Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - PY78

Visualiser les 25 avis postés dans la bedetheque
    PY78 Le 14/04/2019 à 12:22:43
    Arctica - Tome 10 - Le complot

    Vraiment du grand n'importe quoi ! Cette série pourtant prometteuse au tout début n'est plus du tout crédible.
    Les pages de cet album se tournent à toute vitesse sans que l'on soit un seul instant intéressé ou surpris de quelque façon que ce soit par cette histoire sans suspense de complot international contre les extra-terrestres qui ont décidé d'immigrer sur Terre. A éviter.

    PY78 Le 10/11/2018 à 14:21:43
    Lucky Luke (Les aventures de) - Tome 8 - Un cow-boy à Paris

    Sympa mais sans plus. L'intrigue reste beaucoup trop sommaire pour en faire un album marquant de la série mais la séquence parisienne est plutôt réussie. Heureusement les dessins de Achdé reproduisent toujours à la perfection le style de Morris.

    PY78 Le 06/11/2018 à 23:12:05

    Un scénario original et une mise en scène parfaite tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page de ce polar qui réserve bien des surprises. Un agréable moment de lecture.

    PY78 Le 21/09/2018 à 23:07:35
    Alix - Tome 37 - Veni Vidi Vici

    Vraiment très déçu par cet album. Alors que cette série avait enfin trouvé un regain de qualité avec les dessins de Marc Jailloux et Marco Venanzi, elle replonge dans la médiocrité graphique avec ce nouvel opus. Personnages, décors ou decoupage, tout est maladroit et désagréable. David B. livre un scénario lourd de références historiques mais à l'intrigue complètement insipide. Le personnage d'Arbacès est transparent et le complot ridicule.
    Quant aux promesses de "récit épique" et de "retour à la ligne claire des premiers albums de Jacques Martin" évoquées en quatrième de couverture, c'est vraiment se moquer des lecteurs !

    PY78 Le 19/05/2018 à 19:05:56
    Alpha Premières Armes - Tome 5 - À l'heure où les hyènes vont boire

    Un scénario compliqué à suivre complètement irréaliste et sans aucun intérêt, servi par des dessins sans personnalité propre qui imitent maladroitement ceux de Jigounov sur la serie mère. Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents et ne relève malheureusement pas cette série que l'on espère finie. A éviter.

    PY78 Le 18/02/2018 à 12:36:05

    Malgré un titre prometteur cette histoire de symbiote se révèle finalement sans grand intérêt. Le scénario manque de fluidité et les dessins varient fortement d'une planche à l'autre. Le premier épisode dessiné par Checchetto est le plus réussi.

    PY78 Le 06/01/2018 à 16:00:32
    Les vieux fourneaux - Tome 4 - La magicienne

    Un peu déçu par cet album qui est probablement le moins bon de la série et ne bénéficie plus de l'effet surprise des premiers tomes.

    PY78 Le 06/01/2017 à 21:39:59
    (DOC) BDM - Tome 21 - Trésors de la bande dessinée 2017-2018

    Une édition de trop pour ce catalogue qui ne référence plus que les albums et séries cotés mais malgré ça, de façon très incomplète. La plupart des albums sortis depuis la dernière édition ne sont pas intégrés. Un seul point positif, le passage à la couleur qui met en valeur les reproduction des couvertures des albums.
    Certe le prix à baisser comme le nombre de pages, mais cela en valait il la peine ?

    PY78 Le 25/11/2016 à 22:46:44
    Buck Danny - Tome 55 - Defcon one

    Un scénario complètement invraisemblable et sans aucun intérêt malgré un rythme très enlevé. Du grand n'importe quoi !
    Les dessins, en particuliers ceux des avions et véhicules, sont techniquement bons mais l'usage exagéré des gros plans notamment lors les scènes d'action de la seconde partie empêche tout développement d'ambiance et rend l'histoire complètement fade. Impossible de se croire un seul moment en mer de Chine, Corée ou dans la DMZ.
    Décidément cette série a du mal à rebondir depuis le départ de Francis Bergèse.

