Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Mindkiller

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:20:58
    Judge Dredd (Delirium) - Tome 5 - Souriez c'est la loi

    Al Ewing. Liam Sharp. Ces deux noms ont suffit à me faire acheter, sans rien savoir de plus ce pavé sorti ce vendredi chez Delirium. Première reaction: petite déception quand je vois que Liam Sharp ne signe que 10 pages. Puis que ce sont des histoires courtes. Mais bon, je commence à le lire en me disant que la lecture sera agréable malgré tout. Je connais la réputation de 2000 AD et je sais que l'humour grinçant et cynique sera présent. Et quel bien m'en a pris. Nous avons plusieurs histoires courtes déconnectées les unes des autres mais toutes aussi jouissives. Al Ewing, très loin de ce qu'on lui connaît sur ses productions Marvel, livre ici des histoires bourrés d'un humour acide anglais pour traiter de phénomènes de sociétés avec une touche grinçante qui sied parfaitement à l'univers de Judge Dredd. Et plusieurs domaines en prennent pour leurs grades le sport, Noël et son esprit (pas si) merveilleux à Mega City One ou encore James Bond ou l'auteur nous dit tout le bien qu'il pense du plus célèbre agent secret de Sa Majesté. Comprenez bien que ce tome est un petit bijou pour qui aime l'humour anglais décalé. Si en plus vous comptez la qualité d'édition de Delirium qui nous livre ici un très beau bébé, on peut excuser le côté un poil racoleur des noms sur la couverture qui est fait pour pousser à un achat qui fera mouche tant cette lecture est agréable.!

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:18:25
    Spawn (Delcourt) - Tome 5 - Rédemption

    Tome qui se penche enfin plus sérieusement sur la nature démoniaque de Spawn. Après une épreuve ayant siphonnée une belle partie de ses pouvoirs et suite aux événements de Bloodfeud, Spawn doit affronter sa nature et son créateur. Un tome bien plus riche que les précédents qui pourtant étaient de haute facture.
    On suit aussi les aventures, en parallèle de Sam & Twitch suite à leur éviction de la police et de comment ils fondent leur agence de Detective et leur première enquête. Un arc secondaire qui donne envie de se pencher sur la série.
    A noter aussi la présence de deux épisodes crossover avec Savage Dragon lors du passage de Simmons dans les cercles infernaux. Un dytpique très sympa qui s'inscrit pleinement dans la continuité de la série Spawn (et à priori Savage Dragon aussi) et qui permet de découvrir le personnage qui est bien plus lumineux et fun que le personnage sombre et torturé qu'est Al Simmons.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:17:08

    Voici une œuvre bien atypique dans le paysage Comics. Pas forcément de par son scénario qui est agréable mais qui reste une œuvre de Sci-Fantasy relativement classique. Mais plus par sa partie graphique qui fait penser à de l'aquarelle. Quasi du franco belge.
    L'œuvre en elle même, à priori auto contenue, est plutôt sympathique bien qu'assez inégale. La première partie est trop dans l'exposition et assez lente tandis que la seconde est bien plus orienté Action, ce qui fait que le rythme semble très inégal. Cependant on se prend au jeu de ce récit qui pourrait être une sous intrigue d'un bon Final Fantasy. Une œuvre intéressante, pas forcément inoubliable mais qui fait passer un bon moment de lecture.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:16:16

    Si un seul Comic book doit être lu dans une vie c'est bien celui là. Œuvre romantico-trash ultra violente, gothique à souhait, c'est par cet écrit que James O'Barr a tenté d'exorciser le deuil de sa petite amie tuée par un chauffard ivre. Et savoir le pourquoi cette œuvre a été écrite renforce le propos de celle ci. On est sur un récit noir, d'une extrême tristesse et dont la violence du deuil n'a d'égal que l'absurdité de la mort et ce sentiment d'impuissance.
    L'histoire est plus que connue, notamment grâce au film avec Brandon Lee. Eric revient d'entre les morts venger le viol puis meurtre de sa petite amie, Shelly, dont les monstres qui se sont repus d'elle l'ont fait sous ses yeux agonisants. Mais si le film était très bien fait, il ne rend aucunement hommage à la BD, toute de noir et blanc et de poésie mêlant morbide, meurtre et amour. Un amour pur et sans condition.
    Alors on pourra toujours ergoter sur le fait que ce deuil a obscurci le jugement de l'auteur qui y a ajouté une part de fantasme quant à l'amour pour sa petite amie. Mais qu'importe ? O'Barr avec The Crow a livré une œuvre majeure du comics indépendant aux USA. Et par là même une sorte de thérapie, pour lui d'abord. Mais aussi, peut être, pour tous ceux qui ont traversé les mêmes épreuves que lui. A savoir la perte brutale d'un être cher.
    Quoi qu'il en soit, ce livre est à lire. Qui plus est, la "Definitive Edition" de Delcourt (introuvable maintenant) rend grâce au récit qui se voit ajouté les pages perdues ou non publiées à l'époque. En tous cas vous l'aurez compris, ce livre est à lire et il se vit plus qu'il ne se raconte.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:15:06

