Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 19/09/2024 à 20:31:39 en 0.0253 sec
Attention arnaque !
L'histoire est vraiment chouette, mais elle n'est pas terminée !
L'histoire était prévue en 4 tomes, et les deux premiers sont d'ailleurs numérotés 1/4 et 2/4.
Sur ce 3ème tome il est indiqué au dos qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie.
Bon ... pourquoi pas, ça arrive de changer d'avis, et je me suis dit naïvement que l'histoire avait été raccourcie pour tenir en 3 tomes.
Et bien non, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'histoire, le mot "Fin" a été collé sur la dernière page de ce tome, en plein milieu d'une action qui devrait logiquement finir dans le tome suivant.
Je ne sais vraiment pas comment qualifier ce procédé autrement que d'arnaque ...
Très bonne série, super scénario, ambiance très bien rendue. Un peu d'humour, pas mal d'actions ... du bonheur :)
C'est du tout bon, je recommande vivement !
Rien à redire au niveau du scénario, j'ai vraiment bien aimé.
Il faut dire que les thèmes abordés font partie de ceux qui me font rêver .... origine de la vie, univers parallèle, tout ce qu'il faut pour les amateurs de SF !
L'histoire est prenante, cohérente. et au final on a toutes les explications qu'on attendait.
Au niveau du dessin, je suis nettement moins enthousiaste. Je ne suis décidément pas fan de ce type de dessins qui donnent parfois l'impression d'avoir été bâclés.
Dessins maladroits qui trop souvent ne permettent pas de comprendre l'action et scénario nébuleux (pour ne pas dire incompréhensible) font que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire...
Coté dessin : Il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier, ce n'est pas un style habituel
Le coté négatif c'est que sur certaines rares cases il faut se concentrer un peu pour comprendre ce que l'on voit.
Mais par contre les expressions des visages sont superbement bien rendues : douleur, tristesse, surprise, etc .. Il ne peut y avoir aucun doute sur les sentiments des personnages que l'on voit !
Au final je trouve ça assez chouette, l'ambiance est agréable et le tout est cohérent.
Coté scénario : L'origine de la vie sur terre, un sujet que je trouve vraiment passionnant et qui nous est raconté de façon très crédible à grand renfort d'explications scientifiques. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la véracité des faits énoncés mais on voit que le sujet a été travaillé et qu'il est maîtrisé. Je trouve que c'est un minimum en SF que de se baser sur des faits réels et crédibles, de ce point de vue c'est plus que réussi !
Quelques facilités utilisées au niveau du scénario sont un peu dérangeantes toutefois (grande facilité à lire le contenu de matériel extra-terrestre par exemple ...)
Mon principal regret est de ne pas en savoir plus à la fin de l'album, j'ai l'impression de n'avoir lu qu'une superbe intro et du coup je me demande comment un tome pourra être suffisant pour raconter la fin de l'histoire ?
En tout cas ce qui est sur c'est que la fin de l'histoire, j'ai vraiment hâte de la connaître !
Au niveau des dessins c'est vraiment très sympathique, je suis très fan. Juste un petit détail déconcertant avec un couteau suisse multi-fonction qui semble d'un seul coup se retrouver avec une lame d'une vingtaine de cm, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ...
Coté scénario, c'est très déconcertant, on a du mal à faire la part de ce qui est réel et de ce qui est imaginé. Ce qui ne serait pas grave si on avait quelques éléments de réponse au cours de l'album. Voire même à la fin. Mais non ... rien...
Disons que j'aime bien comprendre ce que je lis, et la je suis frustré.
Sans raconter une partie de l'histoire c'est difficile d'en parler, mais il y a aussi pas mal d'incohérences au niveau de l'histoire.
Bref, en tant qu'édinaute de l'album j'en attendais sans doute un peu trop, mais au final c'est une belle déception.
Edit : Après le message de AxelD, je me sens obligé de me justifier ...
Voici donc une copie de ce que j'ai écrit sur le forum de sandawe :
"Mon avis sur BdGest, ainsi que celui de Philjimmy, ayant été qualifiés de "réglement de compte", je tiens à dire ici même que ce n'est absolument pas le cas : quand ça me plait je le dis, quand ce n'est pas le cas je le dis également ... et la ça ne me plaisait pas, j'en ai expliqué les raisons ci-dessus.
J'ai essayé de mettre de coté les mots que nous avons eu avec Eric Borg, sujet sur lequel je ne tiens pas à revenir, et je le dis très franchement : j'attendais beaucoup de cette BD dans laquelle je croyais très fort, et j'ai été d'autant plus déçu.
Que vous ayez aimé ou pas cette BD, et surtout si vous l'avez aimé, je vous invite à aller donner votre avis sur BdGest pour contre-balancer ou appuyer notre ressenti.
