Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - PetitRobert2000

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    PetitRobert2000 Le 17/02/2024 à 17:28:13

    Dans "L’essence de la comédie", Francis Veber parle de cette BD. Il dit du tome 1 que c’est un page-turner et du tome 2 qu’il est inventif, construit et émouvant. C’est exactement ce que j’ai ressenti à la lecture de ces deux tomes. Les grands esprits se rencontrent !

    PetitRobert2000 Le 12/07/2023 à 09:35:27
    The nice House on the Lake - Tome 1 - Tome un

    Tout le monde en dit du bien. A mon avis, tout le monde tombe dans le panneau. Car, pour moi, c'est un bel exemple de BD pour gogos. Beaucoup de mystère et de poudre aux yeux. Les personnages ne sont pas caractérisés. Dix personnes sont réunies dans un lieu paradisiaque par une sorte d’extraterrestre, pendant que la fin du monde a lieu à l’extérieur. Et que font-ils ? RIEN ! Ils s’ennuient. Ils vont attendre un mois (et plus de 100 planches) pour enfin se bouger !
    James Tynion fait comme beaucoup d'auteurs anglo-saxons : il s'amuse avec les techniques de narration. On a même droit à des extraits d'email et des pages entières de scénario ! Mais que dit-il sur l'humain ? Pas grand-chose. Bref, c'est que de la frime. De la jolie frime, peut-être, mais de la frime quand même.

    PetitRobert2000 Le 12/07/2023 à 09:28:09

    De Thierry Smolderen, j'avais beaucoup aimé "L'été Diabolik". Ici, on est dans le puzzle, avec prologue, machination, flashbacks, énigmes, hommages et références aux classiques du roman policier... Et beaucoup de personnages. Beaucoup de personnages pas toujours faciles à distinguer, d'ailleurs, tant les visages se ressemblent. La solution aux deux énigmes m'a paru très moyenne. Prix du scénario à Angoulême ! On ne doit pas avoir la même définition du mot "scénario".