Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - TWYSTAZ

Visualiser les 27 avis postés dans la bedetheque
    TWYSTAZ Le 08/12/2019 à 15:34:38

    Une nouvelle lecture plaisante de cette auteure qui change de style graphique dans ce récit biographique d'Agatha Christie. Si le début de la BD est assez surprenant l'histoire s'avère prenante au fil des pages.

    TWYSTAZ Le 08/12/2019 à 15:30:06

    Un bon album ! Une lecture plaisante sur une thématique forte et peu abordée jusqu'alors dans le monde de la BD ! Auteure à suivre après l'indispensable Tristesse de l'éléphant !

    TWYSTAZ Le 08/12/2019 à 15:26:39

    Un must have ! Des émotions rares ! Une ambiance graphique qui colle à un scénario 5 étoiles ! Une oeuvre indispensable à (re) découvrir !

    TWYSTAZ Le 06/10/2019 à 15:49:35
    Chaplin en Amérique - Tome 1 - Tome 1

    Un coup de coeur une nouvelle fois que cette BD de David François pour moi. Une Histoire / un Personnage à la hauteur de ce trait/ dessin si particulier ! Ce premier tome est une belle introduction à la vie de cette figure emblématique du 7eme art. Le traitement est sans concession que ce soit sur le personnage ou sur la société Américaine d'avant et pendant la Guerre. Vivement la suite ! :food:

    TWYSTAZ Le 06/10/2019 à 15:45:19

    Lecture (trop) rapide.
    Graphiquement c'est beau, c'est même largement au dessus de la moyenne des sorties actuelles. Cependant, l'absence de dialogue conjuguée à la densité de l'oeuvre et à son accessibilité laisse comme un goût d'inachevé. Auteur à suivre.

    TWYSTAZ Le 18/09/2019 à 22:51:25
    Amazing Grace - Tome 1 - Tome 1

    Un bon album ! L'objet est de belle facture avec un dossier en fin d'ouvrage assez conséquent et intéressant. La lecture est fluide et rapide. On attend le tome 2 pour 2020...

    TWYSTAZ Le 30/06/2019 à 13:42:15

    Mon coup de cœur du week end !
    Une histoire riche en émotions.
    Une époque qui semble si loin et si proche à la fois que celle de la ségrégation aux Etats Unis.
    Le texte est fort et prenant. Le parti pris niveau dessin rend hommage à la qualité scénaristique. Rien de superflu !
    Rosa Parks, Martin Luther King...
    N'oublions pas Claudette Colvin, merci pour cette belle réhabilitation !

    TWYSTAZ Le 30/06/2019 à 13:41:05

    un album intéressant.
    On y apprend pas mal de choses sur la vie des frères Disney et notamment celle de Walt.
    La construction d'un empire au fil des ans et événements marquants de la période (GM, crise économique, guerre froide et chasse aux rouges, ...) est retranscrite de façon plutôt factuelle sans trop de concessions même si le dessin donne aux personnages un côté attachant.
    Le traitement graphique style cartoon colle assez bien au sujet.
    Par contre quelques fautes évitables dans les dialogues :cry: . Dommage pour un travail de cette qualité

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 20:11:00

    Jean Dytar est de cette trempe d'auteurs qui ne craignent pas de se remettre en danger à chaque album. Le résultat : des albums très différents dans la réalisation technique et le résultat du dessin. Le parti pris des teintes plutôt froides ici contrastent largement du sourire des marionnettes. Le résultat n'en est pas moins une réussite. Niveau scénario c'est une fois de plus très poussé en termes de recherche et cela se ressent. Sans aucun top un de mon top 10 2018.

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 19:10:53
    The Killmasters - Tome 1 - Tome 1

    Un bon album. Ça va très vite ! C'est vif aussi bien niveau dessin que scénario. Une lecture agréable mais qui laisse un goût d'inachevé. Après avoir discuté avec l'auteur qui est castillan, il semblerait que ce soit un one shot. La fin ouverte est totalement assumée. Les deux auteurs sont cousins et travaillent sur une histoire plus urbaine pour leur prochain album toujours chez Ankama. A suivre.

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:54:59

    Lorsque Zidrou et Edith travaille ensemble. Cela aboutit à du travail de haute qualité. Nul n'aurait pu en douter. Ce Emma G W est beau scénaristiquement, graphiquement mais aussi conceptuellement parlant.
    Un livre objet de toute beauté dans une collection Noctambules qui nous offre souvent de belles surprises !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:51:02
    La guerre des Lulus - Tome 1 - 1914 - La maison des enfants trouvés

    Les lulus sont 4 jeunes garçons orphelins Ludwig, Lucas, Luigi et Lucien qui vont vivre des aventures forcément extraordinaires pendant la première guerre mondiale.
    Cette série se déroule au rythme d'une année par tome.
    Hautiere au scénario et Hardoc au dessin cela rappelle des souvenirs (le loup l'agneau...). Une belle série historique qui aborde la GM par un biais original mais sans concession. Une vraie BD jeunesse historique ! Lisez la série complète et les spin off !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:44:55

    Du Manu Larcenet... Son chef d'oeuvre parmi ses chefs d'œuvre. A ranger à côté du Rapport de Brodeck. Ça ne se commente pas. Car il n'y a pas de mots...

