Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Nuuk73

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Nuuk73 Le 28/09/2018 à 14:08:56
    Ils ont fait l'Histoire - Tome 3 - Charlemagne

    BD très prenante sur la vie de Charlemagne, mais pourquoi ne pas faire deux tomes ??!! Son rapport à la chrétienté, son rapport à la famille, au pouvoir, plein de choses intéressantes sont abordées, mais très très très rapidement ! Dessin très bon, mais assez quelconque je trouve, mais il est vrai qu'on ne vient pas sur ce genre de BD en 1er lieu pour le dessin.

    Nuuk73 Le 28/09/2018 à 14:04:59
    Ils ont fait l'Histoire - Tome 21 - Robespierre

    Une BD historique de bonne qualité, mais à condition d'avoir des connaissances sur la révolution et ses grandes figures, et de s'accrocher au dossier documentaire ! La BD la plus ardue que j'ai pu lire de la série "ils ont fait l'histoire" (mais il est vrai que je ne les ai pas toutes lues)...

    Nuuk73 Le 31/07/2018 à 22:37:15
    Stern - Tome 2 - La Cité des sauvages

    J'avais apprécié le 1er album, ainsi que la rencontre avec les auteurs en séance de dédicace. Pour autant, le 2nd tome m'a un peu déçu, un scénar un peu léger, tout comme le ton général de ce tome. Certes on ne s'ennuie pas une seconde, mais c'est très linéaire. On en apprend un peu plus sur Elijah Stern, mais ça reste légèrement en dessous du 1er tome en termes de contenu. Le dessin est toujours aussi agréable et de qualité, sans nous faire tomber à la renverse non plus. Je suis curieux de voir la suite quand même, car avec les frères Maffre on sera forcément surpris !!

    Nuuk73 Le 31/07/2018 à 22:25:35
    Le sentier des reines - Tome 2 - La Vallée du diable

    C'est toujours la même histoire, quand on aime un dyptique, on souhaiterait qu'il s'étale sur trois tomes au moins, pour prolonger le plaisir. Quand on aime pas, on se dit qu'un one shot aurait suffit.
    Pour ma part, je me suis vraiment régalé et j'aurais vraiment apprécié en savoir plus sur les émigrés français en nouvelle calédonie au début XXeme. Combien ils étaient, comment ils survivaient au voyage, les conditions d'accueil à l'arrivée, bref, j'aurais vraiment intercalé un tome entre le sentier des reines et la vallée du diable. Le dessin est toujours vraiment réussi, très expressif, même si les paysages sont moins grandioses que dans le tome 1 (l'auteur connaît mieux les paysages de montagne que la jungle de nouvelle calédonie, c'est bien normal). Les personnages de l'histoire ne sont pas trop caricaturaux, et on s'intéresse forcément à leur devenir, et la tension monte crescendo avant le dénouement final. Le rythme est donc bien tenu.
    Une BD que je recommande sans hésiter !

    Nuuk73 Le 28/07/2018 à 09:22:50
    Le sentier des reines - Tome 1 - Le Sentier des reines

    Excellent album, qui rend à merveille la dure vie dans les montagnes au début du XXeme siecle. On se laisse emporter par cette course poursuite pédestre (!!) même si la fin semble un peu moins aboutie, mais qu'importe "ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru pour y arriver", comme on entend parfois. Le dessin est juste splendide, et les persos sont assez attachants, pas caricaturaux.