Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - MPH

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    MPH Le 09/09/2021 à 18:09:36
    Corto Maltese (Quenehen/Vivès) - Tome 1 - Océan noir

    Les amoureux du Corto d'Hugo Pratt seront forcément désorientés par la vision de B Vives et alimenteront l'éternel c'était mieux avant. Ma première lecture m'a conduit vers cette vision de l'album. Trop d'action, de fusillades, de bagarres...on se croirait dans une BD quelconque avec quelques repères de dates (attentats du World Trade par exemple) pour faire plus vrai.
    Mais il reste parfois un peu de la magie de Corto, un regard qui se perd dans l'immensité de l'horizon, une volonté d'être acteur, voire rebelle à la normalité afin de garder sa liberté. Le personnage qui n'a pas changé s'avère être Raspoutine, tant physiquement que psychologiquement et son passage est bien trop bref dans cette BD. Par contre, peu d'intérêt à s'éterniser pendant trop de cases sur le dernier voyage en bateau à deux. Au final, une BD assez quelconque, ni bonne ni mauvaise, que vous pouvez lire par curiosité.