Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Philoux78

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Philoux78 Le 18/03/2020 à 12:52:07

    J'ai failli mettre 1 étoile mais finalement j'en mets 2 pour ne pas être méchant.
    J'ai acheté le premier numéro par curiosité et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par les couleurs. J'ai ressorti mes Rahan trimestriels originaux pour comparer et la conclusion est sans appel. Les couleurs de la collection Hachette sont absolument affreuses et sont même parfois complètement différentes !!! J'ai pensé à une erreur d'impression qui serait corrigée avec les numéros suivants. J'ai acheté les numéros 2 et 3 et c'est pareil. J'arrête les frais et c'est dommage car je me faisait une joie de me constituer (enfin) une intégrale sachant que le cahier supplémentaire apporte des informations intéressantes sur la série. A 12,99€ l'album, je pense être en droit d'être exigeant sur la qualité et Hachette est loin du compte ce qui est indigne d'une grande maison d'édition. Je suis aussi très étonné que les ayant droits aient pu donner leur accord pour publier telle quelle cette intégrale à moins qu'ils n'aient pas été contactés ou que l'appât du gain soit le plus fort.

    Philoux78 Le 25/04/2016 à 16:55:17
    Buck Danny "Classic" - Tome 3 - Les fantômes du Soleil Levant

    Ceci est mon premier commentaire mais il faut bien commencer un jour !
    Vieux lecteur (53 ans) de BD, j'ai pratiquement appris à lire avec Buck Danny et les grands classiques Dupuis dans les années 70.
    Mon avis est donc fortement teinté de nostalgie et ne concerne pas les nouveaux lecteurs qui peuvent voir cet album d'un œil neuf sans référence au passé.
    Je n'ai pas mis 5/5 car il manque juste un petit quelque chose pour que l'effet Madeleine de Proust soit réussi à 100%.
    Le scénario ressemble à s'y méprendre à du Charlier de la grande époque. Le dessin bien que différent, ne jure absolument pas avec celui d'Hubinon.
    Alors que manque-t-il pour être complètement satisfait ?
    J'ai eu beaucoup de mal à trouver car rien ne me dérange ou me déplait mais il me reste un goût différent de la lecture des anciens B.Danny de la première époque que je viens de relire pour comparer.
    C'est très simple finalement : je trouve que le grand format n'apporte rien avec un dessin "à l'ancienne" et que c'est même un handicap pour les cases avec simplement un ou deux visages.
    Je crois que je vais scanner quelques planches et les réduire pour voir si cette impression disparait.
    Une très bonne reprise néanmoins qui me fait regretter que JM Charlier et V. Hubinon n'aient jamais fait revenir la méchante Miss lee, mais surtout Susan Holmes dont j'ai toujours aimé le côté un peu nunuche et le valeureux Tao.
    Et merci aux avis des autres contributeurs qui m'ont incité à acheter le coffret car sans eux, je ne l'aurai certainement pas fait et je serai passé à côté d'un bon moment de lecture.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.