Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - amphipat

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    amphipat Le 08/04/2022 à 19:05:03
    Aquarica - Tome 2 - La baleine géante

    Merci à François Schuiten d'avoir continué seul cette magnifique histoire qu'il avait commencée avec son "copain de classe" (chez Renard, à l atelier R), le regretté Benoit Sokal. Bien que pas encore paru, cet opus ne pourra être que superbe. Chapeau

    amphipat Le 08/12/2021 à 17:10:15

    Hormis la valeur historique de cette BD, le Tintinophile averti remarquera que, dans le fac-similé du faux Soir qui y est encarté, en page 2, figure en bas un strip (les aventures du baron de crac) signé par "Jacques Van Melckebeké".
    Ce strip ironique fait évidemment référence à Jacques Van Melkebeke, ami d'Hergé, qui participa officieusement aux scénarios de diverses aventures de Tintin, et qui initia la rencontre entre Hergé et E.P. Jacobs.
    Van Melkebeke eut le malheur de continuer à travailler au journal Le Soir durant l'occupation nazie, et fut condamné pour collaboration. Il dut quitter les studios Hergé après la guerre.
    Voir le bel ouvrage de B. Mouchart (A l'ombre de la ligne claire) à son sujet.

    amphipat Le 06/12/2021 à 11:18:52

    Une brique curieuse, sans cases. Une histoire en noir et blanc a priori décousue. Des tas de personnes sans lien apparent. On lit la première histoire, d Hassan, puis la deuxième, puis on sait plus décoller. J'ai été vite scotché â cette brique où tout s interpenètre de façon sourde. Un must polar à lire de toute urgence. Serais pas étonné d'une version ultérieure cinématographique.

    amphipat Le 07/10/2021 à 13:37:25
    La belgica - Tome 1 - Le chant de la sirène

    Cette BD a été publiée au départ en italien, et a donc été traduite. Il est dommage que les documents mis en annexe soient restés en partie en italien, comme la reproduction de la couverture du 'journal de bord' du commandant A. de Gerlache. Ayant travaillé en Antarctique et connaissant le petit-fils dudit commandant, Je poste en image supplémentaire la couverture du journal originel (en français)

    amphipat Le 21/08/2021 à 11:30:32
    (AUT) Jacobs, Edgar P. - Tome 12 - Edgar P. Jacobs - Un pacte avec Blake et Mortimer

    Ayant relu il y a peu "la Damnation de EP Jacobs". par les mêmes auteurs, je ne vois aucun intérêt majeur à cet ouvrage. Les informations supplémentaire restent superficielles, voire superflues. Je rejoins l'avis de Olrik74

    amphipat Le 30/06/2021 à 14:48:22

    Kanar possède un style graphique épuré immédiatement reconnaissable, qu'il s'agisse de ses personnages filiformes ou de ses collages tout aussi décapants. Rien hors de notre actualité morose ni des travers de notre humanité n'échappe à son humour corrosif et souvent dérangeant, qui ne connaît d'autre règle que de faire mouche. Tantôt critique sarcastique des dérives et des délires d'une politique aussi envahissante qu'irresponsable, dans l'esprit du dessin de presse cher à Charlie Hebdo, tantôt moraliste irrésistible de drôlerie plus proche de Mix & Remix pour dépeindre les misères de l'âge et de l'époque, le trait acéré de Kanar nous propose régulièrement une revue de presse dont il a retenu un florilège exceptionnel qui aborde tous les sujets qui fâchent, sans tabous ni préjugés.
    Un ouvrage à recommander de toute urgence à tous ceux que l'actualité ne fait pas rire, comme un vaccin contre la résignation ou une cure de jouvence pour mieux réfléchir en sachant rire de nous-mêmes.