    Une ville, dans un futur à priori éloigné. Un groupe d'enfant joue dans des ruines. Cela fait au moins des dizaines d'années que leur programme reste le même. Puis quelque chose change. La monotonie qui rythment leur vie s'efface petit à petit suite à leur rencontre avec un survivant de la dernière pandémie. Deux mondes et modes de vie qui s'entrechoquent. Comment vont-ils s'en arranger ? C'est sur ce postulat, en plantant le décor et le passé de personnages pendant 3 épisodes, que Jeff Lemire nous conte sa nouvelle fable fantastique. Dans un monde post apocalyptique, comment réagissent deux groupes de personnes totalement différents. Magnifiée par le dessin de Dustin N'Guyen et la quasi absence de couleurs Little Monsters nous fait nous poser une question à la fin de ce premier arc: qui sont vraiment les monstres ? Sans pour autant tomber dans les poncifs manichéen du genre, cette œuvre, aux relents dramatiques, offre une vision des choses particulière, mais coutumière malgré tout, de ce que l'auteur en pense.
    Un premier tome à lire donc, bien qu'il se lise (beaucoup) trop vite

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:13:14

    Après avoir lu le 2e tome de l'omnibus FF de Hickman, j'avais eu envie de me replonger dans des aventures de la First Family. Et si Hickman les plongeait aux confins de différents monde, Mark Waid nous raconte une histoire de famille mettant en avant les liens qui unissent les différents personnages entée eux. Pas de longs voyages aux confins du monde, de la galaxie ou dans une autre dimension. Mark Waid nous conte comment le clan Richards évolue au début de ce 21e siècle et avec beaucoup de Majesté. Peu d'ennemis cosmique donc, si ce n'est une courte histoire avec Galactus en fin de tome et un Johnny Storm ayant fortement évolué. Le gros de cet omnibus se concentre sur Fatalis et la latvérie, mettant en place un Reed Richards très changé, presque méconnaissable. Une évolution qui permettra d'expliquer, sous la plume de JMS son évolution durant Civil War.
    La partie graphique assurée en majeure partie par Mike Wieringo est fantastique. Entre Comics et cartoon son talent sublime la narration de Waid. D'ailleurs son absence se fait sentir sur les rares épisodes où il passe la main.
    Dans tous les cas, c'est un merveilleux objet à posséder, lire et relire en complément au dyptique du run de Hickman qui brosse plus la partie explorateurs des Fantastiques.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:10:51
    Wonder Woman Infinite - Tome 3 - Le tournoi des Amazones

    On m'a beaucoup parlé de ce tome comme étant le meilleur des trois sortis. Et je le confirme. Bien qu'ayant aimé les deux précédents, celui-ci possède un scénario plus fort, plus d'action et de sous intrigue. Le fait de faire intervenir plusieurs tribus amazones est une belle idée qui permet de mettre en avant des personnages forts. Outre Nubia qui prend de plus en plus de place par une belle caractérisation, le personnage de Faruka et Yara Flor sont formidablement écrits. Un petit bémol quand à la sous utilisation de Donna Troy et du côté un peu trop "over the top" de Cassie (qui est pourtant un personnage que j'aime beaucoup). Il est d'ailleurs dommage que Wonder Girl ne soit pas publié en VF. Ce serait un formidable complément à ce tome (et 40e pour le tome VO qui aura pas mal de doublons avec celui là me fait un peu mal). Bref, une lecture sympa pour qui veut se replonger dans les mythes grec antiques avec une mise au goût du jour. Certes les défauts que l'on peut entendre sur la trinité DC peut être entendu pour Wonder Woman sur ce tome: trop monolithique et déïfiée inébranlable. Mais c'est aussi la magie des comics. Et celui ci est très agréable. Alors pourquoi se priver ?

