Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Scalparev

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Scalparev Le 05/03/2020 à 10:47:07
    Lazarus - Tome 7 - Fracture

    Lazarus tome 6: X+66 et tome 7: Risen.
    Le tome six est une transition entre deux séries de formats différents. La première, titré "Lazarus", est constituée de comics au format standard (24 pages mensuelles) et la seconde titré "Lazarus risen" (comprenez: Lazarus augmenté) est constituée de comics au format augmenté (44 pages trimestrielles) et d'une adaptation cinématographique (en projet).
    L'épisode d'intro de "Lazarus risen", titré "prelude", est constitué de deux comics au format standard. Le premier arc "risen", constitué de trois comics augmentés, est titré "Fracture" par Image Comics et "Risen" par Glénat. Le prochain arc "risen" est titré "Gifts of god" par Image Comics. Il semble que Glénat a commis une erreur d'adaptation. Je conseille de visiter sur ce même site, les pages de la version US pour mieux comprendre la démarche des auteurs.

    Scalparev Le 12/12/2017 à 15:10:23
    Lady Mechanika - Tome 2 - Le Mystère du corps mécanique (2e partie)

    L'erreur des éditions Glénat est d'avoir fait du remplissage pour respecter le format de la série. Selon moi, il était plus logique de rassembler le chapitre pilote 0 "Le Démon de l'Allée du Diable" et les cinq chapitres "Le mystère du corps Mécanique" en un seul tome et de sortir un hors-série avec les croquis, les couvertures et les extraits présents dans ce tome 2.