Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Theolude

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Theolude Le 03/12/2018 à 20:16:09

    Un récit intime, fort, servi par un graphisme et une mise en couleur délicats, inventifs et pertinents.

    Le récit est dense, et laisse découvrir peu à peu une profondeur et des personnages attachants. Nuance, délicatesse, chaleur et attachement, le récit est verbeux, mais il faut se laisser porter par les mots ; surtout quand le récit se fait poème.

    Tout n'est pas égal, difficulté de la traduction ou limites de l'auteur, il y a parfois un peu de lourdeur... mais qu'importe on se laisse prendre par la vague.

    L'ensemble baigne dans un positivisme chaleureux, peut-être pas très réaliste, même si les références et l'ancrage dans notre actualité donnent du crédit aux propos, le scénario sonne un peu hollywoodien, et la fin ne saurait être qu'heureuse. Ce qui fait aussi du bien en ces temps de crises diverses !! Je suis resté un moment en apesanteur une fois la lecture terminée, une légèreté agréable et bienheureuse qui aide à avoir aussi un autre regard sur la vie.

    Seul vrai regret, le format ... comme pour le port des marins perdus, quelle idée de servir de si beaux dessins dans un format si réduit !! La mise en couleur est également très réussie.