Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - Nowey

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Nowey Le 17/11/2014 à 21:53:55
    Green Arrow (DC Renaissance) - Tome 1 - Machine à tuer

    Quelle claque !!
    La partie graphique est tout simplement incroyable. Sorrentino se déchaine et enchaîne les planches avec une maîtrise stupéfiante. Le découpage et la mise en scène est d'une efficacité redoutable. Et que dire des couleurs... Juste parfait.
    Le scénario de Lemire n'est pas en reste avec la mise en place de toute une mythologie.
    Vivement la suite !

    Nowey Le 11/11/2014 à 16:10:33
    Scott Pilgrim - Tome 1 - Scott Pilgrim Precious Little Life

    Après avoir lu il y a des années Scott Pilgrim en N&B, j'ai craqué pour la nouvelle édition couleur avec des planches plus grande.

    Que dire mis à part que c'est toujours aussi bon !
    C'est drôle, bourré de références geeks, ça parle de la vie, de l'amour et de la baston (haha). On arrive à la fin du volume sans s'en rendre compte et on a qu'une seule hâte : lire la suite... La colorisation est parfaite et donne une seconde jeunesse aux dessins.

    C'est pour moi un classique et une oeuvre incontournable.

    Lisez Scott Pilgrim bon sang !!

    Nowey Le 03/11/2014 à 10:43:18

    N'étant pas particulièrement au fait de la longue histoire des X-Men, j'ai beaucoup apprécié cette anthologie qui met en valeur quelques unes des meilleurs épisodes de nos mutants préférés.

    J'ai particulièrement apprécié ce qui nous est proposé (mis à par la dernière histoire avec Mojo un peu WTF !).

    Par contre, même s'il faut saluer l'évolution de Panini qui nous propose ici pas mal de rédactionnel, un petit paragraphe pour nous situer l'histoire au niveau de la continuité et nous expliquer deux ou trois choses serait le bienvenu car il est parfois difficile de tout comprendre.

    Il est également dommage de ne pas proposer les couvertures originales.

    Une très bonne anthologie malgré tout pour qui ne connait pas parfaitement cet univers et qui veut en savoir plus !

    Nowey Le 30/10/2014 à 16:22:42
    Black Widow (100% Marvel - 2014) - Tome 1 - Raison d'être

    Nathan Edmondson revient à la série d'espionnage après "Qui est Jake Ellis ?". Un style qui lui convient bien, même si le scénario de ce premier tome est somme toute assez convenu...

    On a tout d'abord droit à quelques missions de la belle sans réel intérêt (Natasha désirant visiblement faire pénitence... mais de quoi ?) avant la mise en place d'une intrigue qui reste pour le moment assez floue et on ne voit pas très bien où l'auteur veut nous conduire. Mais la lecture reste plaisante et fraiche, assez éloignée du genre super-héroïque.

    Le gros point fort de cette série réside dans les dessins de cet incroyable artiste qu'est Phil Noto !! Ne tournons pas autour du pot : c'est absolument magnifique !! Le dessinateur possède un style bien à lui et c'est un plaisir que de s'attarder sur des planches toutes plus belles les unes que les autres. Les couleurs utilisées conviennent également parfaitement à l'ambiance du titre. Le découpage et la mise en scène sont assez dynamiques et efficaces.

    Bref, très bonne lecture que cette nouvelle série de l'espionne attitrée des Avengers. J'ai hâte de lire la suite, ne serait-ce que pour les sublimes dessins de Monsieur Noto !