Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Rounder

Visualiser les 20 avis postés dans la bedetheque
    Rounder Le 02/05/2008 à 13:10:59
    Arawn - Tome 1 - Bran le Maudit

    Ce premier tome sert d'introduction à une serie dark fantasy qui, je l'espère, se révelera meilleure au niveau du scénario. En effet, j'ai trouvé l'histoire un peu basique et légérement ennuyante. Arawn occcupe la troisième place dans une fraterie de quatre frères. Tous sont voués à un destin prodigieux et chacun devra occomplir une épreuve de bravoure. Les frères se lancent alors chacun leur tour dans leur épreuve durant toute l'histoire. Ce qui me gène c'est que, mis à par le décor et la gueule du méchant boss, chaque épreuve est très similaire, ce qui est dommage à mon gout et qui gache pas mal le plaisir. De plus, je trouve la fin plutôt rapide et légerement baclée.
    Les dessins sont toutefois superbe, très appliqués, et travaillés dans le moindre détail.

    Rounder Le 26/02/2008 à 15:53:05

    J'ai acheté le premier tome de cette serie attiré par le titre (tiens? un western!) et surtout par les dessins que j'ai trouvé vraiments très beaux. De plus le scénariste (Dorison) m'avait vraiment impressionné dans "Le troisème testament" et je me suis dit que cette bd ne pouvait etre que bien.
    Je l'ai laissé reposer dans ma bibliothèque très longtemps avant de la lire (ce qui n'est pas dans mes habitudes) - était-ce un signe? - Un beau jour je me décide à la saisir et à me plonger dedans... grosse déception. J'ai trouvé le scénario compliqué je ne m'attachais à aucun personnage, même si le dessin est très beau, je me suis vraiment ennuyé... mais j'ai quand même acheté le deuxième tome en apprenant qu'il concuait le cycle et en espérant qu'il allait réhausser mon interêt, et là... pfff, tout pareil. Je me suis tellement ennuyé que je n'ai même pas fini la bd ; ce qui me m'était jamais arrivé! Dommage...
    3/10 pour le dessin et basta.

    Rounder Le 26/02/2008 à 15:28:48
    Les quatre voyages de Juan Buscamares - Tome 1 - Les eaux mortes

    Une superbe serie qui mêle très habilement des univers dans le style de Mad max, Jeremhia et waterworld sous la forme d'un conte spirituel à l'intrigue très progressive et extrêmement bien menée.
    Le dessin, très bon, gagne en maturité tout au long de la série et frôle la perfection dans le dernier tome. La mise en scène est impeccable.
    Dommage que l'histoire se lise si vite.

    Rounder Le 02/02/2008 à 19:03:02

    Villemin...ou le dessinateur qui ne signe pas ses planches car il met en page les blagues que l'on entends depuis qu'on est au collège. Attention! C'est TRES TRES TRES FIN!!!! C'est dégoutant, sale, irrespectueux et scatologique; pleins de gros mots et de coîts crados... mais qu'est ce que c'est drôle!! Ames sensibles s'abstenir...

    Rounder Le 02/02/2008 à 18:47:01
    Charly - Tome 1 - Jouet d'enfer

    Une de mes premières BD, donc évidemment, difficile d'en dire du mal... Charly est une histoire d'amitié très originale entre un petit garçon en conflit avec ses parents et un jouet doté d'intelligence mais qui se révèle être une machine très dangereuse... Une bande déssinée destinée plutôt aux adultes et aux ados et qui présente plusieurs niveaux de lecture..., à lire.

    Rounder Le 02/02/2008 à 18:35:25
    La quête des réponses - Tome 1 - La quête des réponses

    Une petite Bd sympathique et très modeste sur le thème héroic fantasy. Plein de petites histoires pleines d'humour et beaucoup d'idées sympathiques sur les qestions existentielles que peuvent se poser des héros (du style: pourquoi les nains sont-ils petits? Existe-il des orgres végétariens?...). Le dessin est tout à fait correct et la coloration très agréable. Pas mal... sans plus.

    Rounder Le 01/02/2008 à 18:18:05

    Fabuleux! Alice, insipré par la musique de Wagner, signe ici le début d'une série en 4 tomes qui promet d'etre une balade formidable au coeur de la légende des Walkiries.
    L'histoire très prenante est menée de main de maitre par de somptueux dessins et de superbes cadrages cinématographiques.
    L'édition spéciale est très aboutie et mérite absolument sa place dans toute bédéthèque qui se respecte. De plus le DVD qui l'accompagne présente les premières images du dessin animé qui ménera la série sur les grands écrans (en utilisant une animation dans l'esprit des grands chefs d'oeuvre de Disney...ça donne franchement envie!).
    Une BD fascinante entre aventure, quête initiatique et mytologie nordique...à posseder absolument!