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:09:27

    Que se passerait-il si l'homme de demain venait à mourir ? Quels seraient ses derniers exploits sur terre ? C'est ce que va nous raconter Grant Morrison dans ce récit humain, touchant et poignant mêlant mythologie moderne du dernier fils de Krypton aux travaux d'Hercules. Dire que ce récit est un chef d'œuvre est un doux euphémisme. Tout y est superbe. Que ce soit le récit avec un Grant Morrison ultra accessible ou Frank Quitely qui livre icibpeut être sa plus belle prestation. Chaque épisode se finit sur une pleine page, quasiment toutes merveilleuses. Le drame humain se jouant pour Superman qui se sait condamné mais veut quand même œuvré pour le bien et visant à très long terme est fabuleux. C'est dur d'en dire plus sans spoiler le récit. Mais c'est une œuvre que tout amateur de comics devrait lire au moins une fois. Jamais Morrison n'aura été aussi humain dans son récit et sa caractérisation en donnant une aussi forte charge émotionnelle à son personnage. Foncez lire ce Comics, il en vaut la peine. Et avec la sortie annoncée en Urban Nomad prochainement, aucune raison de ne pas lui laisser une chance.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:07:19
    Superman Infinite - Tome 4 - Apocalypse sur le Warworld

    Suite et (presque) fin de la Warworld Saga. Et quelle saga épique. Point d'orgue de tout ce que Phillip Kennedy Johnson a mis en place dès son premier épisode. Et comment on rend Superman épique à souhait ? On pioche des éléments intéressants glorifiant son statut de demi dieu et on conte une histoire aux allures de mythologie antique à la Hercules ou Jason. Ici, Superman va sauver les descendant d'une branche de son peuple sur la planète de Mongul. Affaiblit avant son voyage il se retrouve sans pouvoir sur cette planète. Prisonnier puis esclave selon les règles de Mongul, Superman gardera son état d'esprit et finira par faire revenir l'espoir sur une terre désolée. Dans ce tome, on y ajoute une part de mythologie. Et si la quête de ce mythique est rondement bien menée, mêlant des phases de combat, de flash-back quant aux personnages (cet Annual avec les passés croisés du jeune Clark et d'un Warsien est une pépite), la fin semble un peu expédiée. Quid de ce pouvoir mythologique et qu'en est il de certains personnages semblant devenir clés à la fin de Warworld Apocalypse ? J'espère que le tome 5 répondra à tout ceci et clôturera ainsi une des meilleures aventures de Superman depuis bien des années (qui a parlé de New Krypton?). En tous cas, ce récit est incroyable et je le recommande vivement. En espérant que le cinquième, et dernier tome avant le Dawn of DC, soit de même facture.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:04:35
    Justice Society of America Chronicles - Tome 1 - 1999 Volume 1

    La JSA. Cette équipe de héros DC de l'âge d'or des comics à un parcours éditorial assez compliqué, d'autant plus avec la modernisation des héros lors de l'âge d'argent. Il y a eu quelques retours mais depuis Crisis on Infinite Earths les séries n'étaient pas notables... et il a fallu que James Robinson insiste auprès de DC pour que cette série revienne. Ce premier tome nous sert donc de tome inteoductif à qui sont ces personnages, quelque peu oubliés, à l'époque, qui compose cette équipe. Beaucoup de One shot sont présent donc et concernent tous un ou deux héros et nous permet donc de nous familiariser avec. Et ça marche bien. Les talents conjugués de Robinson et David S. Goyer permettent de (re)donner vie à des personnages aux caractères bien distincts. Que ce soit pour les anciens Alan Scott, Jay Garrick ou Ted Grant ou des nouveaux venus comme Al Pratt tous ont une personnalité différente. Et la notion d'héritage chère à DC est parfaitement mise en exergue avec la jeune génération (Courtney Whitmore en Star Spangled Kid, Ted Knight en Starman, Sanderson Hawkins en nouveau Sandman, ancien sidekick du premier...).
    Ce tome est donc une belle entrée en matière avant la reprise du titre par Johns (au tome suivant) et avec une réécriture d'un ennemi qui le rend plus charismatique.
    L'attente est donc satisfaite tant la qualité de ce titre est là. Bien que certains pourraient rechigner quant la teneur de ce tome (des One shot se passant pendant la seconde guerre mondiale principalement), on prend du plaisir à lire ces titres qui donnent l'impression de revivre cette période des comics.
    Un tome fortement recommandé donc.