Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Vicomte64

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Vicomte64 Le 15/12/2020 à 19:49:31
    Bruno Brazil (Les nouvelles aventures de) - Tome 2 - Black program - Tome 2

    Décidément les auteurs prouvent que les reprises sont possibles quand on a du talent et qu'on bosse !
    histoire passionnante, les 2 tomes, Aymond n'est pas Vance et ne cherche pas à l'imiter mais son graphisme convient parfaitement à la série.
    Pour les vieux fans dont je fais partie, l'esprit n'est pas trahi, on enchaîne parfaitement bien après la longue interruption de la série. Bref, que du bon !

    Vicomte64 Le 23/11/2020 à 12:26:29
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 27 - Le cri du Moloch

    'apprends que cet album aurait été dessiné en 9 mois ? Ce n'est pas la peine de le dire : ça se voit !
    Après une dizaine de planches qui arrivent à faire illusion, on sombre dans la médiocrité et dans le "vite torché" : personnages malhabiles, attitudes outrancières, décors esquissés, perspectives incertaines, encrage lourd et appuyé...
    Page 53, il n'y a même plus du tout de décor ; le dessinateur était en retard, sans doute... ? Le problème n'est pas que le dessinateur n'est pas au niveau de Jacobs, il n'est simplement pas au niveau de ses prédécesseurs, comparez le dessin d'Aubin sur la première partie de "L'Onde Septimus" et celui de Cailleaux sur cet album. ça parle... Quand je pense que les autres équipes ont fignolé leur travail... pour en arriver à ça...
    Quant à l'histoire, je ne citerai qu'un seul élément : page 24, vous savez comment Blake arrive à remonter la piste d'un suspect ? parce qu'il voit cet homme acheter un dessin de EP Jacobs pour une valeur improbable dans une salle des ventes. Rien que ça, maintenant on achète des dessins de Jacobs dans l'histoire ! Un original de la couverture du Secret de l'Espadon !!! Comme si Sherlock Holmes trouvait la solution enlisant Conan Doyle ou Hercule Poirot identifiait le meurtrier en rencontrant Agatha Christie. Ce n'est plus Blake et Mortimer, c'est un pastiche d'une aventure de Blake et Mortimer produite par des amateurs ! Si vous acceptez ça, alors vous êtes prêt à tout accepter, peut-être même allez vous prendre goût à l'intrigue, qui sait ? Sauf qu'on est loin de l'esprit de la série. Jacobs expliquait la science, il créait même des pages pleines de texte pour rendre les choses crédibles. Dans cet album, allons donc, tout est possible, les martiens, les envahisseurs, je m'attends même à voir apparaître de Dr Strange ou les Schtroumpfs, puisqu'on a le droit de tout faire.
    Cet album n'est pas seulement médiocre, il est dangereux.
    Dangereux, parce que si on accepte ça en tant que lecteur, alors on aura un album tous les 6 mois produit par un studio d'anonymes tacherons sur tous les thèmes possibles, même les inimaginables. Oh, cet album se vendra, c'est sûr... et après ?
    Pour ma part, je préfère un Blake et Mortimer de bonne facture tous les 3 ans, plutôt qu'un produit fade de ce genre, mais vous pouvez ne pas être d'accord avec moi... ...