Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - MariannePut

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    MariannePut Le 12/06/2020 à 15:29:42

    un dessin original et ondulant et des couleurs chaudes pour raconter cette histoire pleine de tendresse et d'originalité, de délicatesse et de grandeur.

    MariannePut Le 14/10/2019 à 22:03:58

    Une histoire qui arrive à concilier espionnage et questions adolescentaires avec un dessin très original et des couleurs aussi chaleureuses que l'été brulant décrit.

    MariannePut Le 04/08/2018 à 10:41:43

    Quand les petites histoires des gens croisent l'Histoire. Où on apprend toutes sortes de petits détails sur la vie de la grande société anglaise du début du XXe siècle, pourquoi par exemple, les Anglais interdisaient l'entrée des femmes dans le National Geographic Institute, comment on voyageait... Une histoire aussi superbement dessinée, pleine de poésie et de surprises. A lire vite, toutes affaires cessantes.

    MariannePut Le 01/07/2018 à 12:09:13

    Pour comprendre ce qu'est l'Injustice et l'Arbitraire, avec un I majuscule, un A majuscule et comprendre pourquoi et comment c'est possible, malgré tout, de survivre, avec des dessins sensibles et pudiques, il faut lire Guantanamo Kid, un roman graphique qui aurait résonné au coeur de Kafka.

    MariannePut Le 15/11/2017 à 17:47:18
    Pico Bogue - Tome 10 - L'Amour de l'art

    moins innocent et malicieux que les tomes précédents, ce dixième opus de Pico Bogue s'adresse surtout à des adultes, et à des adultes qui apprécient l'art. Dans les tomes précédents, on trouvait un humour qui pouvait faire rire les petits comme les grands. En particulier, les histoires intitulées "colloques sur l'art" sont difficiles d'accès aux plus jeunes. On sent comme un ralentissement.

    MariannePut Le 28/05/2017 à 19:25:31
    Finnele - Tome 2 - Dommages de guerre

    magnifique histoire sensible et historiquement très exacte. Un regard différent sur les gens qui ont vécu durement les conflits sans être les héros.

    MariannePut Le 05/02/2016 à 17:19:18
    Aria - Tome 26 - Le jardin de Baohm

    Un album à relire en pensant aux pouvoirs actuels des religions et des religieux. Un procès en bonne et due forme aux sectes bien que les moyens utilisés par Aria à l'encontre des sectaires soient...pour le moins expéditifs. Michel Weyland montre encore ici son amour de la liberté et son dégoût des dogmes qui essayent toujours de soumettre les femmes!

    MariannePut Le 26/01/2016 à 20:43:12
    Les cahiers d'Esther - Tome 1 - Histoires de mes 10 ans

    L'histoire d'Esther, c'est l'enfance comme elle est avec un mariage dans la cour de récré qui dure une journée, avec des trahisons terribles et des amitiés à la vie à la mort, avec les garçons qui sont idiots parce que ce sont des garçons et la Reine des Neiges qui tourne en boucle parce que c'est comme ça, on s'y sent comme en vrai...