Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - SUPER MYSTERE

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    SUPER MYSTERE Le 27/01/2011 à 14:00:20
    Totoche - Tome 7 - Tous des sauvages

    Voilà une série qui détonne au regard de ce qui se fait dans le genre à la même époque. Dans cet album, Totoche et sa bande s'assoit douillettement sur la morale quand cela leur semble nécessaire. La cruauté est monnaie courante et les situations scabreuses (mais pas hard-core non plus...) se multiplient donnant au final un mélange assez troublant et jouissif: la fraicheur et l'énergie de la jeunesse d'un côté, et une très peu morale cruauté de l'autre, qu'on apprécie tout autant.
    Quant au récit, Tabary prend des libertés avec lui, abandonnant subitement des péripéties avant leur aboutissement pour entrainer le lecteur dans une autre aventure. Il ne cesse de jouer avec la structure même de la fiction. Si le dessin de Tabary ne vous séduit pas, l'esprit et la malice avec lesquels il conduit son récit méritent que l'on ouvre cet album.

    SUPER MYSTERE Le 25/01/2011 à 13:44:20

    Noël Gloesner est un merveilleux dessinateur; son trait n'est pas très typé, ni très remarquable, mais Gloesner a une qualité rare: il rend parfaitement les expressions de ses personnages. Cette qualité est plutôt rare chez les dessinateurs réalistes actuels. Il y a tant de dessinateurs qui sont incapables de nous faire distinguer sur le visage d'un personnage une émotion d'une autre. Gloesner, lui, y parvient souvent, et cela donne au récit un supplément d'intérêt notable.
    Le scénario de Monique Amiel parvient à rendre vivante cette adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Charlotte Brontë. On est assez loin des adaptations empesées et barbantes des oeuvres classiques.

    L'ensemble (publié en 1979 ou 1980 à l'origine) peut sembler un peu sage aujourd'hui mais se révèle très efficace au final.