pyramide - Tome 1

    Tome 1 et 2 : la BD ultime ! Celle qui reste qu'on on aura tout lu, celle que je prends sur une ïle déserte ! Tout y est : le mystère, l'action, les rebondissements, une ambiance incroyable, un scénario tellement fouillé qu'après l'avoir lu plus de 40 fois, j'oublie chaque fois certains éléments ! On y trouve même de l'humour - unique exemple chez Jacobs !

    boubou Le 30/05/2004 à 20:52:13
    Loïs - Tome 1 - Le Roi-Soleil

    Les amateurs de bd classique ne seront pas déçus. Martin nous offre ici une bd plus légère qu'Alix et Lefranc, avec toujours son sens du scénario et du découpage qui font mouche. Un bon début !

    boubou Le 30/05/2004 à 20:48:59
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Quelle bd! On est dans le fantastique, ce n'est pas original par les temps qui courent, mais cette bd réinvente carrément le genre, comme Swolfs avait su le faire à l'époque du Prince de la Nuit ! Le scénario est dense, le découpage nerveux, et le dessin saisissant! C'est une véritable découverte...