Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Metane

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Metane Le 10/07/2006 à 16:29:16
    X-Men (New) (Marvel Deluxe) - Tome 2 - L'Arme Douze

    Un brin en dessous du premier, ce second intégrale des [i]New X-Men[/i] ne manque pas de bons moments pour autant. C'est la suite logique du premier volume où s'entamait l'arc de Morrison: Charles Xavier à révélé son identité au monde entier, son rêve s'amplifie grâce à la X-Corporation, Scott et Jean prennent leur distance tandis qu'Emma Frost devient encore plus présente...

    Mon passage préféré est celui avec le Gang Oméga illustré par Quitely que j'apprécie toujours autant. J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire de l'Arme Douze dont je n'ai pas cerné tous les tenants (difficile d'en dire plus sans spoiler).

    C'est un tome indispensable pour les fans X-Men de la nouvelle époque.

    Metane Le 17/12/2005 à 13:14:35
    X-Men (New) (Marvel Deluxe) - Tome 1 - E comme extinction

    Cet intégral regroupe les épisodes 114 à 126 des New X-men.
    Dans l'ensemble, je trouve ce comic grandiose. Selon moi, il rejoint et même transcende la Saga du Phénix noir en terme d'ambiance, noire mais très adulte. Toute l'histoire est basée sur la nouvelle méchante de la série: Cassandra Nova. Et pour une méchante, c'est une méchante. Non seulement orgueilleuse et sadique, elle prend un plaisir certain à humilier psychologiquement ses adversaires (en l'occurence les X-men) lors de chacun de ses combats.
    Le seul bémol à cet intégral, c'est l'inégalité entre les différents épisodes. Les numéros 114, 115 et 116 sont sublimes, tant au scénario avec Grant Morrisson qu'au dessin avec Frank Quitely, tandis que des épisodes, comme celui de Hong-Kong où l'on découvre Xorn, sont très fouillis.

    Metane Le 24/06/2005 à 19:14:28
    Arms - Tome 3 - Tome 3

    On en apprend un peu plus sur les Arms dans cet album qui clot un premier cycle de la série.
    La fin inattendue vous laisse l'eau à la bouche quant aux prochains tomes.

    Metane Le 14/02/2005 à 11:03:45
    Blake et Mortimer - Tome 15 - L'Étrange Rendez-vous

    Un excellent album dans la lignée des Blake & Mortimer de Jacobs. Les dessins sont très beaux et les passages descriptifs - propres à la série - sont réussis.
    Le contenu devrait plaire aux amateurs de science-fiction.

    Metane Le 28/11/2004 à 16:30:42
    X-Men (L'intégrale) - Tome 4 - X-Men : L'intégrale 1980

    Ce sont les premières aventures des X-men que j'ai lu, et je peux dire que c'est merveilleux! L'intrigue se développe lentement, au fur-et-à-mesure des épisodes, jusqu'à ce qu'elle atteigne un point de tension extrême où toute l'histoire bascule. C'est donc un album plein d'émotions à ne pas rater...
    De plus, la présentation du recueil est sympathique (commentaires, couvertures des différents numéros). Je vous le recommande.