Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - aurelocoton

Visualiser les 11 avis postés dans la bedetheque
    aurelocoton Le 08/01/2006 à 15:13:15
    Le scorpion - Tome 1 - La Marque du Diable

    J'ai été séduit par l'idée de départ. Ce voyage à travers le temps dans une Rome (et un monde) dirigée par les mêmes familles.
    L'idée de départ est bonne et on est pris par l'intrigue !
    Le dessin est prenant ! Une bd à lire (J'ai lu les 4 premiers tomes à la suite et je continue demain lol)

    aurelocoton Le 04/01/2006 à 21:00:41
    Largo Winch - Tome 14 - La loi du dollar

    Les deux albums sont réussis même si je préfère le premier. En effet, la façon dont s'en sort Largo Winch est à la limite de l'invraisemblance ! L'ancien comptable garde les comptes sans parler du sauvetage in extremis de Largo dans une eua glacée juste avant une cascade (sans commentaire)...
    Largo est un peu trop lisse, trop parfait même au niveau de ses conquêtes féminines, il est devenu sage est sérieux !
    L'arrivée d'un nouveau pilote, qui devient si rapidement "l'amie" de Largo, laisse sceptique que va elle apporter à la série. Enfin, nous verrons bien !
    Le rythme est toujours là et on reste toujours autant charmé par l'atmosphère de la série. Un bon moment de lecture !

    aurelocoton Le 04/01/2006 à 20:48:45
    XIII - Tome 17 - L'or de Maximilien

    Je viens de le lire dans une librairie. Il est très décevant et l'intrigue est quasi nulle : on recherche un trésor que l'on perd pour des raisons vraiment ridicule !
    En effet, comment croire que le code était dans une autre langue que le gaelique et comment faire confiance pour la traduction a un inconnu !
    Vivement que la série finisse et j'hésite même à l'acheter en occase même pour terminer ma série !

    aurelocoton Le 10/06/2005 à 21:29:04
    Sales mioches ! - Tome 5 - La veuve pigeon

    Sans doute pas la série du siècle, néanmoins, on passe un bon moment de lecture. Certes, le suspens n'est pas d'une intensité mémorable mais bon !
    Pour moi, c'est plutôt une série pour les plus jeunes qui est plaisante.

    aurelocoton Le 09/06/2005 à 14:01:53
    Les suites Vénitiennes - Tome 5 - Le griot blanc

    Très bel album qui nous promène dans cette Afrique du XVIIIème siècle....
    On sent l'odeur de l'Afrique et on assiste aux effet d'un "maraboutage" sur Alessandro. Un album qui est bien dans l'esprit de la série prenant et envoutant.

    aurelocoton Le 07/06/2005 à 23:38:42
    Capricorne - Tome 3 - Deliah

    Bon Andreas on aime ou on aime pas, moi je suis plutôt fan. Nous sommes vraiment dans cet ambiance particulière à cette série avec cette truculente Déliah qui nous mène de médiums en voyante. A lire même si la fin est un peu décevante tout de même.

    aurelocoton Le 06/06/2005 à 20:28:12
    Vlad - Tome 5 - Taïga

    Vlad est une série que j'aime bien!!!
    Au départ, il est vrai que le dessin n'est pas très accrocheur (c'est pas mon style en tous cas) mais la série, sans rien révolutionner, est prenante.
    Dans cet album "Taiga", tout va très (trop !) vite. Igor est retrouvé et je pensais que l'auteur allait quand même nous faire patienter un peu plus. On retrouve le rapport ambigu de Vlad avec son frère, ce mélange d'amour, de jalousie et de remord qui à mon sens explique la psychologie de Vlad. On se dirige petit à petit vers un complot mondial que seul un petit groupe de personnes peut encore renverser. J'espère que la suite ne deviendra pas trop facile ou trop déjà vu..... Ce serait dommage car la série est plaisante

    aurelocoton Le 04/06/2005 à 01:10:30

    Ouah je suis riche 20 euros.......
    Bon je trouve vraiment que le format est trop petit pour cette série (n'oublions pas que le format des albums est plus grand que celui des bd "traditionnelles"), c'est un peu dommage mais l'effort est louable............

    aurelocoton Le 03/06/2005 à 14:49:49

    Le monde de la Bd présente en format réduit les 4 premiers tomes de différentes séries (Alpha, Lanfeust...).
    Le format gêne un peu au départ mais reste très accessible. Finalement, il ne se prête pas trop mal à la série (contrairement à Lanfeust qui mérite vraiment un format plus grand).
    Donc, si vous voulez découvrir la série à petit frais, c'est vraiment l'occasion. Je l'ai eu à 7 ou 8 euros dans une boutique parisienne porche de Port Royal (pas de pub mais bon magasin). La série est vraiment décapante et l'on voyage beaucoup dans les lieux qui posent encore problème dans ce monde de l'après-guerre froide. C'est une série qui a des ressources inépuisables en tous cas espérons-le

    aurelocoton Le 03/06/2005 à 00:56:33
    La brousse en folie - Tome 4 - La marche des crabes mous dans le désert

    Une série géniale qui donne le ton de la Nouvelle-Calédonie. On se croit sur le caillou. Dès le premier tome, les personnages récurrents sont là Tonton Marcel (le Caldoche fier, gueullard, chasseur et fier de la Nouvelle-Calédonie), Dédé (le Kanak qui ne travaille que pour se reposer, chasseur, membre important de la tribu et fier de la Nouvelle-Calédonie), Tathan (Le Vietnamien commercant comme il se doit, businessman, chasseur et fier de la Nouvelle-Calédonie) et Joinville (le zoreil qui est vraiment un Zoreil).
    Une série drôle dont l'humour est décapant. A lire vraiment si vous avez la chance de la trouver.

    aurelocoton Le 03/06/2005 à 00:41:56
    Bec-en-fer (1re série) - Tome 4 - Bec-en-fer à Paris

    C'est l'album que j'adore Paris au début du XVème siècle avec Bec-en-fer, c'est le pied. Bon c'est vrai le scénario est toujours un peu le même (à la Iznogoud : devenir seigneur à la place du seigneur) mais cette balade dans Paris et l'humour anachronique ne me lasse pas....