Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Zinzin et Filou

Visualiser les 9 avis postés dans la bedetheque
    Zinzin et Filou Le 18/01/2014 à 19:00:04

    j'ai vu que cette série ressortait parmi les meilleurs coups de cœur des lecteurs. Je me suis laissé tenter. J'ai été plutôt déçu dans l'ensemble: le dessin est plutôt bon, l'histoire couci-couça. Ce qui pêche, ce sont les personnages, à commencer par le scorpion lui même: une espèce de bellâtre pas très intelligent et qui d'ailleurs semble douter de ces capacités intellectuelles par moment. A rajouter à cela des seconds rôles très stéréotypés. Finalement les plus intéressants sont les méchants.
    J'ai quand même acheté l'intégrale 2 pour connaître la suite, comme quoi....

    Zinzin et Filou Le 15/12/2013 à 17:07:20
    La quête de l'oiseau du temps - Tome 8 - Le chevalier Bragon

    On a un peu de mal à bien suivre l'intrigue et l'histoire traîne quelque peu en longueur. Restent un très beau dessin et des images fortes.

    Zinzin et Filou Le 15/12/2013 à 16:39:11
    Le rêve du requin - Tome 4 - Les fantômes de la mer

    Déception par rapport à la saison précédente. L'intrigue met beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place, avec une tempête et un bateau en perdition à n'en plus finir. Page 40 de l'album l'histoire commence enfin. Cela fait penser par la suite à la série "le tueur". Là on a envie de connaître la suite et on regrette d'avoir du attendre autant.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 19:02:17
    Blueberry - Tome 13 - Chihuahua Pearl

    La série de Blueberry qui va de Chihuahua Pearl à (en gros) "le bout de la piste" constitue à mon avis une référence en BD: à la fois western et policier au scénario dense et bien ficelé, elle se lit de bout en bout avec passion. Les personnages de l'histoire sont tous intéressants, avec bien sûr une médaille d'or pour l'ange blond "Angel Face". Je considère qu'Angel Face est probablement l'album le plus abouti de toute la série, mais il est difficile de séparer un album du reste de la saga.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 18:52:26

    Pour moi cette série appartient clairement aux indispensables de la BD. Le dessin est magnifique, le scénario passionnant, l'histoire placée dans un contexte historique très bien documenté. Murena lui même, au départ héros classique (presque) sans défaut, révèle finalement sa part d'ombre. On s'inquiète pour la suite...
    Une très légère remarque cependant: je trouve que le scénario se ralentit quelque peu à partir de l'incendie de Rome. Il se passe moins de chose et sur un laps de temps plus court.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 18:43:02
    Le cycle de Cyann - Tome 4 - Les Couleurs de Marcade

    Pour moi le meilleur album de la série (en tout cas jusqu'au couloir de l'entretemps). Les auteurs ont su créer un univers et une ville fascinante. Le personnage de l'inspecteur d'empire est très réussi, à la fois séduisant et inquiétant - la suite le confirmant. Le scénario reste complexe et le lecteur peut se perdre quelquefois lui même dans les couloirs du temps: on ne comprend pas toujours tout, et pas tout de suite. Mais cela fait partie du mystère de ce cycle et de sa poésie.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 18:31:51
    Le cycle de Cyann - Tome 2 - Six saisons sur ilO

    Cyann gagne en densité dans cet album. Elle qui aurait pu rester une jolie majO sans scrupule et insouciante se révèle être une meneuse d'hommes. La planète dans laquelle se déroule l'histoire est incroyablement bien dessinée, avec une forêt, une flore et une faune plus vraie que nature.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 14:25:01
    La quête de l'oiseau du temps - Tome 7 - La voie du Rige

    Le dessin est magnifique (il suffit de voir la pochette), découpé comme des plans de film. Le dessinateur et le scénariste ont su créé une ambiance propre à cette aventure, mystérieuse. On se projette dans l'album comme dans un autre monde. Qui n'a pas lu la scène du combat dans la clairière avec les papillons rouges qui tournoient dans les airs, a vraiment raté un des plus beaux passages de la bande dessinée.

    Zinzin et Filou Le 23/11/2013 à 14:12:46
    Niklos Koda - Tome 11 - La danse du Diable

    J'ai toute la série des "Koda" et je trouve que les derniers sont moins prenants. Celui-ci ne fait pas exception à la règle: il se passe moins de chose, le scénario tire un peu en longueur. Il n'en reste pas moins que le personnage de Niklos, un peu à l'image d'un "Dexter" magicien, reste fascinant. On a envie de mieux le connaître, de connaître son passé. Les dessins restent très beau, et les femmes magnifiques. Donc à suivre, en espérant que le scénario et l'histoire redémarrent.