Il est important que les avis sur les BDs Sandawe soient francs et que personne ne mette un avis positif de complésance car il a participé financiérement au projet, ce serait perdre définitivement toute notre crédibilité à un moment où Sandawe en a le plus besoin (je veux dire par la, au moment ou sandawe commence enfin à se faire connaître un peu). Nous avons déjà vu des réactions très négatives suite à des avis postés avant la sortie de la BD, ce n'est donc pas le moment de faire les andouilles
Et si vous avez aimé la BD (je suis certain que de nombreuses personnes parmi nous ont apprécié Pandora Beach) venez poster votre avis argumenté sur BdGest, que les internautes voient que nous lisons les BDs avant d'en poster la critique."
@AxelD, ou plutôt Eric si mon intuition est bonne, je suis disponible pour discuter de tout cela quand tu veux, mais je te ré-affirme ici que mon intention n'est pas de mener une guerilla, j'ai donné mon avis franc et sincère, il faut savoir accepter les critiques.
Un scénario riche, dense et super bien ficelé.
Des dessins superbes, des persos détaillés et très expressifs et une mise en couleur très réussie.
Non, franchement c'est que du bon ! Cette série rentre directement dans le top 10 de mes séries préférées ...
Enfin la fin du cycle !
Sans doute un peu dommage de devoir acheter une intégrale pour connaître la fin de l'histoire quand on a déjà les 3 premiers albums, mais ne boudons pas notre plaisir : d'une part cet album n'est vraiment pas très cher, et d'autre part ce n'est pas juste une intégrale puisque les couleurs des 3 premiers tomes ont été entièrement revues par le dessinateur (Cela se sent surtout sur le 2ème tome, du beau travail ...).
J'en redemande, et ça tombe bien puisqu'un deuxième cycle est déjà annoncé !
Je ne comprends pas encore pourquoi je me suis laissé convaincre de lire ce "truc" ... Je n'aime pas du tout les mangas, et à première vue ça ressemble à tout ce que je n'aime pas : des super pouvoirs et de la baston en noir et blanc !
Et bien en fait non, pas du tout !
Ce que j'ai lu c'est une histoire vraiment sympa, de la SF complètement déjantée, avec un personnage principal méga naïf au coeur d'or qui est très attachant. Le scénario est bien ficelé, les émotions des personnages bien rendues, un peu de mystère, pas mal d'humour...
J'en suis encore sincèrement surpris, mais maintenant j'attends la suite avec impatience !
"Lou !" est une série que je recommandais jusque maintenant à pas mal de monde, je crois que je vais arrêter. Ou tout du moins préciser que la série est en 5 tomes.
C'est dommage parce que les 5 premiers tomes sont vraiment supers, On avait une série humoristique réussie, dont le fond était tout de même très réaliste (à quelques détails farfelus près, mais ça passait bien).
Pourquoi être partit dans un délire comme ça dans le dernier tome ? Ca n'a aucun sens, des cristaux et un personnage qui sortent de nul part, un scénario risible, ... on est dans quoi la ? Une BD qui raconte un rêve de Lou sous extasy ?
Un petit détail bizarre, ça pourrait passer. Mais la c'est truffé d’événements incompréhensibles et inexpliqués ... y a overdose.
Et bon sang, un truc qui me sidère, personne n'a tiré la sonnette d'alarme de Julien Neel pendant la réalisation de cet album ? Sa famille, ses amis, son éditeur (dont c'est le boulot soit dit en passant) ?
Je n'ai jamais été autant déçu par une BD.
J'étais totalement passé à coté de cette série lors de sa première vie chez Soleil, et je suis vraiment content d'avoir pu la découvrir via cette intégrale. Les histoires sont très sympathiques, pleines d'actions et de suspens.
Et chose suffisamment rare pour être souligné, le prix de l'intégrale est très raisonnable : 35 euros pour 5 tomes, rien à redire !
Les gags m'ont souvent fait sourire et parfois exploser de rire.
L'humour est efficace et les adultes parmi vous qui sont restés jeunes dans la tête se reconnaîtront à coup sur dans de nombreux strips !
Le format est de deux strips par planche, et les strips bien que totalement indépendants forment une histoire complète et cohérente.
Une réussite !
Ce troisième tome clos une série intéressante et intelligente, pleine d'actions et de rebondissements.
Un bon mélange de faits historiques et de fiction qui ne m'a pas laissé indifférent !
Très déçu par ce tome qui n'apporte pas grand chose, quelques pages intéressantes où on apprend un peu du passé de notre jeune héroïne, le reste n'est que du rebondissement déjà vu dans les tomes précédents : enlèvement, évasion, contre-enlèvement ... bon, il serait temps que ça bouge ! Ou alors que la série trouve sa conclusion.
Franchement une belle BD, de jolis dessins avec des effets de lumières soignés, que du bon !
Au niveau scénario la BD joue bien son rôle de début de série, pleins de questions laissées sans réponses pour le moment, on a qu'une seule envie : lire la suite !