Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - bizut3013

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    bizut3013 Le 26/03/2010 à 14:27:18
    Le casse - Tome 2 - Le Troisième Jour - Jérusalem, 6 avril de l'an 30...

    Voila, le deuxième tome est sorti....et il est bien mieux que le premier, à mon gout !

    L'histoire contrairement à ce que le titre de la série laisse supposé n'est pas un casse à proprement parler mais plutôt un "kidnapping" de la dépouille de Jesus lors de sa crucifixion.
    Le scénario de cette histoire flirt donc avec ce qu'on pourrait appeler "réalité historique", bien qu'il soit difficile de discerner le vrai du faux en ce qui concerne cette époque,ce qui laisse donc aux auteurs la possibilité d'être fantaisiste (pas dans le sens péjoratif du terme) tout en restant crédible.
    Encore une fois ce tome est en 64 pages ce qui fait que l'on y trouve quelques longueurs mais le plus grand reproche que l'on puisse lui faire côté scenario est au niveau du langage que je trouves beaucoup trop actuel pour l'époque

    Le dessin, quant à lui , laisse un avis mitigé car bien que soigné, il n'est pas non plus transcendant et manque assez souvent de mouvement (encore une fois à mon gout ).
    Toutefois contrairement à certains albums, la grossièreté du trait(encore une fois pas au sens péjoratif^^) n'est pas pour déplaire car l'on ne tombe pas dans un tourbillon de détails qui rendent souvent la lecture difficile.
    Cette simplicité se retrouve aussi au niveau des couleurs qui sont chaleureuses bien que peu nuancées .

    Si j'avais acheté le premier tome en raison du battage médiatique de la curiosité et du nom de Bec et que j'en avais été déçu au point de me demander si j'arrêtais la série ou non, ce deuxième tome fait changer d'avis et donne envie de poursuivre l'aventure le casse au moins jusqu'au 3ème album qui devra malgré tout encore faire ses preuves.

    bizut3013 Le 22/01/2010 à 21:37:29
    Le casse - Tome 1 - Diamond - Askashaya, Sibérie 2009...

    J'ai du mal avec ce genre de séries de one-shot, où les scénaristes et dessinateurs changent à chaque tome, mais je dois dire que le premier tome fut très attrayant que ce soit grâce à la couverture, belle et efficace ou grâce au nom de BEC.
    Toutefois je trouve que ce tome n'est pas le meilleur qu'il ait fait, bien que encore une fois son scénario est trés élaboré et tiens le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
    Les dessins, quant à eux, sont très agréables et réalistes ce qui fait qu'on se laisserait bien emporter dans l'aventure LE CASSE, ne serait-ce que par curiosité.