Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Romain Niam

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Romain Niam Le 20/08/2018 à 22:23:26

    Matt Kindt réussit à créer une œuvre indé assez éloignée des thèmes des comics habituels, tout en conservant de nombreux codes propres à ce format.

    Chaque chapitre conte l'histoire et l'arrestation d'un "criminel", tout en faisant émerger et évoluer un scénario principal jusqu'à la page finale. Il y a bien un fil conducteur menant à l'issue du scénario.

    Le point de vue choisi par l'auteur est donc très intéressant, puisque le personnage principal, l'Inspecteur Gould, est finalement assez peu mis en avant, si ce n'est dans quelques pages intermédiaires "glissées" (plutôt "collées") dans le récit.

    Il y a parfois un peu d’interactions entre les histoires et ses personnages et, au fil du récit, toutes les pièces d'un même puzzle s'assemblent, ce qui nous donne l'envie de relire le tout pour se fondre une fois de plus dans cet univers avec le dénouement bien en tête.

    Autant dire que le récit est maîtrisé de A à Z, et ne laisse place à aucune fioriture. Tout est utile, y compris le travail sur l'ambiance, tant sur les plans visuels que scénaristiques.

    Il y a une atmosphère assez particulière dans cette histoire : entre humour pathétique, voire absurde, et faux-suspens dignes des plus grand romans policiers dont s'inspire l'auteur.

    C'est donc une très bonne pioche et le travail de l'éditeur est très bon (une seule faute d'orthographe remarquée, rien de grave).

    Je recommande, si vous avez envie de tester un roman graphique original.