Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Meiji

Visualiser les 15 avis postés dans la bedetheque
    Meiji Le 09/05/2008 à 22:05:27
    Pacush Blues - Tome 10 - Décimation : Remords - Relecture du mythe de Frankenstein: remords

    Bon je fais une note pour les deux tomes de la relecture du mythe de Frankenstein. Y a pas à dire c'est du bon. A partir d'une histoire déjà donnée Ptiluc va improviser plutôt bien pour nous donner quelque chose en parfaite adéquation avec son monde à lui.
    Humour noire et philosophie digne de ses tomes précédents.

    Meiji Le 09/05/2008 à 22:02:54
    Pacush Blues - Tome 7 - Septième saut : Variations sur un thème imposé

    Les Pacush blues sont tous à lire pour leur histoire et la "philosophie" que Ptiluc y insuffle. C'est redoutable comme cela nous scotch à l'album.
    Ce tome est particulièrement intéressant (selon moi le meilleur avec "le mal de mer" bien que je ne les ai pas tous lu). Le dessin est original, l'histoire complexe d'un rat de laboratoire qui va en en apprendre de belles... Bien sûr comme dans tous les Ptiluc y a pas beaucoup d'espoir mais on rit quand même. Il faut tout de même ajouter qu'on est très loin d'un RAT'S du même auteur ce n'est pas du tout pareil plutôt orienté public adulte qui veut réfléchir quoi.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:27:25
    Les tuniques Bleues - Tome 39 - Puppet blues

    Le plus mauvais tome des tuniques bleues qu'il m'est été donné de lire.
    Un humour raz des paquerettes (et encore). c'est absolument pas drôle et surtout une histoire loin loin loin des débuts de la série.
    Aucun intérêt. Après les Planqués (tome précédent) Cauvin nous signe une nouvelle daube dans la série c'est vraiment dommage il aurait pu arréter la série avant si c'était pour nous pondre ça.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:25:22
    Les tuniques Bleues - Tome 38 - Les planqués

    Là on arrive dans les tomes que je qualifierai de "new style" des tuniques bleues. On se rend compte que l'auteur n'a plus trop d'idées mais sort des albums pour remplir et faire de l'argent.
    L'intérêt général du tome est proche du néant, l'histoire semble bâclée, l'humour est au point mort...Dans la lignée d'un Cédric (du même auteur). Destiné à un public plus jeune que les premiers tomes en s'ennuit ferme d'un bout à l'autre.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:23:07
    Les tuniques Bleues - Tome 34 - Vertes années

    Un très bon tome des tuniques bleues qui nous change un peu puisqu'on va enfin découvrir le passé d'un de nos deux compères à savoir le caporal Blutch (on ne saura pas comment il s'est engagé dans l'armée ça c'est dans Blue retro).
    Le tome est léger et intéressant. Une aventure originale qui développe la série. Cependant il ne faut pas le lire en premier je pense (tome 34 normal vous allez me dire...je sais mais je préfère prévenir).

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:19:33
    Les tuniques Bleues - Tome 8 - Les cavaliers du ciel

    Cet album est également mythique.
    La célèbre cavalerie du 22° régiment est une nouvelle fois décimée (normale avec Stark) et en plus le capitaine a été capturé. Blutch et Chesterfield sont donc momentanément mis à un autre poste.
    L'humour bien que moins présent que dans d'autres tomes laisse place à une intrigue vraiment bien ficelée au vu du nombre de pages.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:17:22
    Les tuniques Bleues - Tome 6 - La prison de Robertsonville

    L'ALBUM mythique des tuniques bleues : quiconque l'a lu comprendra. Un véritable dédicace à "La grande évasion" en version bande dessiné. L'humour est comme d'habitude énorme avec un certain Cancrelat dans le rôle du sadique de service....
    Oui car pour une fois nos deux célèbres compères nordistes vont être capturés et placés dans le pire des camps. Et en plus à peine arrivé ils veulent se faire la belle....
    L'un des meilleurs de la série assurément.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:14:47
    Les tuniques Bleues - Tome 3 - Et pour quinze cents dollars en plus

    Le scénario est digne d'un bon film Américain : le sergent Chesterfield et le caporal Blutch vont s'infiltrer incognito dans les lignes ennemis pour faire un maximum de dommages accompagnés de deux Méxicain attirés par une rondelette somme de 1500 dollars.
    L'humour est toujours là, un dialogue me vient en particulier à l'esprit :
    "Blutch passez moi votre corde."
    "Pourquoi vous voulez vous pendre ?"
    Faut voir le dessin aussi et surtout la situation mais je suis écroulé à chaque fois que je relis ce passage.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:11:47
    Les tuniques Bleues - Tome 2 - Du nord au sud

