Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - alexlebarde

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    alexlebarde Le 04/11/2003 à 02:22:14
    Les motards - Tome 10 - Monomoto

    J'aimerais écrire scripturalement avec des lettres un avis pensé reflexif opinionnel sur les motards:
    j'en garde un bon souvenir quand je les lisais dans Spirou. Et j'adorais les dialogues de Duhon (cf ce qui precede).

    alexlebarde Le 10/10/2003 à 01:00:56
    Spirou et Fantasio - Tome 46 - Machine qui rêve

    Quoi? Non, non, non, il doit y avoir une erreur, vous vous trompez, ce n'est pas un épisode de Spirou et Fantasio, ça. Hein? Y a écrit "Spirou et Fantasio" dessus? Oh bein ils ont du se tromper lors de l'impression. Je l'ai lu, je sais de quoi je parle. Si c'avait été un Spirou et Fantasio, je l'aurais reconnu. Pardon? Le personnage principal s'appele Spirou? C'est possible, les homonymes, ça existe. Mais Spirou et Fantasio est drole, Machine qui reve ne sait pas ce que humour veut dire. Spirou et Fantasio est plein de fantaisie, Machine qui reve a à peu près autant de fantaisie qu'un relevé du CAC 40. Spirou et Fantasio est une BD "Jeunesse", pour petits et grands, qui fait rever, et Machine qui reve... Aucun commentaire.

    Si quelqu'un veut faire un album serieux, avec une ambiance sombre, un ton adulte, tres bien, c'est son droit, ça peut meme me plaire. Mais qu'on appelle pas ça Spirou et Fantasio.
    Ca me ferait le meme effet si un petit malin s'amusait à reprendre Olivier Rameau, mais sans le pays de Reverose et tous ces habitants farfelus ("il faut bien que la série vive avec son temps!""Il faut prendre des risques!"), et dans une ambiance cauchemardesque à la Stephen King.

    Au revoir, je dois relire QRN sur Bretzelburg.

    alexlebarde Le 01/10/2003 à 16:15:08
    Le scrameustache - Tome 26 - Les enfants de l'Arc-en-ciel

    Bon, j'ai été nourri au Scram depuis ma plus tendre enfance, je ne suis donc pas hyper objectif sur ce sujet (meme si je reconnais une baisse de régime au niveau des scenarii actuellement). Mais quand meme: c'est très mignon comme série! Et cet épisode-là est vraiment très bon sur le theme de la tolérance.