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:42:12
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Ce n'est pas de la BD... C'est le 9eme art !
    Du noir du blanc ! A couper le souffle ! Top 5 à coup sûr !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:39:17
    Silas Corey - Tome 1 - Le Réseau Aquila 1/2

    Pierre Alary m'enchante ! Son trait incisif donne une impression de dessin en mouvement ! La touche de l'animation se ressent a plein nez ! S'ils Corey est une belle série ! 4 tomes pour ce genre de personnages cela s'avère frustrant ! On en attendait plus ! C'est beau, c'est vif, c'est bien raconté ! Série incontournable !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:34:30

    Force du scénario ! Puissance du dessin ! Un trait reconnaissable entre mille ! Un David Francois ça se savoure ! A chaque album c'est plus beau ! Le vendangeur de Paname son dernier en date se déguste comme tous les grands crus ! Les connaisseurs apprécieront ! En attendant le Chaplin !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:30:57

    L'album ayant mis le pied à l'étrier ou la main au sabre à ce diable de Riff Rebs avant qu'il ne s'acquitte de son chef d'oeuvre Le loup des mers. Matutine est à lire car il est beau et bien écrit mais surtout parce qu'il a ouvert la voie à mon album fétiche !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:27:19
    Harding was here - Tome 1 - Tome 1

    Quel dommage d'avoir arrêté cette série avec ce tome 1 qui était d'une telle originalité et réussite. Certaines séries durent trop... Celle ci restera un regret pour moi de l'avoir vu mourir après un unique tome

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:24:38
    Lincoln - Tome 1 - Crâne de bois

    Si vous recherchez une BD humoristique avec une résonnance intelligente et un dessinde qualité ne cherchez pas plus loin. La triplette des Jouvray vous ravira à chaque tome de Lincoln. C'était frais à l'époque et ça l'est toujours au fil des années et des albums. Ça ne viellit que top bien comme un bon vin ou un bon western !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:20:44

    Je ne vais pas noter l'objet (format Rikiki et nb avec qualité du papier à revoir mais normal vu le prix) mais bel et bien cette fresque / feuilleton que sont les 8 tomes des maîtres de l'orge ! Des histoires de familles inter-générations entre crimes, passions, trahison... Du côte ouest / Dallas / dynastie par Van Hamme donc de haute qualité !
    A lire car c'est inoubliable

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:15:38

    Yslaire ! Rien qu'à entendre ce nom j'imagine ces magnifiques couvertures des Sambre avec cette couleur ocre ! Superbe Saga !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:13:02

    Où le regard ne porte pas fait partie des BDs que je relis de temps en temps toujours avec le même plaisir. (Chose extrêmement rare vu la pile de lecture en retard qui s'accumule au fil du temps). Olivier Pont est et restera un auteur à suivre !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:09:11

    Féru d'histoire cette BD aux critiques dithyrambiques avait tout du piège ! Comme un film surcôté que vous allez voir avec une attente trop forte et qui finalement vous déçoit.
    Que nenni Maus est dur mais réaliste. L'atmosphère des camps y est formidablement retranscrit et créé autant d'émotions que la visite d'Auschwitz Birkenau... Dramatique !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:03:19
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    La série et le tome en particulier qui m'a fait revenir à la BD !
    Meilleur qu'un Columbo à l'ancienne (qui est le top pour moi) !
    La maestria de Canales et Guarnido en un volume ! Sombré à souhait ! Scénario et dessins de très haute volée ! Un must have ! Un des meilleurs albums anthropomorphiques jamais réalisé !

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 01:00:14

    De la poésie scénaristique et dessinée !
    Une œuvre originale et pleine d'émotions !
    Dillies et Hautiere au sommet de leur art.

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 00:57:44

    S'il ne devait en rester qu'une...
    La BD à prendre sur une île déserte !
    Chaque case est un régal. Mon titre de référence !
    Un auteur sympa en prime ! Chapeau bas !

    TWYSTAZ Le 16/06/2019 à 07:43:05
    Break - Une histoire du hip-hop - Tome 1 - Une histoire du hip-hop

    New-York, South Bronx. Fin des 60s, début des 70s. Marius, Aaron et leur mère célibataire survivent dans un contexte hostile (violence, drogue, ...) et une époque trouble. Telle une raison de vivre le Hip Hop va débarquer dans la vie des deux frères qui participent à la naissance et l'expansion de ce néo mouvement reposant sur les quatres éléments que sont le DJing, le MCing, le BreakDancing & le Graffiti.

    La "connaissance juste" du HH, les auteurs la "dégraffent" (à défaut de la dépeindre) dans ce tome avec verve. On perçoit la passion des auteurs pour les thèmes abordés et le travail documentaire qui a été mené en appui à la réalisation de cet album.

    Le plaisir de lecture est bien là et se débite ici en CPM (Cases Par Minute). Les phases musicales et de danse sont efficacement retranscrites à vous en faire ressentir les Beats et donner envie de "Bouger la tête". Les références historiques sont nombreuses, les clins d'oeil au HH Français sont mêmes perceptibles.

    La compilation des dessins et du scénario résonne tel un beatmatching maîtrisé. Comme dans le HH, les cuts sortent ici de la norme, les auteurs se sont fait plaisir et cela se ressent. Ici, on casse gentiment les codes du 9ème art avec des phases de N&B prédominantes, de la couleur, de la planche pleine page, ... La couverture et le 4eme de couverture façon disque vinyle agrémentent le packaging de façon originale et en font un très bel objet BD.

    Only god can judge BREAK now, mais je me permets tout de même de lui mettre un très bon 8/10 pour ce hit en devenir (en espérant la sortie prochaine d'un volume 2, comme le suggère la pochette ?) !

    Bravo à Steinkis de nous permettre de lire de tels Diamonds !