Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Thibasch

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Thibasch Le 07/11/2021 à 18:01:22

    Ce soir j'ai pris une claque... mais une belle claque. Grâce à Dorison, Bajram , Cossu, Sentenac et Guillo et leur pari fou de faire revivre, le temps d'une histoire, Goldorak.

    Quiconque a été jeune dans les années 70, 80 connait Goldorak. Un robot venu d'ailleurs pour protéger la Terre des forces de Vega. La série faisait 74 épisodes. Cette BD est le digne 75ème épisode.

    Une histoire superbement ficelée avec une évolution du personnage principal tout à fait crédible. On retrouve la patte de Bajram et de sa foi en l'humanité qui est en chaque individu d'où qu'il soit (ceux qui ont lu ses autres séries savent de quoi je parle).
    J'ai retrouvé avec plaisir certains lieux emblématiques de la série. Les auteurs ont réussi à restituer les personnages, l'ambiance, les souvenirs. On y retrouve certains easter eggs envoyés comme des balises temporelles aux enfants des années 80 qui sommeillent en nous. Sans vous dévoiler l'histoire, je peux vous dire que Goldorak a évolué et qu'il se réconcilie avec notre époque.
    Ce livre apporte aussi une morale qui est d'autant plus importante qu'elle trouve écho à une actualité réelle de plus en plus présente.

    Messieurs, je vous remercie pour ce moment de pur bonheur.