    Rounder Le 01/02/2008 à 17:55:52

    Une très bonne série sur les vampires. Le scénario de Dufaux et plutôt bon même si il peut légèrement ennuyer dans de cours moments. Le dessin de Marini est toutefois superbe, les ambiances nocturnes sont très bien rendues par des couleurs brumeuses très bien choisies qui tranche avec les costumes rouge sang des héros vampires.
    Tout ça merite grandement d'être lu par tous les fans de gothique, de vampirisme et d'intrigues policières...

    Rounder Le 01/02/2008 à 17:40:55
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    Une histoire de pirates...une vraie! Tous les ingrédients sont réunis ici pour une superbe aventure: Un héros charismatique, un trésor fabuleux, des complots qui présagent des trahisons futures... un vrai régal!
    Un nouveau scénario de Dorison qui décidement prouve une fois de plus qu'il est une pointure!
    Seul petit hic: Dommage que le dessin de Lauffray donne parfois l'impression d'etre légerement baclé même si la mise en page et les cadrages sont impeccables.
    Une BD à posseder absolument pour tous les mordus d'aventure!...Vivement la suite!

    Rounder Le 31/01/2008 à 17:33:06
    Le régulateur - Tome 1 - Ambrosia

    Une bande déssinée plutôt réussie surtout au niveau de l'univers steampunk dans lequel évoluent les personnages, une société rongée par la rouille dans une ville futuriste qui rapelle l'archithecture industrielle du début du XXe siècle.
    Moreno offre ici un dessin grisatre hyper éfficace qui colle impéccablement à un scénario de Corbeyran très bien ficellé.
    L'ambiance est très bien rendue, le découpage des scènes d'actions assez réussi.
    Très bon.

    Rounder Le 31/01/2008 à 17:15:49

    Voilà une série futuriste en 2 tomes que je qualifirai de gros défouloir bien bourrin.
    Le premier tome présente le cadre, les personnages et le noeud de l'intrigue sur un scénario très classique (on est dans l'espace, huston on a un problème, les habitants du vaisseau se transforment en zombies, bla bla bla...) et justifie le passage au deuxième tome qui lui est par contre est un gros défouraillage de zombies au gros calibre et à la tronçonneuse, c'est du gore, c'est bien violent, ça sert à rien mais ça fait bien plaisir!! ça charcute dans touts les sens à coup de répliques style "on est 5: vous deux, moi,...et Black & Decker!".
    Ca se prend pas au serieux (d'ailleurs le héros se surnomme Slob!), c'est gore, c'est décapant, c'est de l'action de base bien bourrine. De temps en temps, ça fait plaisir!

    Rounder Le 31/01/2008 à 00:04:28
    Blacksad - Tome 3 - Âme Rouge

    AIE AIE AIE! On est partis d'un niveau tellement haut dans les 2 premiers tomes que l'on a l'impression de plus tenir la ligne... un petit peu décevant mais ça reste quand même de la haute voltige! Un Blacksad plus sentimental, qui enlève ses carapaces, ça fait plaisir aussi...
    Quand on sait que les auteurs font une petite pause, on se dit que c'est bien, qu'on fait pas du commercial et qu'on se recentre sur autre chose pour revenir en force avec un Blacksad, on l'espère, plus détective que jamais pour 2009!

    Rounder Le 30/01/2008 à 23:56:56
    Blacksad - Tome 2 - Arctic-Nation

    Un nouveau chef-d'oeuvre! Un scénar encore meilleur que le précédent trancendé par un dessin encore plus abouti... une nouvelle originalité avec les luttes raciales entre les "poils blancs" et les "poils noirs"... Un Blacksad encore plus humain, Le personnage de Karup (L'ours polaire) est l'exemple même du genie des auteurs pour ce qui est de donner vie humaine à des animaux. Une suite encore meilleure que le premier tome! Superbe! On en redemande!

    Rounder Le 30/01/2008 à 23:48:54
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    Une vrai perle! On prend l'inspecteur Canardo, on lui met une pomme dans le bec, on le passe au four thermo8 (avec respect!) et on passe à la puissance 10 avec Blacksad, un polar bien ficellé, un casting-bestiaire incroyable, et un dessin à couper le souffle!!! Quel bonheur!!! Ma BD préféré de toouuuute ma bdthèque! un véritable chef-d'oeuvre! ...STOP!...j'dis plus rien. Faut lire pour comprendre!

