Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Romain81

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    Romain81 Le 31/01/2021 à 09:33:29
    Elfes - Tome 30 - Le Scintillement des ténèbres

    Bon album dans l'ensemble, ça se laisse lire. Scénario qui permet de comprendre l'origine des elfes.
    Un soucis tout de même: le dessin. On est en deçà des autres dessinateurs. Les traits sont parfois trop arrondis, revoir les détails de certaines cases. Très bon découpage quand même .

    Romain81 Le 21/10/2020 à 23:31:36
    Orcs & Gobelins - Tome 10 - Dunnrak

    Un peu de fraicheur dans cette saga Orcs et Gobelins. Bons dessins dans l'ensemble, très bon découpage. Quelques manques de détailles sur certaines planches, très beaux dessins notamment page 13. Couleurs belles et adaptées.
    Mise en place du scénario vu et revu : présent, histoire flashback, présent, fin. Peut t'on faire autrement vu que les albums de cette sage ne sont que des one-shot?
    Bonne histoire, l'intrigue nous tiens en haleine, on aimerait qu'elle soit un peu plus poussée. Jolie clin d'œil au Seigneur des Anneaux III en début d'album. Petite incompréhension toutefois : Pourquoi ne transforment ils pas toutes leurs drogues dans le cratère au lieu d'envoyer des cargaisons de feuilles brutes puis ensuite les transformer dans plusieurs planques au sein des villes?

    Romain81 Le 21/08/2020 à 23:30:06
    Elfes - Tome 27 - Les Maîtres Ogham

    3.75/5 pour cet album

    Après un vide abyssal du tome 17 au tome 25 , la sortie des deux derniers albums malgré la fin de l'histoire principale, me redonne espoir.
    Vu que l'on a un élargissement de la map, la saga n'est pas prête de s'arrêter

    Romain81 Le 03/02/2020 à 16:07:20
    Elfes - Tome 26 - Raïken-Kahlaal

    Quelle claque ce tome 26. Un plaisir de retrouver ce personnage charismatique et d'autres personnages secondaires . Le scénario reste classique mais pas dans le mauvais sens du terme .Des dessins dynamiques, d'une grande fluidité et d'une grande qualité. Niveau couleur, impeccable.
    Je me disais qu'après le tome 16, il n'y aurait plus rien d’intéressant, que le reste des albums suivant n'étaient là que pour vendre des tomes sans rien n'apporter à la série, juste pour le délire une race = 5 albums.
    Avec ce tome n°26, j'ai le sentiment que la saga a encore des choses à nous dévoiler.

    Romain81 Le 21/06/2019 à 14:51:05
    Nains - Tome 15 - Oboron du Bouclier

    Magnifique album, très bon scénario, on en sait un peu plus sur les origines des nains. Il y a moins de dialogues dans les scènes de combat, ce qui est très appréciable.
    Pour les dessins, Nicolas Demare est un génie absolu,: dessins dynamiques, époustouflants, il fait parti comme pour Pierre-Denis Goux du top 10 world des meilleurs dessinateurs du XXI siècle ( oui oui soyons un peu patriote pardi!)

    Romain81 Le 16/12/2018 à 14:12:35
    Elfes - Tome 22 - Le Gardien des racines

    Je partage le point de vue de Dunyre. Il aurait fallu arrêter au tome 16 qui est selon moi la fin de la série.
    Malheureusement les auteurs ont attrapé la maladie d'Arleston : ils ne veulent pas s'arrêter, ralonge les histoires pour faire d'autres bd ( même s'ils sont passionnés par cet univers) . J'ai peur que la série Nains n'attrape ce genre de contagion.
    A voir si les auteurs , pour se donner un quatrième souffle ne devraient pas se diriger vers la dernière race inexploitée : les Humains
    Je lance des idées : la Voie du mage ( école où l'on apprend la pyromanie, les invocations, l'alchimie, l'illusion.. sauf la nécromancie qui est prohibée)
    la Voie du chasseur de prime( Homme solitaire qui parcourt le monde)
    la Voie de la foi ( une caste de religieux qui ont pour but d'éradiquer les goules, vampires, loup garou, nécromanciens ect..)
    La Voie du voleur ( personne expérimentée qui va voler des objets uniques enchantés dans des mausolées, temples, cimetières ou bien sur des personnes encore en vie)
    la Voie de l'assassin ( guerre entre les différentes confréries d'assassin : elfes/nains/humains)

    Romain81 Le 19/06/2018 à 20:37:03
    Elfes - Tome 19 - L'Ermite de l'Ourann

    Vraiment un tome inutile. Les dessins sont beaux mais ça ne suffit pas pour faire une bonne bd. L'histoire n'apporte aucun intérêt à l'univers des elfes.
    Cette saga aurait dû s'arrêter au tome 16.