Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Metabax

Visualiser les 18 avis postés dans la bedetheque
    Metabax Le 13/10/2017 à 21:19:27
    Chronosquad - Tome 4 - Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

    Cette série déjantée pleine d'humour peut se lire à différent degré...Et ça pourra se relire sans soucis. Le format, le dessin, les personnages stéréotypés à l'extrême...c'est tordant et prévisible mais très aérer, léger et ça fait du bien... Il aurait pas fallu en faire un cinquième. Là c'est juste la bonne dose, une belle satire sur la cupidité humaine !

    Metabax Le 06/10/2017 à 08:57:14
    Sangre - Tome 1 - Sangre la Survivante

    Le problème avec cette BD est que rien ne puisse me surprendre tant je connais déjà la suite. On ne parle même pas du plan business qui rôde autour...mdr...ça sent l'intégrale réédité, les planches noirs et blanc,s les cahiers de dessins, 30 tomes qui tournent en ronds... des belles jambes à la place du scénario etc... Du arleston à plein nez. non merci j'ai déjà donné...

    Metabax Le 30/11/2016 à 10:15:33
    Le lièvre de Mars - Tome 9 - Le lièvre de Mars 9

    Vous pouvez lire le 9 après le 1...
    Il vous sera difficile de ne pas croire que vous lisez simplement le tome 2...Affligeant ! J'ai une série de 9 tomes invendable dans ma bibliothèque. Je boycotte désormais ces auteurs. Le top du foutage de G.....

    Metabax Le 24/06/2016 à 18:10:24
    Hannah - Tome 1 - Les cavaliers de la mort

    Très beau dessin précis et racé. Ce premier album offre un scénario avec du contenu. Un cycle s'achève dans la dernière page et on y ai amené sans longueur.

    Metabax Le 23/06/2016 à 17:16:29
    Sanctuaire - Tome 3 - Môth

    l'album décisif qui conclue l'histoire sous fond apocalyptique.
    Bof... La trame est toujours bien ciselé mais pas non plus très originale. On devient exigent le temps, c'est vrai...rire
    Une bonne série en trois tomes qui à mon sens aurait pu être faites en deux tomes plus intenses, plus acéré avec moins de pathos et rallonge mortifère... A avoir dans sa bibliothèque mais sans urgence !

    Metabax Le 23/06/2016 à 17:13:07
    Sanctuaire - Tome 2 - Le puits des abîmes

    Un bonne album intermédiaire histoire de faire durer le plaisirs...
    Le dessin, les cases, la structure restent agréable...

    Metabax Le 23/06/2016 à 17:11:52
    Sanctuaire - Tome 1 - USS Nebraska

    Joli départ sur la trame de fond. L'univers décrit est crédible en ce qui concerne la vie sous marine de nos braves soldats. Quelques pathos inutile à mon goût mais c'est bien dessiné. Les cases sont dynamique.

    Metabax Le 30/04/2016 à 07:49:31

    Un hymne décalé sur une bande de profonds bouseux d'Amérique, proche du QI d'huitre. Le tout en noir&Blanc;.... ça se tient dans l'ensemble, la musique étant au cœur du sujet, il ne manquait plus que le cd de country en boucle pour suivre cette histoire !

    Metabax Le 25/04/2016 à 11:00:47

    Un ovni comme je les aime...
    La BD est assemblage de nouvelle tantôt réaliste, tantôt abstraite.
    Le graphisme est génial, certaine case très travaillé sur fond d'art décoratif. Les perceptives sont intéressantes tout comme l'univers du livre. Le rouge prédomine sur l'ensemble, un ouvrage que l'on peut relire plusieurs fois, Plaisant et abstrait à souhait. MX

    Metabax Le 25/04/2016 à 09:21:08

    C'est du 5 ème degré, sorte de nostalgie d'un temps où l'on pouvait déconner sans contrainte de bienpensance
    NB : titre de la série d'édition d'époque DEBILUS ARTIS RINGARDUM
    édition du fromage, 45 % de matière grise... No comment

    Metabax Le 25/04/2016 à 09:14:34
    Choc (Maltaite/Colman) - Tome 2 - Les fantômes de Knightgrave - Deuxième partie

    La qualité continue dans ce 2ème opus. Le scénario s’approfondit et perpétue le cadre établie par l'auteur. Cette une bd ambitieuse car si le niveau suit cela pourra devenir une série culte ! L’enjeu est de taille car pour l'instant la trame reprends des clefs déjà bien connu.
    C'est pour l'instant du beau travail, a suite va être déterminante !

