Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - bd-paris

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    bd-paris Le 22/09/2015 à 14:40:39

    Une très belle histoire, bien agencée, avec un scénario malin et efficace. Le lecteur se retrouve happé par cette histoire, au dessin pas franchement engageant initialement mais qui contribue aussi à créer une identité dans laquelle nous nous engouffrons. Encore une fois, Acte Sud BD fait dans la qualité et la BD de très bonne qualité

    bd-paris Le 22/09/2015 à 14:29:06

    Il s'agit tout d'abord d'un beau livre, graphiquement très réussi, avec entre autres une belle double page qui met en valeur le piano créé par le grand-père de l'auteure. Le lecteur rentre très vite dans cette double histoire, celle de Zeina et de Adballah: nous nous attachons au personnages, la lecture est enlevée, entre autres grâce aux astuces de mise en page, à l'esthétique, aux sons omniprésents (les souliers, la musique...) et à l'humour. Beaucoup de tendresse aussi à la lecture de ces histoires de famille, et surtout à la fin de la vie d'Adballah, abrupte, émouvante. Bref, une réussite!

    bd-paris Le 09/07/2013 à 20:53:10

    Il s'agit malheureusement là d'un album bien décevant, largement en dessous des ouvrages précédents de Rabaté. Nous sommes loin de la subtilité d'Ibicus ou de la tendresse des Petits Ruisseaux. Ici, de nombreuses facilités, peu d'émotion ou d'humour. Trop de blagues poussives de coucheries en fin d'histoire, des histoires de postiers qui rappellent les Chtis (la tournée d'apéro!?)...
    Et un dessin qui pourrait être plus soigné pour emballer le lecteur!