    Un très bon tuniques bleues, à lire au moins pour voir la première rencontre entre Blutch/Chesterfield et le cémèbre capitaine Stark (le suicidaire vous savez).
    Un humour très très fort, une intrigue bien foutue vraiment allez-y sans problème. Les dessins de Salverius sont très péchus même si ça change de Cauvin on peut pas dire que c'est moins bien.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:05:45
    Zorn & Dirna - Tome 1 - Les laminoirs

    Premier tome de la série est plutôt très bon. Pourquoi j'ai pas mis plus alors ? Ben parce que je note la série en entière (je vais pas vous faire 25 critiques quand pour chaque tome quand l'histoire se suit c'est ridicule...).
    Le problème de la série est qu'elle perd beaucoup d'impact dés le second tome à partir du moment où on n'a plus de surprise (et aussi qu'on a attendu 1 an un truc de fabuleux et que finalement on reste sur notre faim). On a vite tendance à se lasser, il faudrait un véritable coup de théatre pour redonner un peu plus de jus là parce que ça perd en substance au fil des tomes.

    Meiji Le 05/05/2008 à 21:01:44
    Monster Allergy - Tome 1 - Coup de Poudre

    Je suis plutôt partagé sur cette série : elle avance vite du fait des changements de dessinateurs mais on reste à un niveau plutôt enfantin dans la narration. C'est sûr c'est pas les 20-25 ans le coeur de cible de ces albums mais bon on peut réussir à faire un juste milieu de temps en temps. Enfin bon je m'égare en lisant le premier tome vous entrez vite fait dans le sujet (trop vite ? le tome se lit à la vitesse de l'éclair) on passe un bon moment mais voilà si vous voulez la fin de l'histoire il faudra vous farcir toute la série dans l'ordre (chaque tome possède quand même sa propre histoire mais bon j'aime bien pouvoir chopper une BD dans ma librairie au hasard et la lire avant de me coucher...avec cette série on peut pas).

    Meiji Le 05/05/2008 à 20:56:53
    Sky-Doll - Tome 1 - La ville jaune

    Une bonne BD à lire avant tout pour la maitrise des dessins. Rarement vu un tel niveau fait avec une grande originalité et son style propre. L'histoire ne touche pas des sommets de narration de science fiction mais on reste dans la moyenne de la BD francophone à ce niveau là alors ne crachons pas dessus.
    Les tomes mettent un temps interminable à sortir par contre c'est LE mauvais point.

    Meiji Le 05/05/2008 à 20:52:01
    Donjon Potron-Minet - Tome -99 - La chemise de la nuit

    La meilleure des série Donjon selon moi. Le dessin de Blain est très vivant et convient très bien pour illustrer les aventures de Hyancinte. Mais là où on voit vraiment qu'on est dans de la grande bande dessinée c'est avec l'histoire originale, trépidante et bien ficelée sans pour autant se prendre la tête.
    En merveille.

    Meiji Le 05/05/2008 à 20:46:45
    Donjon Crépuscule - Tome 101 - Le Cimetière des dragons

    Honnêtement, autant j'aime beaucoup la série des Donjon dans leur intégralité autant il faut bien avouer que la série Crépuscule est inférieure aux autres.
    L'histoire est assez bâclée et ennuyante, l'humour est aux abonnés absent et le pire c'est qu'on apprend pas grand chose alors que c'est le premier tome de la série. Marvin n'est plus que l'ombre de ce qu'il était à la période Zénith et Marvin rouge n'est pas très charismatique...
    Y a pas à dire il vaut mieux que Sfar fasse le scénar et que Trondheim fasse les dessins on sera plus content.

    Meiji Le 05/05/2008 à 20:40:11
    Nocturnes rouges - Tome 1 - Sang noir

    Oh mon Dieu !!! Quel atrocité cette bande dessinée... et le pire c'est que n'importe quel néophite s'y laisserait prendre.
    La raison de ma colère c'est que cet album (au moins le premier tome je ne suis pas allé plus loin) est un plagiat honteux du formidable comics américain de Joe Madueira "Battle Chaser". La quasi totalité des personnages principaux sont repompés à "l'identique" sur les chara design du maître MAD. Mais les dessinateurs n'ayant pas sa maitrise le résultat final est beaucoup moins bien (aller voir les planches sur ce site pour vous faire une opinion). Les couleurs aussi sont d'un niveau bien inférieur. L'histoire est quand même différente (certaines cases sont quand même dessinées à l'identique ce qui prouve le fort travail imaginatif) mais elle atteint pas le niveau de battle chaser.
    LE BON POINT : ben contrairement à Battle chaser on aura peut être la fin un jour.