Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - bigben

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    bigben Le 07/03/2021 à 00:03:38
    Il faut flinguer Ramirez - Tome 2 - Acte 2

    Nicolas Petrinaux a du talent, il sait mettre en image ses histoires. Après avoir lu le tome 1, on ne pouvait qu'attendre la suite.
    Petite déception. En effet, même si le récit reste enlevé, que le trait apparait toujours aussi dynamique et que le côté pastiche semble avoir le bon goût de ne pas être (encore) trop écœurant, on a malgré tout la fâcheuse impression que l'auteur commence déjà à légèrement tourner en rond. L'album n'est pour autant pas raté mais des réglages doivent être effectués pour ne pas tomber dans le pastiche toc à la Stranger Things (saison 3).
    Courage, monsieur Petrimaux, nous attendons les suites et sommes certain de la qualité de votre (futur) travail!

    bigben Le 06/03/2021 à 21:18:34
    Le rédempteur - Tome 2 - Les cris de la mondialisation

    Le rédempteur compte parmi les séries dont j'attendais la suite avec impatience et ce malgré un tome 1 fort mitigé sur le plan du scénario. J'aime bien le dessin de Lalor que j'avais repéré sur la série le dernier templier. Il est efficace et le découpage apparait fort dynamique. Les plans sont variés, les décors vivants et les trognes très bien croquées. Le gros bémol de la série semble être son scénario. Manquant de relief et de véritable vision à long terme. Je pense que Desberg s'est -ou a été- obligé de fournir un deuxième tome par respect pour le lecteur mais le coeur n'y était plus. Dommage; Lalor faisant de son mieux pour donner envie de tourner les pages d'une série à laquelle le scénariste ne croit visiblement plus...

    bigben Le 17/06/2020 à 11:57:32
    Tyler Cross - Tome 3 - Miami

    La recette pour qu'un album puisse être considéré comme une réussite tient en quelques lignes...
    -Une couverture qui attire l’œil.
    -Un style graphique qui donne envie de savourer les planches.
    -Un scénario qui sait alterner les différentes moments et construire la psychologie de ses personnages.
    ... Si vous rajoutez à cela une pincée de dialogues percutants et des couleurs qui subliment le trait du dessinateur, vous avez devant vous un futur classique.
    Cet album est pour moi l'exemple type d'une recette qui fonctionne diablement bien et les quelques petits détails tels que le manque d'innovation par rapport aux précédents opus ne me dérangent pas plus que ça. La série est (bien) lancée et peut se permettre un poil d'originalité en moins...
    Bravo à Brüno et Nury pour ce plat digne d'un chef (presque) étoilé!!

    bigben Le 10/01/2013 à 22:21:37
    Croisade - Nomade - Tome 6 - Sybille, jadis

    Je ne suis pas toujours séduit par le dessin de Xavier, fort rigide par moments. Pourtant, je n'ai jamais loupé la sortie d'un seul album de cette série. Séduit sans doute par le sorcier Dufaux et ses scénarios diaboliques. Le souffle épique de Croisade résonne encore en moi... A lire si vous avez aimez cette série: Conquistador, par les mêmes auteurs, chez Glénat.

    bigben Le 10/01/2013 à 22:14:46
    Le troisième Testament - Tome 1 - Marc ou le réveil du Lion

    Je me souviens lorsque j'ai acheté cet album. J'avais 17 ans et je me suis tout de suite rendu compte que j'avais entre les mains un futur collector. Le scénario était prometteur, les cadrages époustouflants et le dessin pas en reste... Encore aujourd'hui, je relis cette saga avec grand plaisir. Wouaaaah...