    Rounder Le 30/01/2008 à 23:32:16
    Les aigles de Rome - Tome 1 - Livre I

    Pour une première en tant que scénariste, on ne peut qu'applaudir Mr Marini qui nous presente là un très joli petit bébé! Bon, ça se sent que c'est une première car le scénario est quand même un tout petit peu plat, mais bon, on va dire que c'est normal, on decouvre les personnages, on fait connaissance avec ce nouvel l'univers.
    Marini reste humble et on sent très bien qu'il ne veut pas concurrencer le puissant Murena de Dufaux et Delaby. Il fait sont petit bout de chemin tout seul et c'est très bien. Et puis une histoire dans l'Histoire de Rome c'est bien et c'est courageux d'avoir pris le risque. C'est vrai qu'il y a des petites scènes coquines, mais on pardonne parcequ'on sait qu'il aime bien ça... et nous aussi d'aillleurs (et puis un Marini sans scènes osées, c'est plus un Marini!)
    Au niveau du dessin, là c'est vraiment quelque chose, plus de style, de maturité, de finesse, d'émotion... on est vraiment surpris. Je dit bravo et que ça continue.
    Seulement un tome et déjà une belle aventure... la suite sera déterminante...

    Rounder Le 30/01/2008 à 23:11:29
    Lanfeust des Étoiles - Tome 1 - Un, deux... Troy

    Que c'est vilain! Moi qui fut un fan inconditionnel de Lanfeust de Troy, j'ai l'impression qu'on se fout des lecteurs là! Hé oui, on perds beaucoup en qualité quand on veut gagner des sous en faisant des suites pourries...
    haaa!! ...l'argent! pouquoi tant d'avidité quand on peut se retirer en pleine gloire et passer à autre chose!
    Enfin bref, le dessin perd toute sa magie et sa personnalité et vire presque carrement au manga européen en couleurs faites à l'ordi (y'a qu'à prendre le premier tome de lanfeust de troy pour s'en rendre compte) le scénar bafouille, se répète, ennuie, l'humour devient lourd à la longue...
    Pffff... quelle déception (quand je pense que la superbe série des feux d'askell n'est pas terminée... (Ha oui, c'est vrai, j'oubliai que ca rapporte pas assez de sous!)).
    Bon... c'est quand qu'il meurt lanfeust le jedi poule aux oeufs d'or? Qu'on voit un peu si messieurs Arleston et Tarquin sauront reconquérir leur plublic des premières heures...

    Rounder Le 30/01/2008 à 22:43:55
    Lanfeust de Troy - Tome 1 - L'ivoire du Magohamoth

    Une série superbe qui m'a vraiment fait découvrir la BD. De l'aventure, de l'humour, des personnages attachants... Le petit plus qui est vraiment sympa c'est d'assister à l'évolution du dessin de Tarquin (que je préfère d'ailleurs dans les premiers tomes).
    Une vrai réussite! Un univers original qui au fil des ans est devenu un classique. Un coup de maitre!... Indispensable.

    Rounder Le 30/01/2008 à 22:35:55
    Le décalogue - Tome 1 - Le manuscrit

    J'ai lu les cinq premiers tomes... bof.
    J'ai l'impression d'avoir été piégé par l'esthétique superbe des couvertures. Mais en ce qui concerne le contenu, j'ai vraiment été très déçu. Même si le principe de la série et vraiment très interressant, j'ai eu du mal avec la plupart des dessins, chaque tome est "baclé", les dessins ne sont vraiment pas aboutis, le scénario "tréssaute" de temps en temps mais ne m'a pas trancendé et encore moins tenu en haleine. Vraiment dommage... avec de meilleurs dessins et un scénario plus prenant j'aurai dit oui... mais là c'est non.

    Rounder Le 30/01/2008 à 22:24:35

    Un must! indispensable dans toutes les bédéthèques. Un dessin sublime qui vous absorbe dans l'histoire, un scénario incroyable basé sur la veritable histoire des empereurs, complots, pouvoir, trahisons, manipulation... Tenu en haleine d'album en album, on en sort que lorsqu'il n'y a plus rien à lire... et on recommence... et on apprecie encore plus.
    Plus qu'une veritable merveille... un chef d'oeuvre!

    Rounder Le 30/01/2008 à 22:14:50

    Sublime! Cette serie est vraiment un chef-d'oeuvre comme je les aime. Moi qui suis un fan de Lanfeust (de Troy), j'ai découvert ici une nouvelle facette d'Arleston qui m'a embarqué dans un scénario héroic fantasy original plein d'aventures et d'humour rempli de personnages plus attachants les uns que les autres. Le tout trancendé par le dessin superbe et très travaillé de Mourier. On lit, on relit, on en redemande! Vraiment dommage que la série ai été abandonnée par les auteurs au profit, j'imagine, de serie plus grand public (donc plud rentables)... dommage, un dernier tome aurai achevé l'aventure pour notre plus grand plaisir.