Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - alouette

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    alouette Le 02/04/2013 à 20:40:27
    Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? - Tome 1 - Celle qui ne voulait pas d'enfant

    Enfin une BD qui traite du non-désir d'enfant chez la femme sans le rapporter à l'ultra féminisme ou à la frigidité...ça fait du bien! Car OUI on peut ne pas avoir d'enfants sans être pour autant un monstre ou une droguée du travail. Tout simplement parce qu'on n'en a pas envie, ni plus ni moins.
    Même si la BD grossit parfois un peu le trait (comme lorsque Jeanne imagine des bébés sortant par milliers d'une femme géante), elle a le mérite de parler avec humour du jugement, des remarques blessantes et de la pression sociale que subissent les femmes"child-free" dans un monde qui a fait de la maternité un idéal sacré. Si avorter ou avoir de multiples aventures sexuelles ne choquent presque plus personne, le refus d'enfanter reste le dernier tabou social de l'occident. Chapeau aux auteurs de cette BD et d'autres oeuvres (comme "Un heureux événement") pour avoir osé jeter un tel pavé dans la mare!

    **remarque pour la commentatrice précédente**
    Dommage que vous jugiez cette oeuvre avec tant d'etroitesse d'esprit...Vous êtes mère par choix et heureuse, mais cela ne signifie en rien que cela soit l'idéal de toute femme. Vous êtes passée à côté de cette BD justement parce que vous refusez d'admettre que ne pas avoir d'enfant n'est pas un signe d'immaturité et qu'une femme peut se réaliser autrement (pour certaines, un voyage dans la cordillère des Andes sera plus épanouissant qu'un enfant).
    Dommage donc de voir encore tant de mépris et d'intolérance de la part des mères de famille.