Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Ricardo de Vega

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Ricardo de Vega Le 14/11/2019 à 10:41:38
    XIII - Tome 26 - 2132 mètres

    Je retrouve dans ce 26 tomes tous les ingrédients qui ont fait la réussite de cette série. Il me rappelle la grande époque de XIII.
    Les seconds rôles sont toujours très bien mis en avant et sont souvent autant intéressent que XIII. Ici, on a la chance de retrouver (un peu) Jones, qui est pour moi l'un des meilleur personnages féminins de la BD.
    C'est vraiment un plaisir de savoir que cette série continue avec autant de qualités.
    Très bon album !

    Ricardo de Vega Le 14/11/2019 à 09:47:03
    Thorgal - Tome 37 - L'Ermite de Skellingar

    Les fans de Thorgal seront ravis en lisant ce nouvel album. On a le sentiment de déjà vue en le lisant. La prise de risque dans le scénario n'est pas grande. Mais que cela fait du bien après des albums si difficile à lire ( ou à apprécier) de retrouver le Thorgal que j'aime temps. Ici fini le dessin en couleurs directe qui était pour moi très désagréable et qui en plus d'un scénario complexe avait fait dans du mal à cette série.

    Ricardo de Vega Le 03/11/2019 à 10:54:22

    La lecture de cette BD ne laisse pas le lecteur insensible aux sort subit par les Rwandais lors du génocide de 1994.

    Elle m'a donné l'envie d’effectuer et d’approfondir des recherches sur histoire de ce pays qui finalement je connaissais très peu.

    Un grand merci aux auteurs.

    Ricardo de Vega Le 03/11/2019 à 00:01:56
    Astérix - Tome 38 - La Fille de Vercingétorix

    Je trouve cet album très bon surtout au niveau du dessin. Cotés scenario, l'histoire de départ est bonne, c'est le manque de relation entre Astérix, Obélix et Adrenaline qui fait défaut.

    Dans le passé, on pouvais assimiler Gossinny à Astérix et Uderzo à Obélix. Je pense que Ferri et Conrad devraient utilisés dans les prochains albums les fils de Cétautomatix et d' Ordralfabétix afin que les lecteurs les identifies à ces deux nouveaux personnages.

    Le méchant de cette histoire est intéressant et j'ai apprécier qu'il ne soit pas tourné en ridicule comme c'est souvent le cas dans Astérix.