    Metabax Le 25/04/2016 à 09:07:32
    Choc (Maltaite/Colman) - Tome 1 - Les fantômes de Knightgrave - Première partie

    Il est toujours rassurant de voir arriver des nouveaux ouvrages de qualités. La cadrage, le dessin minutieux sont agréables et bien équilibrés. L’esthétisme est très présent. C'est un plaisir à lire, le scénario offre de multiples possibilités à l'avenir même si pour l'instant cela reste plus ou moins prévisible.

    Metabax Le 23/04/2016 à 22:00:28
    Ardoukoba - Tome 1 - Les routes de Saba

    Une aventure lié à une période historique bien décrite. Les cadrages sont intéressants et agréable à suivre. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue est un peu écumé mais bon les trésors ça fais toujours rêvés :-) !! Le 2ème tome est déterminant pour asseoir l'ensemble de l'intrigue !

    Metabax Le 23/04/2016 à 17:05:26

    Une BD regroupant plusieurs nouvelles indépendantes. L'écriture est incisive façon Audiart. Tantôt lLangage populaire, de truands, d'usinard... C'est très plaisant à lire et sans longueur. Le dessin est expressif. Les différents scénarios se valent en finissant toujours en happy end. De la bonne BD noir !

    Metabax Le 23/04/2016 à 15:56:34
    Les technopères - Tome 1 - La pré-école Techno

    Le monde de Jodorowsky est sans limite et c'est pour cela qu'il nous surprends à chaque œuvre et c'est pour cela que j'apprécie son travail. Mais là je n'est pas croché. Cette série n'a pas l'intensité des Métabarons et dégage à mon sens un coté " noeud-noeud". Je n'ai pas été enthousiasmé, l'histoire aurait pu durée sur 20 albums. C'est bien d'avoir stoppé au 8, c'était déjà bc.... Le dessin reste de grande qualité, à lire mais ne se dévore pas !

    Metabax Le 23/04/2016 à 15:36:16
    Les naufragés du temps - Tome 2 - La mort sinueuse

    On reste sur les tons orange dans ce second tome. les dialogues se sont enrichis. La trame essentiellement basée sur la délivrance de la compagne de mille ans du héros s'achève par un succès et une vive rivalité entre Mara et Valérie... Les femmes, toujours les femmes ( rire)
    L'imagination et la créativité sont toujours bien présentes. Les méchants sont toujours tenaces et les gentils survivent d'astronef en vaisseaux improbables... De la SF pure jus, bien agréable

    Metabax Le 23/04/2016 à 14:35:26
    Les naufragés du temps - Tome 1 - L'étoile endormie

    Ce 1er opus optant pour un coloris unique tout au fil des pages est riche d'imagination et d'avant-gardisme. Au delà des dialogues fleurs bleues désuets désormais, la trame est riche en rebondissements. Le dessin, l'univers n'a rien à enviés à certaines séries actuelles qui frisent l'ennuie et la complexité masturbatoire !
    Un classique précieux dans l'univers SF. A lire !

    Metabax Le 23/04/2016 à 10:38:31
    Marie l'Aventure - Tome 1 - La mort rouge

    Voilà un collector comme je les aime....sans suite hélas. Qu'importe, à avoir dans sa bibliothèque ! l’héroïne se faufile à travers les pages en laissant transparaitre toute sa grâce et son érotisme sur fond de révolte d'esclave, de pirateries, de mystiques. Le graphisme est travaillé, les personnages réalistes. A lire...
    MX