Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Pitjes

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Pitjes Le 01/11/2017 à 19:22:15

    C'est le meilleur album que j'ai lu cet année, et il va raffler à coup sûr une floppée de prix prestigieux. Dessins superbes, paysages incroyables, visages très expressifs, beau travail sur la couleur, personalités inoubliables, souffle épique exploité sur plusieurs niveaux narratifs, surprenant parallèle entre le destin de Grimr et celui de l'Islande, etc. Cet album ne réserve que de très bonnes surprises. Absolument incontournable.

    Pitjes Le 27/12/2016 à 09:59:07
    Couleur de peau : miel - Tome 4 - Tome 4

    Si le troisième tome était très décevant, ce quatrième tome est tellement mauvais qu'il s'apparente presque à du foutage de gueule. Jung a quelques bonnes pistes qu'il bousille lamentablement sans les exploiter: l'interview de sa mère (qui reste d'un superficiel navrant), la possibilité de retrouver son frère et sa mère (non non, vous ne connaîtrez pas le résultat du test ADN dans ce 4e tome, il vous faudra acheter le 5e tome pour avoir - peut-être - le fin mot de l'histoire), la réaction du public à la sortie de son film (vous en apprendrez plus sur les voyages en avion de Jung et sur le décalage horaire que sur ce que le public a pensé de son film). Le seul truc intéressant dans cet album est la rencontre de Jung avec une jeune mère célibataire. Tout le reste n'est que du remplissage de case complètement inintéressant (sur les spécialités culinaires belges, sur son hotel pourri à Séoul, sur ses séances de spiritisme, sur la taille de son zizi, et j'en passe). Si c'est comme ca que Jung cherche son identité, il n'est pas prêt de la trouver

    Pitjes Le 30/12/2015 à 12:42:20

    J'ai été décu par cet album. La grande charge émotionnelle qu'on s'attend à avoir d'un moment à l'autre, vu les thèmes choisis (la vie, la mort, l'amour, l'art) n'est jamais au rendez-vous. Ca reste une bonne BD, qui se lit agréablement, mais qui ne tient pas ses promesses et passe à côté de quelque chose qui aurait pu être grand.

    Pitjes Le 06/11/2015 à 11:00:24
    Ana Ana - Tome 2 - Déluge de chocolat

    Ana Ana est une petite fille un petit peu espiègle qui a une série de doudous charmants, mais qui font plein de bêtises (quand ils n'en font pas, ils rattrapent les bêtises d'Ana Ana). Dans ce deuxième tome, les bêtises sont tellement énormes (sans que ce soit vraiment la faute de personne) que les enfants vont se tordent de rire.

    Une super série pour les plus jeunes lecteurs (4-7 ans), qui traite de petits problèmes et de grandes émotions (la peur de se perdre, de ne pas pouvoir faire comme les autres, le refus de s'endormir, le mensonge, etc.) dans des histoires hillarantes au cours desquelles Ana Ana et ses doudous s'entraident pour surmonter les problèmes. Les enfants adorent.

    Pitjes Le 06/11/2015 à 10:47:30
    Hilda (Pearson) - Tome 2 - Hilda et le géant de la nuit

    Hilda est une petite fille qui habite à la montagne avec sa mère. La montagne et les forêts, comme chacun sait, sont peuplées de trols et de lutins. La cohabitation n'est pas toujours facile, malheureusement mais Hilda, au contraire de sa mère, arrive à voir les créatures légendaires. Dans ce deuxième tome, elle se battra pour résoudre les problèmes de ses nouveaux amis et arriver à vivre en bonne entente avec eux.

    Avec Hilda, Luke Pearson nous propose une série intelligente, centrée autour d'une petite héroïne qui a la naïveté et les peurs de son âge, mais qui fait preuve de courage et arrive à faire les bons choix, parfois contre l'avis de sa mère qui ne reconnait pas le monde apparemment imaginaire de sa fille. Mes enfants adorent ce mélange de fantaisie et d'émancipation difficile face à une mère aimante, que l'on retrouve dans tous les albums de la série.