Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - arbange

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    arbange Le 03/05/2019 à 20:24:38
    Les aventures de Betsy - Tome 3 - Contre la montre !

    J'ai tout simplement adoré. Le dessin de Phallipou gagne encore en qualité et le scénario d'Olivier est habilement Construit. Le personnage d'Irina devra certainement nous réserver bien des surprise par la suite en devenant une sorte d' Olric au féminin.

    arbange Le 22/02/2018 à 21:38:24
    Les enquêtes auto de Margot - Tome 5 - Coccinelles et Scarabées

    On attendait avec impatience la sortie de ce nouvel opus des aventures de Margot. On n'est pas déçu. Preuve en est, l'album occupe la première place des ventes établies par bdgest. C'est aussi la première fois qu'un album des éditions Paquet arrive en haut du podium. Il faut d'abord saluer le travail d'Olivier Marin qui a su créer une véritable alchimie entre sa passion des voitures et sa connaissance de la bd franco-belge des années 60. Comme toujours dans ce genre d'album l'histoire est très linéaire, mais au delà du scénario, c'est l'ambiance des années sixties et la célèbre coccinelle qui donnent à l'ensemble une lecture des plus agréables qui soit. Callixte fait un remarquable travail sur la couleur et la dernière page est particulièrement réussie. Olivier apparait en caméo et le clin d’œil à la célèbre pochette des BEATLES est plutôt habile. Je conseille donc cette bd qui m'a encore appris plein de choses alors que je ne suis pas un fan de voitures anciennes.

    arbange Le 28/02/2016 à 11:40:16
    Les aventures de Betsy - Tome 1 - Le Sortilège de l'Atalante

    Elisabeth dit Betsy, fille de garagiste et cousine de Margot Palissandre, enquête sur une bien étrange Bugatti Atalante qui semble ensorcelée, puisqu'elle a provoqué la mort de ses anciens propriétaires. Cette rareté convoitée par deux collectionneurs , Fritz Schlumpf, et Hugues Conway, est le point de départ d'une aventure classique mais bien construite avec au dessin un dessinateur prometteur en la personne de Jérôme Phalippou.

    arbange Le 27/05/2011 à 18:35:05

    je viens de lire ce dernier album et je suis un peu déçu car le scénario d'Arleston n'est qu'une transposition du joueur de flûte d'Hamelin dans l'univers de Troye. Pas très original tout ça ! Heureusement le dessin de Didier Cassegrain est toujours aussi sublime et permet de passer un bon moment.

    arbange Le 22/03/2011 à 17:57:06
    Aspic, détectives de l'étrange - Tome 1 - La naine aux ectoplasmes

    future grosse côte et premières éditions
    déjà épuisées
    le tome deux a été réédité au bout de 15 jours
    le dessin est magnifique et l'histoire originale

    arbange Le 19/08/2009 à 12:05:35
    Les enquêtes auto de Margot - Tome 1 - Le mystère de la traction 22

    voilà un petit album qui fleure bon les années 60. Si l'histoire est assez simple dans sa construction, elle fonctionne bien et on se laisse prendre au jeu pour savoir si Margot trouvera la fameuse traction. Au détour, on apprend beaucoup de choses sur cette voiture mystérieuse. Les deux auteurs ont à mon sens fait un gros travail dans la minutie du détail et dans la documentation : les décors et les voitures d'olivier Marin sont superbes et dignes du travail de ses pairs (bob de moor, jacob, hergé)
    Les personnages de van der zuiden sont dans l'esprit de la ligne claire mais avec une touche personnelle très agréable comme en témoigne le personnage de Margot
    . Elle est très sensuelle et le dessinateur sait la mettre en valeur en jouant avec une garde robe à faire pâlir bien des stars.
    On s'amusera à la lecture de l'album à découvrir les clins d'oeil glissés dans les cases : jacques tati , spirou, la marque jaune, la boucherie sanzot, le karaboudjan, la pizzéria d'emilio, mademoiselle jeanne...