Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - TigerHeart62

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    TigerHeart62 Le 04/03/2017 à 07:12:00
    Mermaid Project - Tome 5 - Épisode 5

    Après deux premiers albums excellents, je n'ai plus rien d'autre à rajouter que : ouf, c'est fini ! C'est vrai qu'il y a bien quelques pistes à exploiter sur le plan du racisme anti-blanc mais c'est plein de clichés plutôt maladroits.

    Quant à la révolte des dauphins, baleines et autres orques, c'est vraiment d'une naïveté trop proche de Walt Disney à mon goût. Et là également, on pourrait se fendre de : Cétacé !

    TigerHeart62 Le 04/03/2017 à 07:06:04
    Le dernier loup d'Oz - Tome 1 - Prologue : La rumeur des eaux

    Très bon dessin. Mais l'histoire, en revanche, ne correspond hélas que trop bien à la définition du mot "abscons" : très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible

    TigerHeart62 Le 31/12/2016 à 08:39:11

    Magnifique et troublant, en un mot : indispensable ! Erma Jaguar nous emmène bien plus loin que certaines BD exotiques ou de SF.

    TigerHeart62 Le 31/12/2016 à 08:30:57
    Elle (Chouraqui/Aja) - Tome 1 - Le tesson d'Amenartas

    Très prometteuse, grâce à un dessin au style énergique et original, cette série use le lecteur et démontre ses incohérences au fur et à mesure des 3 albums. Au final, décevant.

    TigerHeart62 Le 23/01/2016 à 17:49:03

    Simple, touchant, authentique, beau... Un genre de Petit Prince quoi ! Magnifique, à ne rater sous aucun prétexte. Les deux auteurs ont visé juste. Une très belle BD.

    TigerHeart62 Le 25/07/2015 à 18:47:43
    Pour l'Empire - Tome 1 - L'honneur

    Un dessin très original, prenant et qui vous plonge instantanément dans l'intrigue, un scénar très intéressant genre fantastico-antique, des personnages attachants mais qu'attendez-vous ?

    TigerHeart62 Le 31/05/2015 à 07:05:30
    La cité des Chiens - Tome 1 - Livre 1/2

    Affaires de trahison, de pouvoir, de guerre et d'amours contrariées, dit comme ça, rien que de très classique. Pourtant, un décor somptueux a été planté par un dessin magnifique et très original. Comment dire ? du noir blanc en couleur ? serait-on face à un nouveau Comès si tant est que ce soit possible ?
    Les paysages, les scènes de bataille, les personnages, tout est très expressif et donne beaucoup de force au scénar. J'ai beaucoup hésité à donner la note maximum, en tous les cas on se réjouit de la suite.

    TigerHeart62 Le 28/05/2015 à 16:43:05
    Undertaker - Tome 1 - Le Mangeur d'or

    Une trame très intelligente et surprenante, des personnages attachants malgré leur personnalité ambiguë, cet album devrait déboucher sur une suite prometteuse. Tout cela fleure bon les tumbleweeds, la poudre et les répliques à la Jean-Pierre Mocky, sans oublier le crottin de cheval. On va t'en faire bouffer !

    TigerHeart62 Le 28/05/2015 à 16:42:05
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    On vit la disparition de cet "autre", ce gêneur indésirable, miroir de cet après-guerre glauque et insupportablement dérangeant pour les survivants de la guerre en noir et blanc, à travers les yeux torturés de Brodeck ; Brodeck, c'est vous, c'est moi, ça sent mauvais, ça fait peur, ça fait mal, c'est dramatiquement beau. A lire absolument

    TigerHeart62 Le 28/05/2015 à 13:57:21
    Wunderwaffen - Tome 1 - Le Pilote du Diable

    Du bon et du moins bon, j'avoue être un peu mal à l'aise avec cette fascination des "Wunderwaffen", qui en fait n'avaient rien de merveilleux ! Sous couvert d'une innocente uchronie, cette fascination est-elle purement esthétique ou cela va-t-il plus loin ?

    TigerHeart62 Le 11/03/2015 à 13:52:34
    Kraa - Tome 1 - La Vallée Perdue

    C'est absolument magnifique. Sokal dépeint admirablement bien ce qu'on peut s'imaginer de la mentalité de l'oiseau sans tomber dans de l'anthropomorphisme primaire...
    Le prénom du père de Yuma me fait d'ailleurs penser - est-ce un clin d'œil ? à ce film extraordinaire qui fait l'apologie de la "sobriété heureuse" et qui s'intitule "Derzou Ouzala", de Akira Kurosawa.
    Avec Kraa, on est en plein dans ce thème de toute-puissance de la nature et de forces occultes que même l'homme moderne n'arrive pas à dominer.
    Un must !!!

    TigerHeart62 Le 27/02/2014 à 09:01:45
    Les compagnons du crépuscule - Tome 1 - Le sortilège du bois des brumes

    J’ai ressorti dernièrement les trois tomes de la collection « A Suivre ». La magie a opéré immédiatement ; plongé dans la Guerre de Cent Ans, on suit les pérégrinations de plusieurs personnages très différents, qui se rencontrent et sont emmenés par le « Chevalier », un homme qui a beaucoup souffert mais aussi beaucoup fait souffrir ; sa quête principale va l’emmener à combattre ses vieux démons et retrouver son passé. Il n’y survivra pas et sa lutte contre la « Force Noire » amènera les protagonistes à la fin d’un monde, comme le relève « la Mariotte ». La reconstitution est minutieuse et précise, l’utilisation du Vieux-Français ne gêne pas la lecture, au contraire. L’auteur nous fait voyager aussi dans les rêves des personnages et les vieilles légendes celtes ressurgissent au moment où on s’y attend le moins. Rajoutez à cela des thèmes aussi actuels que l’arrogance des puissants, la violence faite aux femmes depuis des temps immémoriaux ou encore la puissance de l’amour et des choses simples et vous devriez vous ruer sur ces trois albums magnifiques.