    PY78 Le 05/12/2015 à 16:36:18
    Hyver 1709 - Tome 1 - Livre I

    A lire surtout pour la beauté des paysages hivernals dessinés par Xavier et pour le contexte historique du scénario. Cet album d'introduction mériterait quelques pages de plus pour gagner en densité.

    PY78 Le 22/11/2015 à 16:35:25
    Bob Morane - Renaissance - Tome 1 - Les Terres Rares

    Un scénario correct dans la moyenne et c'est vrai des dessins de qualité et largement au dessus de la production graphique de Coria depuis par mal d'années. Mais que reste t-il des personnages créés par Henri Vernes ? Pas grand chose en fait. Les auteurs ont voulu se faire plaisir et ré-inventer autre chose. OK. Mais alors pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle série plutôt ?
    Que cette série existe ne serait pas gênant en soit si elle ne nous privait pas du plaisir de lire de nouvelles aventures fidèles à l'esprit de l'aventurier des années 60. Passé l'effet de surprise, comme pour Alix Sénator ou Michel Vaillant, qui ont perdu toute leur saveur (Heureusement la série mère Alix se porte plutôt bien), il y a peu de chance que cette série nous fasse oublier l'originale.
    Le vrai Bob Morane va nous manquer !

    PY78 Le 22/11/2015 à 16:18:46

    Sans doute un des albums les plus marquant de cette rentrée 2015.
    On est complètement absorbé dès les premières pages dans cet univers oppressant et on a bien du mal à revenir à la réalité après la lecture de ces 220 pages. Le dessin de Rochette contribue de façon magistrale à la dimension post-apocalyptique de cet album.
    Une excellente prolongation des trois premiers épisodes de cette série qui fait partie des incontournables de la BD moderne.
    A lire d'urgence.

    PY78 Le 19/07/2015 à 11:53:18
    Sillage - Tome 17 - Grands froids

    Un bon album, premier d'un nouveau cycle, qui relance l’intérêt pour cette série de qualité. La cohabitation de l'ambiance steampunk de Trjj 68 et de la technologie avancée de Sillage est un vrai régal.
    Un seul petit bémol, la couverture qui bien que mettant en scène les personnages de Nävis et Vildieu, est très éloignée de l'univers urbain dans lequel se déroule l'histoire.

    PY78 Le 15/07/2015 à 11:52:04
    Dan Cooper (Les aventures de) - Tome 9 - 3 Cosmonautes

    Un album agréable de Dan Cooper avec un scénario typique des années 60 alors que la conquête spatiale était au cœur de l’actualité. Des héros au grand cœur, des pseudo-méchants pas très méchants et surtout bien maladroits ainsi qu’une bonne dose d’incohérences tout au long de l’histoire qui ferait hurler si cet album avait été réalisé de nos jours …
    Mais qu’importe, on se laisse transporter avec plaisir dans cette aventure d’une autre époque qui n’est pas sans rappeler par moment l’ambiance « d’Objectif Lune ».
    Weinberg produit par ailleurs un dessin classique et précis que ce soit pour les personnages et les nombreux véhicules ou engins spatiaux qui jalonnent cet album.

    PY78 Le 22/02/2015 à 22:56:48
    Golden Cup - Tome 6 - Le truck infernal

    Une fin sans grand intérêt pour une série qui n'aura pas pas vraiment tenu ses promesses. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et les péripéties de cette course toujours superficielles n'arrivent jamais à passionner.

    PY78 Le 27/01/2015 à 22:20:32
    Golden Dogs - Tome 4 - Quatre

    Une fin très décevante pour cette histoire aux premiers abords très prometteurs mais qui n'aura finalement pas tenue ses promesses. Les chemins des Dogs se séparent finalement sans que leur motivation première nous surprenne ni que leur destin nous passionne vraiment. Dommage...
    Il reste les dessins de Griffo très à l'aise sur cette série historique comme seul intérêt.

