Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - PEB

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    PEB Le 02/09/2019 à 21:13:00
    Plume aux vents - Tome 4 - Ni Dieu ni diable

    Fallait-il une suite au cycle magistral des "7 vies de l'épervier"? Grande question (4)…

    Après un tome 1 intéressant, et un solide tome 2, le 3e album était fort décevant.
    Qu'en est-il de cet album qui conclut la série?

    Et bien ça ne s'arrange pas.
    Beaucoup de causeries à vide, un scénario mollasson, et pour finir 15 pages qui se déroulent 10 ans après les 35 premières et qui ne semblent là que pour finir de remplir l'album!…
    Une déception magistrale.
    Alors à la question primordiale je réponds: non, il ne fallait pas de suite à la magnifique série des 7 Vies de l'épervier…

    PEB Le 02/09/2019 à 21:08:11
    Plume aux vents - Tome 3 - Beau-Ténébreux

    Fallait-il une suite au cycle magistral des "7 vies de l'épervier"? Grande question (ter)…
    Après un tome 1 intéressant, et un solide tome 2 très dépaysant, ce 3e album nous prépare au final. Malheureusement, si le dessin reste somptueux, le scénario tourne à vide. Les rebondissements sonnent faux, le comportement des personnages est peu cohérent, et la convergence finale de tous les personnages principaux (y compris Germain Grandpain, sorti de Cœur Brûlé à point nommé) est, comme qui dirait, franchement abracadabrantesque…
    A suivre…

    PEB Le 02/09/2019 à 21:01:16
    Plume aux vents - Tome 2 - L'oiseau-tonnerre

    Fallait-il une suite au cycle magistral des "7 vies de l'épervier"? Grande question (bis)…
    Après un tome 1 intéressant, ce tome 2 de "Plume aux vents" est fort dépaysante. Le scénario tient la route et le dessin est toujours somptueux. A suivre…

    PEB Le 02/09/2019 à 20:24:32
    Plume aux vents - Tome 1 - La folle et l'assassin

    Fallait-il une suite au cycle magistral des "7 vies de l'épervier"? Grande question…
    Cet album reste dans l'esprit et n'est pas sans intérêt. Le scénario est consistant, le dessin de Julliard toujours à la hauteur. A suivre, donc…

    PEB Le 30/08/2019 à 22:08:28
    Le chevalier, la Mort et le Diable - Tome 2 - La reine vierge

    Suite des aventures d'Yvon de Troïl. Autant le premier opus de de cette n-ième série autour des 7 Vies de l’Épervier état distrayant, autant celui-ci suinte l'ennui. Aucune unité de temps ni de lieu, l'action traine et se dilue, et le pauvre Yvon de Troïl disparait peu à peu derrière les célébrités de l'époque qu'il a invariablement côtoyées. Le dessin d'Alain Robet, somptueux, peine à sauver l'album de ce scénario pour le moins filandreux…
    Dieu merci, la série a été abandonnée…

    PEB Le 30/08/2019 à 22:05:41
    Le chevalier, la Mort et le Diable - Tome 1 - Bon sang ne peut mentir

    Et une série parallèle de plus autour des 7 Vies de l'épervier…
    Le prolifique Cothias nous narre ici la jeunesse d'Yvon de Troïl. Donc ce brave Yvon a assassiné le Duc de Guise au cours de la Saint-Barthélémy, a ensuite couché avec la Reine Margot, et s'en est allé joué les corsaires chez les Anglais…
    C'est distrayant, mais dispensable…

    PEB Le 30/08/2019 à 22:00:53
    Les tentations de Navarre - Tome 1 - Nostre Henric

    Bon.
    Voici une énième série gravitant autour du (magnifique) cycle des 7 Vies de l'épervier.
    Ici, le prolifique Cothias raconte, par la voix de Léonard Langue-agile, la naissance et la jeunesse du futur Henri IV. Si le dessin de Pierre Wachs est à la hauteur, le ton grandiloquent agace, et le manque d'unité de temps (l'action s'étale sur plusieurs années) nuit au rythme.
    A réserver aux fans de la série.

    PEB Le 30/08/2019 à 21:04:12
    Les aigles décapitées - Tome 25 - Au nom du roi

    J'ai BEAUCOUP aimé les Aigles décapitées. Et ça me fait mal de mettre une note pareille à un album de cette série. Mais il faut bien reconnaître que le départ d'Erik Arnoux après le tome 18 a fait très mal à la qualité des scénarii… Incontestablement, on tourne en rond…
    Les puristes arrêteront de lire la série au tome 15, avec une fin satisfaisante. Personnellement, j'arrête après ce tome 25, qui permet elle aussi de conclure un cycle.

    PEB Le 30/08/2019 à 21:01:32
    Les aigles décapitées - Tome 28 - Le bûcher

    J'ai BEAUCOUP aimé les Aigles décapitées. Et ça me fait mal de mettre une note pareille à un album de cette série. Mais il faut bien reconnaître que cet album est très, très mauvais, avec une psychologie des personnages plus que basique, un scénario faiblard et un happy end final qui repousse les limites du ridicule.

    Les puristes arrêteront de lire la série au tome 15, avec une fin satisfaisante. Personnellement, j'arrête au tome 25, qui permet elle aussi de conclure un cycle. Mais il faut bien reconnaître que le départ d'Erik Arnoux après le tome 18 a fait très mal à la qualité des scénarii… et ça ne s'arrange pas…

    PEB Le 30/08/2019 à 20:54:20
    Jhen - Tome 9 - L'archange

    Difficile de croire que cet album a été scénarisé par Jacques Martin: le déroulement est chaotique, les rebondissements parfaitement improbables, et le tout manque cruellement de rythme… Enfin, le souci de véracité historique propre à la série laisse la place à un scénario sans queue ni tête, avec un côté fantastique complètement absent de la série jusqu'à ce tome.
    Une grosse déception…