Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Nimajneb2

Visualiser les 13 avis postés dans la bedetheque
    Nimajneb2 Le 15/05/2018 à 11:08:50
    Lucky Luke - Tome 54 - La fiancée de Lucky Luke

    L'histoire est plutôt bien ficelée mais le sexisme de la BD (en gros, les femmes sont des êtres délicats, qui cuisinent, tricotent et ont peur des souris) est plutôt gênant. Cela étant, c'est pas si mal, même si la couverture et le titre, un peu racoleurs, faisaient craindre le pire.

    Nimajneb2 Le 03/05/2018 à 13:05:44
    Georges et Louis romanciers - Tome 1 - Georges et Louis racontent

    ah, Goossens, mon préféré... celui qui me fait éclater de rire intérieurement. C'est pince sans rire, ultra décalé, bourré de clins d'oeil au 5è degré... Beaucoup y sont indifférents, mais les amateurs sont des gens heureux !

    Nimajneb2 Le 02/05/2018 à 17:08:03
    Lucky Luke - Tome 52 - Fingers

    Album moyen... La participation d'un prestidigitateur en habit de lumière en plein western sent l'artifice. En même temps, il faut reconnaître que ses tours amènent parfois des situations drôles. Alors bon, faute de mieux...

    Nimajneb2 Le 26/04/2018 à 20:51:54

    très bon album, étrangement jamais réédité... Les 4 histoires qui le composent sont très drôles, en particulier "La bataille du riz" où deux restaurateurs asiatiques concurrents s'envoient des boulets de canon tout en restant polis et souriants. "Arpèges dans la vallée" voit Jolly Jumper réaliser des prouesses pour transporter un piano, au milieu d'un torrent ou entre deux falaises. Ensemble très réussi ! Seule la mise en couleurs laisse à désirer... Même épuisé, on trouve quand même l'album sur internet assez facilement.

    Nimajneb2 Le 24/04/2018 à 11:24:09

    Dupuis a tué le mythe de l'introuvable album 5 !
    quel dommage !...
    concernant les gags, toutes les époques et les types (dessin seul ou planche entière) sont mélangés, il y a du bon et du moins bon... par contre, la réédition des "gags" publicitaires est de trop: ni drôles, ni intéressants.

    Nimajneb2 Le 20/04/2018 à 16:02:35

    outre l'intérêt financier qui semble important pour lilian47, cet album a surtout, selon moi, une valeur... historique. Pour le reste, ce sont les débuts de Gaston, pas les plus drôles, et Franquin paraît encore timide... Le héros-sans-emploi est encore peu expressif et les gags sont moyens. Patience...

    Nimajneb2 Le 20/04/2018 à 15:09:51
    Astérix - Tome 35 - Astérix chez les Pictes

    oui, c'est pas mal, mieux que les derniers Uderzo (en même temps, c'était pas dur), mais je suis de ceux qui pensent, à tort ou à raison, qu'une série doit s'arrêter un jour, surtout quand leurs auteurs ne sont plus là. Elle prendrait plus de valeur symbolique.

    Nimajneb2 Le 20/04/2018 à 11:31:34
    Astérix - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    Catastrophe industrielle grave !
    Uderzo le dit à la fin, il a voulu rendre hommage à Walt Disney... en faisant: n'importe quoi !
    Heureusement, Uderzo a jeté l'éponge ensuite et cédé la plume.

    Nimajneb2 Le 18/04/2018 à 19:26:53
    Lucky Luke - Tome 25 - La ville fantôme

    Je serais plus nuancé que mes collègues: je n'accroche pas trop à cet album. Je trouve que longtemps l'histoire n'avance pas, les gags sont très répétitifs. Heureusement, il y a le personnage du vieux Powell, indélogeable de sa grotte dont il est sûr qu'elle est précieuse.

    Nimajneb2 Le 18/04/2018 à 19:19:54
    Lucky Luke - Tome 22 - Les Dalton dans le blizzard

    Formidable album, avec une superbe couverture ! Rantanplan, qui comprend tout à l'envers, est génial, et les Dalton, en cavale et surpris par le grand froid, nous régalent. Enfin, la parodie des Québécois est très réussie. D'accord avec minot: sapristi !

    Nimajneb2 Le 18/04/2018 à 19:13:21
    Lucky Luke - Tome 18 - À l'ombre des derricks

    un de mes albums préférés qui, une fois de plus, s'inscrit précisément dans l'histoire car le personnage de Edwin Drake, un des tout premiers foreurs de pétrole, a réellement existé ! tout comme l'euphorie de la découverte de l'or noir coulant à flots aux Etats-Unis au XIXè siècle. Mais Morris et Goscinny ont pris le parti intéressant d'en montrer aussi la face noire et polluante. Les personnages sont réussis, surtout Bingle, obligé de changer de camp pour sauver sa peau... et désolé de devoir quitter une cellule où jaillit de l'or noir !

    Nimajneb2 Le 18/04/2018 à 19:03:28
    Lucky Luke - Tome 34 - Dalton city

    Très bon album ! Les scènes de la ville de gangster et celles du pénitencier du début sont très drôles, Rantanplan est encore une fois parfait ! Voir Joe Dalton trop timide pour séduire une femme et demander à Lucky Luke de l'y aider suscite un beau décalage. Et couverture grandiose en effet !

    Nimajneb2 Le 18/04/2018 à 18:56:51
    Lucky Luke - Tome 33 - Le Pied-Tendre

    Tout à fait d'accord avec "minot". Peut-être mon album préféré. Le personnage du Pied tendre est formidable avec son flegme britannique; mais aussi son serviteur Jasper et Sam l'indien que tout oppose et qui vont devenir "frères". Le méchant Jack Ready est très bien aussi et l'ambiance un peu funèbre de l'album est très réussie.