Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Milou le viking

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Milou le viking Le 05/06/2019 à 10:11:10

    Sans avis, car pas lu!
    Mais...
    Est-il normal que les pages 14 et 16 de la préview soient identiques ?
    Est-ce une erreur sur le site ou dans l'édition de l'album ?
    C'est un peu dommage...

    Milou le viking Le 22/12/2018 à 09:27:04
    Thorgal - Tome 36 - Aniel

    Je suis profondément déçu. Je ne sais par où commencer.

    Un scénario ridicule.
    Des personnages recyclés, une espèce de mollusque en guise de chef des mages rouges, des retrouvailles baclées. Vide, ce scénario est vide.

    Un dessin fatigué.
    Je pense m'offrir l'intégrale de la Vengeance du Conte de Skarbek, également dessiné par Rosinski, pour me laver les yeux.

    Cette album devait être la conclusion qui réuni les différentes séries. Cette album est amené par 21 tomes... Et qu'est-ce qu'on nous sert ? Une introduction au cycle suivant. Mais quel manque de respect vis-à-vis du lecteur. C'en est même insultant...
    Irrespectueux aussi envers Thorgal et tous les siens, qui méritaient de finir en apothéose. Il faut savoir s'arrêter.

    Je suis bien triste que ça finisse ainsi. Je suivais les aventures de Thorgal depuis 25 ans.
    Ce sera sans moi pour la suite.

    ADIEU THORGAL !!!

    Milou le viking Le 14/12/2018 à 09:24:51
    Nains - Tome 12 - Kardum du Talion

    Un scénario bien construit, l'ascension sociale d'un gars de la plèbe qui va jusqu'à faire de l'ombre aux rois. Une belle dualité, bien que pas très originale chez les nains, entre tradition et ambition. Et une vrai profondeur dans les relations entre nains et dans la chute en pied de nez du récit.
    De beaux dessins. Magnifique paysages, superbes citadelles. Des tronches et un choix des couleurs qui donnent au récit l'atmosphère qu'il faut.
    Mais voilà. Ca ne suffit pas. Il y a eu un problème pour moi dans cette album qui m'a donné une impression de travail baclé. La cadence, la cadence... Trop d'album à suivre et on peut se demander si le scénariste et le dessinateur se parlent. Une faute s'est glissée dans le dessin. Une faute qui a été une gêne dans le scénario qui m'est resté jusqu'à la fin de l'album et qui m'a fait passer totalement à coté de l'histoire.
    Et cette erreur la voici! Le bras droit de Kardum, Arban, est chauve au début du récit. On le retrouve chevelu pendant le flash back. Et il reste chevelu jusqu'à sa mort. Je n'ai pas perçu la transition entre le flash back et le présent puisque Arban avait toujours des cheveux. Ce n'est qu'un détail, mais c'est dans les détails qu'on reconnait les bons albums. Et celui-ci, malgré ses qualités, n'en est pas un.
    Il faudrait penser à réduire la cadence de parution et prévoir une relecture supplémentaire ou une meilleur collaboration entre les auteurs. Sans cette erreur (que je trouve grave) j'aurais sans doute coté 4/5, peut-être 5/5, mais là un 2/5 sera plus que suffisant.

    Milou le viking Le 26/08/2018 à 11:28:44
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 6 - La marque jaune

    Une bédé ancienne dont le style n'a plus aucun rapport avec ce qui se fait aujourd'hui. Sans doute à réserver aux bédéphiles chevronnés dont je ne fais pas partie.

    Une très mauvaise expérience pour moi! Et une énorme déception vu l'engouement pour cette série, et pour cet album plus particulièrement.

    Comme de nombreux lecteurs, je suis rebuté par la lourdeur de chaque page. Pour moi autant de description par case et de dialogue par bulle, c'est n'avoir rien compris au concept de la bande dessiné dans laquelle on recherche un équilibre, une symbiose entre image, texte et scénario, aujourd'hui parfois même sans texte. Une faute pardonnable pour une BD datant des débuts de la bande dessinée, et qui reste malgré tout une oeuvre majeur sans plus être une référence.

    Mais le style même du texte est une horreur. Et là il n'y a pas d'excuse, la littérature existait depuis plus de 2 millénaires.
    A pratiquement chaque page, on trouve un "Cependant...", un "Aussitôt...", un "Tandis que..." et souvent plusieurs fois par page sans compter la lourdeur des adverbes. J'ai failli vomir quand j'ai avalé un immonde "Cependant, tandis que...".
    Là j'ai refermé le livre et me suis efforcé de ne pas le brûler directement. Après tout, n'est-ce pas un chef-d'oeuvre ? On ne peut pourtant pas dire que le dessin sauve la mise.

    Malgré le respect que j'ai pour le grand âge de cette oeuvre, je ne peux pas me résoudre à donner autre chose que la pire note pour ma pire expérience bédéthesque. Il s'agit de la seule BD que je ne suis pas parvenu à terminer.