Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Salurem

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Salurem Le 23/04/2021 à 09:51:49
    Lucky Luke (vu par...) - Tome 1 - L'Homme qui tua Lucky Luke

    Lucky Luke ne faisant pas partie de mes lectures favorites, il me manque peut-être un élément me permettant de comprendre l’enthousiasme pour cet album.
    Le dessin et la mise en scène sont sans conteste de qualité mais pas non plus exceptionnels à mon goût.
    Le scénario est visiblement très inspiré des westerns classiques avec beaucoup de références aux films avec J. Wayne, K. Douglas etc... Il y a même un soupçon de Clint Eastwood période post Leone. Pour les connaisseurs cela est presque amusant de les retrouver au fil de l’album.
    Sympathique mais cela enlève tout de même un peu d’originalité à l’ensemble.
    En revanche, il me semble, ayant lu au moins un Lucky Luke dans ma vie, que le côté comique voire burlesque a totalement été éradiqué. Je pensais que c’était un point clé des albums de Morris et Goscinny mais cela n’a visiblement pas heurté les aficionados.
    Personnellement, je préfère cette approche plus « Blueberrienne ».
    Au final, un bon album mais qui ne rentre pas dans mon top 5 des meilleures BD western.

    Salurem Le 24/04/2020 à 08:32:18

    Un album hors du temps et des tendances, bien fait à tous points de vue. Du grand art !
    J’espère qu’un éditeur de beaux tirages aura la bonne idée de s’emparer de cette petite perle.
    Cet ouvrage mérite une édition grand format mettant en valeur autant la couleur que le N&B, indissociables dans ce cas.

    Salurem Le 13/04/2020 à 10:41:07

    Tout a déjà été dit dans les avis précédents sur le récit et les dessins.
    Il est simplement dommage que cette édition luxe soit d'un format un peu juste et d'une impression N&B un peu terne pour rendre totalement hommage aux fantastiques planches à l'encre de chine de F. Ferniani.
    Les quelques pages couleur bénéficient en revanche d'un beau rendu.
    Je reste personnellement un peu sur ma faim tellement cette intégrale le méritait, d'autant plus que "Les sculpteurs" savent faire. Cependant la critique est facile, l'art est difficile...

    Salurem Le 09/02/2020 à 10:20:58

    Mon avis concerne uniquement le tirage par L. Hennebelle de cet ouvrage maintes fois plébiscité.
    Certes cher mais réellement magnifique. Chaque page est une sérigraphie de la planche originale correspondante. Les dessins et les couleurs de J-P Gibrat sont mis en valeur comme jamais. Du grand art ! Et quand on voit le prix d’une simple sérigraphie de l’auteur, ramené au nombre de pages de l’ouvrage en version 2, ce n’est finalement pas si déraisonnable. Sans parler de la qualité des matériaux et de fabrication qui est de haut niveau.
    Conseil personnel: à découvrir si l’occasion de présente.

    Salurem Le 30/10/2019 à 14:17:42

    Pour ma part, je suis totalement conquis. Enfin le Dracula en BD que j’attendais. La mise en scène de G. Bess respecte l’essence du roman de B. Stoker que je recommande de découvrir ou redécouvrir dans sa version « Pléiade » de Gallimard, sortie également cette année (décidément Dracula gagne ses lettres de noblesse en 2019...).
    D’autres l’ont certes déjà fait avec des aménagements plus ou moins heureux.
    L’intérêt de cette version est (toujours amha...) dans la magnifique retranscription en dessins de G. Bess. Etant un fan de son coup de crayon, mon avis est totalement partial, je l’avoue ! Ses planches en N&B sont magnifiques et imprégnées de l'âme du roman . Je rejoins l’avis de bd.otaku, l'édition luxe est incontournable pour profiter d’un visuel épuré (absence des fonds décoratifs de la version normale) et d’un format se rapprochant des planches originales.
    Au niveau de la réalisation par Glénat, j’ai été agréablement surpris par la couverture de cette version luxe qui s’avère très réussie. Savant mélange d’encres dorées, bronze et noires, satinées, brillantes et mattes avec une touche un peu rétro. L'intérieur n’est pas en reste avec des pages plutôt satinées que brillantes mettant en valeur les planches N&B de l’artiste.
    Au final, je mettrai 5/5 à l'édition Luxe et 4,5/5 à l'édition normale.