Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - banane

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    banane Le 15/02/2006 à 10:34:17
    Ian - Tome 3 - Blitzkrieg

    apres les émeutes dans LA ( lire tome 2 ), IAN se retrouve seul et comprend que le massacre des robots sur les humains révoltés a un lien avec ses hallucinations et decouvre qu'il est le responsable de cette tuerie !

    dans ce tome 3, notre héros est recherché par l'armée pour etre "détruit" car les humains ont perdu son controle et IAN se connecte malgré lui a tout matériel lié au réseau planétaire pour donner ses propres ordres aux robots, tv et autres...connectés au réseau !

    ses anciens coéquipiers sont peu présent dans cet album et vont jouer les traitres par obligation pour aider le chef de l'armée a neutraliser IAN...

    on se fait une meilleure idée de ce qu'est le nôme, sujet des hallucinations de IAN, et on decouvre alors une nouvelle ouverture pour le scenario...

    l'action est toujours au rdv et je trouve la qualité des dessins améliorée, le scenario est tres ouvert et me toujopurs envie de lire la suite.... j'adore ! :-)

    bref j'attend le tome 4 avec impatience....

    banane Le 16/12/2005 à 11:11:17
    Beck - Tome 1 - Tome 1

    Yukio est un ado qui mene une vie banale d'ado et qui se cherche comme beaucoup d'ados (ça fait beaucoup d'ados tout ça et surtout ça commence comme beaucoup de mangas.... mais détrompez vous !
    Yukio va aider Beck, un chien rapiécé de partout, à se sortir d'un mauvais pas contre des enfants farceurs et fait ainsi la rencontre de Ryusuké, le maitre du chien.
    Guitariste hors pair et look à faire tomber les filles, Ryusuke va impressioner Yukio et surtout lui faire découvrir une nouvelle passion, la musique ! Et pas n'importe quelle musique... le Rock!


    Fan de musique et fou de rock je n'avais jamais trouvé de bd traitant ainsi de la musique (au passage lisez le dernier trolls de troy !).

    J'ai acheté le 1er volume de Beck par hasard grâce à la couv', un gamin avec une guitare, et en feuilletant j'y ai vu de superbes images de mecs jouant de la gratte avec du vrai matos de marque !
    J'en suis maintenant au volume 8 (le 9 est sorti ce mois-ci !) et je suis carrément emballé !!!

    Notre ado va commencer à apprendre la guitare et sentir la sensation d'ivresse intense que peut offrir la musique !
    Il va decouvrir quelques réferences du rock comme les Beatles (je suis fan ), Jimi Hendrix ou les Pink Flyod ! On parle aussi de groupes plus récents dans cette histoire, Nirvana et les Rage Against The Machine par exemple.
    On voit des Gibson, des Telecaster et autres guitares qui font rêver pas mal de musicos...


    Yukio va donc s'efforcer d'apprendre la guitare avec un prof fan des Beatles et suivre la vie de Ryusuké qui lui veut créer son propre groupe avec son batteur, son bassiste et son chanteur !
    On découvre alors le monde de la musique avec tous les groupes qui rivalisent dans les café-concert pour essayer de sortir du lot.
    On retrouve le groupe en répétition dans des locaux rikiki avec pas toujours une ambiance au top (on sent que c'est du vécu pour l'auteur, j'en suis sur !).
    On voit les démarches du groupe pour se faire connaitre, essayer de produire un album etc..

    On voit Yukio rentrer pour la 1ere fois dans une boutique de musique et acheter sa 1ère guitare... et on le voit avoir mal aux doigts et recommencer 50 fois le meme riff pour le jouer à la perfection !!!
    Tout sent le vécu et pour ceux qui comme moi joue de la guitare vous allez vous voir dans les cases
    Et surtout on voit le groupe jouer sur scène et on est à fond avec eux !
    Tout ça c'est de l'émotion plein les pages et plein la tronche !

    Les dessins :

    Super point fort de cette bd !
    Les dessins lors des concerts ou des répet' sont géniaux, les guitares et le matériel musical sont dessinés à la perfection et on arrive à entendre les solos ou les chants sortir des pages de tous les tomes !!!

    Pour conclure :

    Bref je suis sur que les musicos bédéphiles seront fous de ce manga !
    Une histoire musicale ! Avec des références rock !
    La création et l'ascension du groupe de rock !
    La découverte du monde musicale à travers les yeux d'un gamin qui va rentrer dans le son à fond les ballons !