    PY78 Le 17/12/2014 à 22:37:25
    Les inoxydables - Tome 1 - Les inoxydables

    De l'action du rythme pour cette une série indémodable un peu trop oubliée.
    A re-découvrir d'urgence.

    PY78 Le 22/11/2014 à 19:19:55
    Spirou et Fantasio - Tome 54 - Le Groom de Sniper Alley

    Un album très fouillis autant coté scénario que coté dessin. On passe d'une idée à l'autre sans que rien ne soit vraiment approfondi. La visite du labyrinthe où est caché le trésor est sans surprise et du coup sans intérêt. Les gags tombent à plat et ne prête jamais à sourire. Décidément une reprise bien difficile.

    PY78 Le 26/10/2014 à 14:33:55
    Les vieux fourneaux - Tome 2 - Bonny and Pierrot

    Une des meilleures séries depuis bien longtemps.
    Ce deuxième épisode confirme toutes les qualités déjà présentes dans le premier tome. Émotions et drôlerie sont au rendez vous. Cette bande de vieux anarchistes décalés est irrésistible. Le scénario rythmé surprend à chaque page et les dessins très expressifs sont un régal . Ça fait plaisir de lire enfin des bds qui sortent du lot.

    PY78 Le 21/05/2014 à 22:16:15
    Les vieux fourneaux - Tome 1 - Ceux qui restent

    Sans doute un des meilleurs album de 2014. Tout a été dit Vraiment incontournable. On sort heureux de la lecture de ce livre.
    Bravo !

    PY78 Le 15/09/2013 à 14:53:06
    Aspic, détectives de l'étrange - Tome 3 - Deux ch'tis Indiens

    Les scénario de T.Gloris sont toujours un vrai régal d'équilibre entre humour et aventure. Cet album confirme la qualité de cette série. Les personnages sont vite attachants et on rentre à fond dans l'univers des forains qui supporte cette histoire.
    J.Lamontagne fait preuve d'un vrai style original pour les dessins avec des personnages très expressifs, des décors fouillés et une mise en page réussie.
    Un album et une série à ne pas manquer.

    PY78 Le 08/05/2013 à 20:19:04
    Far Albion - Tome 2 - Sang Royal

    Après un premier tome prometteur, et un début de deuxième tome dans le même veine, le scénario baisse sérieusement en qualité lors de la la deuxième partie de cette histoire. L'analogie avec les chevaliers de la table ronde aurait été une bonne idée si elle avait été simplement suggérée par des indices au fil de l'histoire. Là, tout nous est asséné brutalement de façon un peu artificielle. On a du coup bien du mal à associer les personnages de la légende et les héros de cette histoire et l'ensemble en devient peu "crédible" même pour une histoire de SF.
    Coté dessins pas de déception, leur dynamisme reste intact.

    PY78 Le 27/04/2013 à 15:13:37
    Carthago - Tome 3 - Le monstre de Djibouti

    Citée préhistorique mystérieuse, monstres sous-marin, Yéti, fillette "poisson", des méchants qui ne font pas vraiment peur...Beaucoup de clichés. Peu de surprise. Et pas vraiment de suspens. Cette série très stéréotypée jusqu'au dessins et couleurs devient juste ennuyeuse. Dommage.

    PY78 Le 27/04/2013 à 15:01:38
    Alix - Tome 32 - La Dernière Conquête

    La qualité de cette série remonte. Nous retrouvons avec bonheur des dessins de grande qualité à la hauteur des albums réalisés par Martin, même si ceux ci sont encore perfectibles (quelques problèmes de proportions au niveau des personnages).
    Le scénario montre lui quelques signes de faiblesse dans la seconde partie et le face à face Alix-Rajkhutan n'est pas très convainquant.
    En définitive un bon Alix qui se lit avec plaisir.

    PY78 Le 27/04/2013 à 14:52:55
    L'agence - Tome 6 - La Dynastie De Wilde

    Une série sans beaucoup d’âme. On a du mal à s'attacher à ces personnages un peu superficiels. Pas vraiment indispensable.